Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgues arrangeurs Electone, Atelier, et consors (Yamaha, Roland, Technics, Wersi...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un document très intéressant qui me vient de Bruno Micheli ... notre " Grand Maître " !

    45299902_10217033440769372_6724536046584856576_n.jpg
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par VIMI26 Voir le message
      sur son modéle Boehm avait 19 ans en 1984...
      c'est le modèle Orchester 2002 qui est le premier instrument électronique que j'ai acheté en 1980.. ça rajeunit
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #18
        Merci Daniel pour ce magnifique article HAMMOND que t'as transmis Bruno MICHELI lol
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #19
          Merci Archimede pour ce super article :up
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #20
            Au cas où ça intéresserait quelqu'un, il y'a un HS8 à vendre à 200€ sur le bon coin, à La Ciotat. Ce n'est pas cher.
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #21
              Une modeste contribution à ce sujet avec un morceau de la guerre des mondes..... The Eve of the War, que j'affectionne avec l'utilisation d' un Yamaha D Deck Electone.

              J'avoue que ce jeu des mains et des pieds m'avait fasciné tant ça me paraissait super compliqué...... Puis ce thème musical, je le trouve toujours aussi beau à écouter.....
               

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bonnaiga Voir le message
                Au cas où ça intéresserait quelqu'un, il y'a un HS8 à vendre à 200€ sur le bon coin, à La Ciotat. Ce n'est pas cher.
                Merci pour l'info Gael lol
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #23
                  Video du message #21 de SuperChrist


                  Merci beaucoup SuperChrist

                  Dernière modification par VIMI26, 09 novembre 2018, 19h04.
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #24
                    Content si ça te plait Vincent

                    Commentaire


                    • #25
                      Toujours ce même mystérieux Vincent lol
                      Michel, aurais-tu une double identité?
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        Toujours ce même mystérieux Vincent lol
                        Michel, aurais-tu une double identité?
                        Heu non juste une erreur de casting...
                        Michel =VIMI26
                        Je connais 2 Vincent sur AK
                        Merci SuperChrist j'aurai droit à gérer la Saint-Vincent du coup....
                        Amicalement
                        Michel

                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par VIMI26 Voir le message
                          Heu non juste une erreur de casting...
                          Michel =VIMI26
                          Je connais 2 Vincent sur AK
                          Merci SuperChrist j'aurai droit à gérer la Saint-Vincent du coup....
                          Amicalement
                          Michel
                          J'ai un gros bug j'crois bien...... Ch'ais même pas pourquoi en plus mais stp, Vincent/Michel, devient un Vincent, ce sera plus simple pour moi lol

                          Purée, je ne sais pas ce que c'est mais c'est du bon j'dirais lol

                          Sorry' Mich'cent :noidea lol

                          Commentaire


                          • #28
                            Second baptême donc.....lol
                            Ca n'est pas banal ça bravo
                            Quoique VIMI = Victor Michel, mais depuis tout petit tout le monde a préféré Michel :angelol
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #29
                              Et voici ma modeste contribution à ce topic : quelques morceaux joués sur mon HS8 !

                              On va commencer par deux morceaux archi connus des amateurs de synthé et de musique de film :

                              Dans celui-ci, j'ai crée le son de basse et les sons lead avec le synthé FM du HS8. Pas très ressemblant avec l'original, j'aurais pu faire mieux, mais bon ... Le rythme et les arpèges sont "d'usine". Les connaisseurs remarqueront qu'il manque un passage : je n'ai pas réussi à mettre au point l’enchaînement ...



                              Dans celui-ci, j'ai essayé de reproduire (approximativement) la rythmique de l'original :



                              On continue avec une petite compo sans prétention. Les sons de "cloches" (arpèges, thème, pont) sont de ma création.



                              Et pour finir, un morceau composé par une Electoniste japonaise ... J'en ai bavé pour le jouer (à peu près) correctement !
                              (Je l'ai peut-être joué un poil trop vite, il faut dire)



                              Bonne écoute !

                              PS : mais est-ce bien moi qui joue ??? Après tout on ne sait pas : je n'ai pas de tête ! lol

                              PS2 : je ne vous dis pas combien de prises il m'a fallu pour les enregistrer ... à part le plus difficile, qui est finalement passé comme une lettre à la poste (hors jours de grève bien sûr). Je les ai enregistrés une première fois hier matin, avant de me rendre compte une fois que c'était fini (évidemment ...) que le son enregistré par le Reflex de ma femme était absolument pourri ! Il a fallu que je recommence le soir (au retour du cinéma où on a regardé Bohemian Rhapsody :aime) en branchant le HS8 sur ma table de mixage/carte son ... Enregistrement du son avec Audacity, de la vidéo avec le Reflex et montage de l'ensemble avec VSDC Free Video Editor ...

                              PS3 : ne vous privez pas de jeter un oeil (ou une oreille ?) à mes autres vidéo ...
                              Dernière modification par bonnaiga, 26 novembre 2018, 21h36.
                              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                              Commentaire


                              • #30
                                Cher Gaël,
                                Sincerement bravo pour ces quatre prestations que tu as eu la gentillesse et l'amitié de nous faire partager :up
                                Tes interprétations sont superbes et sur la dernière video tu nous emmène carrément dans une salle de concert avec un philarmonique que tu dirige avec un grand talent up:up

                                Aussi je t'avoue que je suis très heureux que tu ai décidé de conserver ton HS8, même si on t'a un peu forcé la main :bravo...franchement il est trop bien chez toi et avec toi, ainsi que pour le plaisir de ton épouse lol
                                Felicitations également pour ton jeu de pédalier :up
                                A samedi mon Cher Gael :banane
                                :coucou
                                Michel
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X