Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgues arrangeurs Electone, Atelier, et consors (Yamaha, Roland, Technics, Wersi...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bonsoir est ce un B3 nouvelle generation? ou bien d'époque et renové?

    Commentaire


    • #47
      lol
      Envoyé par bonnaiga Voir le message
      Il en jette, ton B3, c'est la classe !
      Très content pour toi que tu aies enfin réalisé ton rêve lol

      (Et avec la carte Sun Music en déco juste au dessus, c'est encore plus beau ! lol)
      Merci Gaël,
      et la carte de SunMusic reste sur mon Hammond à côté du joli Mug que Manu a eu la gentillesse de nous offirir lors de notre visite du 1er décembre pour notre RAKAT :aime
      Mon Hammond XK3 sonne tel un B3, la tenue de mains est identique, j'ai un jeu de 9 drawbars pour le upper, 9 également pour le Lower, et 2 comme sur le B3 pour le pédalier.
      Sur le Hammond XK5 et les B3, C3 il y a deux jeux de 9 tirettes pour chaque claviers comme sur le Viscount Legend ou le KeyB duo du reste.
      le fait de n'avoir qu'un seul jeu de 9 drawbars par clavier ne me gêne pas, l'essentiel est que je ressente la même sensation que sur le B3, et j'avoue qu'avec la Leslie digitale rendue sur les enceintes BX8, j'ai l'impression d'avoir 2 cabines Leslie 147 dans la pièce tellement le son est excellent.
      en plus je me régale chaque fois que je caresse mes claviers, et le réglage des presets sur la série XK est géniale.
      Viens l'essayer Oulioulles - Draguignan, une petite heure de route et un beau partage musical et d'amitié à la carte lol

      Va falloir renouveler la RAKAT prochainement
      a bientot :coucou
      Dernière modification par VIMI26, 09 février 2019, 11h54.
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
        bonsoir est ce un B3 nouvelle generation? ou bien d'époque et renové?
        Coucou Claviersurf,
        C'est le Hammond XK3 mon ami, génération 2003
        voici une belle demo sur le XK3c pour te présenter la génération Mini B3
        Dernière modification par VIMI26, 09 février 2019, 10h02.
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #49
          Ah oui c est vrai tu l avais déjà precise
          merci

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
            Ah oui c est vrai tu l avais déjà precise
            merci
            Avec plaisir,
            Oui, chez Hammond la Serie XK correspond au B3 avec un générateur de son digital et pre-amplis à lampes qui apporte ce son chaud qu'on lui confère afin de perpétuer la qualité et le nom Hammond.

            Voici un lien qui te renvoi au topic L'univers Hammond et ses amis, puis tu iras sur une demo très intéressante entre un B3 et XK3 (upper) post n°#82
            Chers Audiokeystes, C'est avec plaisir que j'ouvre cette rubrique dédiée à L'Orgue HAMMOND Cet instrument magique, mythique crée pas Laurens HAMMOND et qui a


            Au fait, question orgue, Tu en es où de ton côté ?
            Dernière modification par VIMI26, 09 février 2019, 09h56.
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #51
              bonjour
              merci pour ces infos,a vrai dire j espérai un peu que hammond produise son skx en 73 note mais apparemment c est pas le cas pour le moment.

              mais j envisage toujours l acquisition d un orgue.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                bonjour
                merci pour ces infos,a vrai dire j espérai un peu que hammond produise son skx en 73 note mais apparemment c est pas le cas pour le moment.

                mais j envisage toujours l acquisition d un orgue.
                Coucou Claviersurf,
                avec plaisir mon ami
                Tu es toujours en réflexion sur l'acquisition d'un orgue et tu hésites :noidea
                nous on avons déjà discuté sur le topic ouvert évoquant ce sujet.
                Allez, on va faire une dérogation sur ce Topic ci afin de t'apporter plus d'infos pour te renseigner au mieux dans ta réflexion lol

                Tout d'abord il faut savoir si tu désires un orgue avec un seul clavier ou bien deux claviers et éventuellement un pédalier en option, 13, 20 ou 25 notes.
                si ton choix est orienté sur un monoclavier avec Split pour partager celui-ci afin de pouvoir faire les basses main gauche il te faut un SK1.

                Pour te répondre le SKX n'est disponible qu'en 2 claviers et son prix à mon avis est correct pour un Hammond.
                Je ne pense pas qu'un monoclavier pour le SKX soit à l'ordre du jour.

                Tu évoque un clavier 73 notes, en ce cas je te recommande sincerement le SK1-73 de plus hors-mi le magnifique son d'orgue Hammond, le piano est excellent, mais les touches restent légères avec un clavier dynamique que nous n'avons pas sur les XK car il sont dédié orgue type B3.

                Je te communique le lien du SK1-73 de SunMusic qui pourra te renseigner, n'hésites pas à appeler le magasin Manu où l'un de ses collaborateurs sauront bien te guider
                https://www.sunmusic.fr/portables/29...nd-sk1-73.html

                Si par contre tu souhaites acquérir des notions d'orgue, un Upper et Lower serait parfait, mais cela dépendra de ton l'utilisation si c'est pour la scène ton restaurant ou la maison.
                La portabilité du SKX n'est pas si imposante qu'avec le miens de la Serie XK se rapprochant légèrement des dimensions du B3 avec le meuble bois, quoi qu'il existe un stand métal pour la scène, Rhoda Scott en a un, je vais essayer de trouver une video.

                Voila mon ami quelques infos complémentaires et photos ci-dessous du SK1-73 et SKX
                N'hesites pas je reste à ton ecoute comme tous nos Akiens à ton service lol


                image.jpegimage.jpeg
                Fichiers attachés
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #53
                  CLAVIERSURF,
                  Voici mon XK3 sur stand métal pour un transport plus aisé, sur cette video c'est celui de Rhoda Scott lol
                  Ceci te permettra d'évaluer l'encombrement avec ce stand.
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci pour toutes ces précieuses infos
                    je pense que je prendrai un orgue avec deux clavier ,

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                      Merci pour toutes ces précieuses infos
                      je pense que je prendrai un orgue avec deux clavier ,
                      C'est avec plaisir,
                      Et un double claviers, c'est une bonne nouvelle :uplol
                      N'hésites pas nous sommes à ta disposition pour t'aider à bien choisir ton orgue car c'est un investissement durable qui t'accompagnera longtemps et que tu apprivoiseras naturellement
                      :coucou
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #56
                        je suis quand très attiré par un xk

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                          je suis quand très attiré par un xk
                          c'est un excellent choix
                          Les modèles XK3 et XK3c ont été remplacés par le modele XK5
                          On peut facilement trouver un XK3, XK3c d'occasion et le faire enregistrer ensuite sur le site Hammond Europe avec le numéro de serie du modèle, ce qui te permettra d'obtenir des échanges mails et conseils avec le service clients si besoin.
                          Hammond Europe attache beaucoup d'importance à la qualité de la marque et de service pour les possesseurs de ses modèles, avec possibilité de télécharger le manuel d'utilisation et les mises à jour pour certains modèles.
                          Je te joins le lien du manuel du XK3

                          celà te permettra de te faire une idée
                          Dernière modification par VIMI26, 10 février 2019, 08h00.
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #58
                            merci beaucoup a toi

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                              merci beaucoup a toi
                              C'est bien naturel lol
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • #60
                                A l'attention de CLAVIERSURF, petite video par Jim ALFREDSON sur Hammond XK3, idem au miens
                                J'ai du poster cette video sur le topic L'Univers HAMMOND et ses Amis, mais vu que le sujet de Claviersurf est important pour lui j'ai pensé utile de joindre ce lien pour qu'il puisse se faire une idée de ce petit bijoux :aime
                                Dernière modification par VIMI26, 15 février 2019, 08h20.
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X