Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgues arrangeurs Electone, Atelier, et consors (Yamaha, Roland, Technics, Wersi...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonnaiga
    a répondu
    Merci pour le partage Michel !

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Salut les ami(e)s,
    que pensez-vous d'un petit retour de 40 ans en arrière avec une rétrospective des Orgues Yamaha de la cuvée 1979 lol
    Un grand moment qui me fait regretter mon D85 :noidea,

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Merci Poupouye !
    Justement j'ai des courbatures à la jambe gauche depuis hier lol
    Il te faut reprendre le rythme du pédalier régulièrement et je te garantie tu as du talent mon ami :up

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Merci Poupouye !
    Justement j'ai des courbatures à la jambe gauche depuis hier lol

    Laisser un commentaire:


  • Poupouye
    a répondu
    Waou Gaël, je suis bluffé !! ça m'a rappelé mes crampes d'apprenti organiste il y a ... qq années Bravo !

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Super Gaël !!! Et quel jeu de jambes, chapeau
    merci beaucoup de nous faire partager tes interprétations et compo, magnifique ton orgue

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Ta motivation est liée à ta passion mon ami
    C'est superbe Gaël :up

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Merci Michel ! Content que ça te plaise

    Ah oui, j'ai oublié une autre péripétie (ça aurait dû être mon PS4 lol) : j'ai fait une erreur de manip avec le MDR3 (le lecteur de disquette ajouté au HS8), ce qui fait que j'ai perdu tous mes réglages pour Beverly Hills Cop et pour Sonata après mes enregistrements du matin.
    Donc, non seulement, j'ai du recommencer les enregistrements (suite au son mal enregistré par le Reflex), mais aussi refaire tous les réglages pour ces deux morceaux lol
    Il a vraiment fallu que je sois motivé :banane

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Cher Gaël,
    Sincerement bravo pour ces quatre prestations que tu as eu la gentillesse et l'amitié de nous faire partager :up
    Tes interprétations sont superbes et sur la dernière video tu nous emmène carrément dans une salle de concert avec un philarmonique que tu dirige avec un grand talent up:up

    Aussi je t'avoue que je suis très heureux que tu ai décidé de conserver ton HS8, même si on t'a un peu forcé la main :bravo...franchement il est trop bien chez toi et avec toi, ainsi que pour le plaisir de ton épouse lol
    Felicitations également pour ton jeu de pédalier :up
    A samedi mon Cher Gael :banane
    :coucou
    Michel

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Et voici ma modeste contribution à ce topic : quelques morceaux joués sur mon HS8 !

    On va commencer par deux morceaux archi connus des amateurs de synthé et de musique de film :

    Dans celui-ci, j'ai crée le son de basse et les sons lead avec le synthé FM du HS8. Pas très ressemblant avec l'original, j'aurais pu faire mieux, mais bon ... Le rythme et les arpèges sont "d'usine". Les connaisseurs remarqueront qu'il manque un passage : je n'ai pas réussi à mettre au point l’enchaînement ...



    Dans celui-ci, j'ai essayé de reproduire (approximativement) la rythmique de l'original :



    On continue avec une petite compo sans prétention. Les sons de "cloches" (arpèges, thème, pont) sont de ma création.



    Et pour finir, un morceau composé par une Electoniste japonaise ... J'en ai bavé pour le jouer (à peu près) correctement !
    (Je l'ai peut-être joué un poil trop vite, il faut dire)



    Bonne écoute !

    PS : mais est-ce bien moi qui joue ??? Après tout on ne sait pas : je n'ai pas de tête ! lol

    PS2 : je ne vous dis pas combien de prises il m'a fallu pour les enregistrer ... à part le plus difficile, qui est finalement passé comme une lettre à la poste (hors jours de grève bien sûr). Je les ai enregistrés une première fois hier matin, avant de me rendre compte une fois que c'était fini (évidemment ...) que le son enregistré par le Reflex de ma femme était absolument pourri ! Il a fallu que je recommence le soir (au retour du cinéma où on a regardé Bohemian Rhapsody :aime) en branchant le HS8 sur ma table de mixage/carte son ... Enregistrement du son avec Audacity, de la vidéo avec le Reflex et montage de l'ensemble avec VSDC Free Video Editor ...

    PS3 : ne vous privez pas de jeter un oeil (ou une oreille ?) à mes autres vidéo ...
    Dernière modification par bonnaiga, 26 novembre 2018, 21h36.

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Second baptême donc.....lol
    Ca n'est pas banal ça bravo
    Quoique VIMI = Victor Michel, mais depuis tout petit tout le monde a préféré Michel :angelol

    Laisser un commentaire:


  • SuperChrist
    a répondu
    Envoyé par VIMI26 Voir le message
    Heu non juste une erreur de casting...
    Michel =VIMI26
    Je connais 2 Vincent sur AK
    Merci SuperChrist j'aurai droit à gérer la Saint-Vincent du coup....
    Amicalement
    Michel
    J'ai un gros bug j'crois bien...... Ch'ais même pas pourquoi en plus mais stp, Vincent/Michel, devient un Vincent, ce sera plus simple pour moi lol

    Purée, je ne sais pas ce que c'est mais c'est du bon j'dirais lol

    Sorry' Mich'cent :noidea lol

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Toujours ce même mystérieux Vincent lol
    Michel, aurais-tu une double identité?
    Heu non juste une erreur de casting...
    Michel =VIMI26
    Je connais 2 Vincent sur AK
    Merci SuperChrist j'aurai droit à gérer la Saint-Vincent du coup....
    Amicalement
    Michel

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Toujours ce même mystérieux Vincent lol
    Michel, aurais-tu une double identité?

    Laisser un commentaire:


  • SuperChrist
    a répondu
    Content si ça te plait Vincent

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X