Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poésie de papy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par eric.riquet Voir le message
    ...écrire, çà aide tant parfois à exorciser les peines qui nous hantent, ou les amours qui nous débordent....
    Transmuter en or ce qui nous parait de plomb, je n'ai pas trouvé mieux...
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • Non, pas de nouveau texte aujourd'hui ... juste une remarque, un commentaire amusé, à l'attention des auteurs (compositeurs) nombreux sur ces pages

      Parmi les textes mis en musique et interprétés par mes amis talentueux Edith et Alaouet, j'en ai mis trois en images et j'ai placé les clips sur ma petite chaine Youtube perso !
      Bilan au bout d'un an : les deux premières chansons ont été vues 140 et 200 fois (pas terrible)
      la 3 ème a été vue plus de 3000 fois : comme par hasard, son titre est le même que celui d'une vieille chanson célèbre : Couleur café !
      Moralité : choisissez bien vos titres avant de les éditer !
      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

      Commentaire


      • Envoyé par papy Voir le message
        Moralité : choisissez bien vos titres avant de les éditer !
        Pour encore plus de vues, "Jenifer Aniston's Sex Tape" ça marche encore mieux!

        Commentaire


        • Envoyé par cartman49 Voir le message
          Pour encore plus de vues, "Jenifer Aniston's Sex Tape" ça marche encore mieux!
          :mdr +1
          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

          Commentaire


          • La poésie, tout comme l'humour, c'est le signe d'une grande sensibilité et d'une certaine souffrance qui ne demandent qu'à s'exprimer.
            Quand on veut quelque chose, on trouve le moyen d'y arriver.
            Quand on ne veut pas faire d'efforts, on se trouve des excuses.

            Commentaire


            • Pas seulement de souffrance...je dirais pour être plus général que çà aide à exterioriser tous les sentiments qui se sentent trop à l'étroit dans nos coeurs.
              On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
              Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

              Commentaire


              • Moi, c'est la danse (classique) qui me permet ça. D'ailleurs, lorsque j'étais en formation pour le DE, les profs me disaient que grâce à mon expression, j'arrivais à faire oublié mes imperfections dues à mon manque de souplesse. Et lorsque j'ai eu des élèves, c'est ce que j'ai réussi à leur transmettre, chose qui n'est pas toujours facile.

                Par contre, j'ai totalement arrêté à deux moments difficiles de ma vie. L'une pendant l'adolescence, l'autre au décès de mon père (13 ans aujourd'hui). Sûrement que je n'arrivais pas à exprimer ma souffrance à travers la danse.

                Et maintenant, lorsque je peux enfiler le justo et me faire violence de prendre un cours, je le fais. Même si mon corps usé par les années (lol) me le fait cher payer pendant plusieurs jours. Mais, c'est tellement bon. MDR
                Dernière modification par Raiponse, 11 mars 2011, 18h44.
                Quand on veut quelque chose, on trouve le moyen d'y arriver.
                Quand on ne veut pas faire d'efforts, on se trouve des excuses.

                Commentaire


                • Hmmm, moi, le Tutu, çà n'a jamais trop été avec mon profil athlétique, lol. Aujourd'hui, je n'écris plus guère non plus...mais depuis de longues années, ce sont souvent quelques notes de musiques qui calment mes sentiments difficiles.
                  De plus, comme pour tout, pour écrire, il faut écrire souvent si on veut reussir à trouver les mots qui expriment les sentiments et les idées...
                  On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                  Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

                  Commentaire


                  • Je n'ouvre pas un nouveau post, juste pour vous dire que je pars cet après midi tenter de me ressourcer pendant 8 jours en Andalousie
                    Je traverse une période délicate depuis quelques mois ... Une voix intérieure me souffle que le soleil va revenir ... Je m'efforce de l'écouter !
                    A bientôt
                    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                    Commentaire


                    • Envoyé par papy Voir le message
                      Je n'ouvre pas un nouveau post, juste pour vous dire que je pars cet après midi tenter de me ressourcer pendant 8 jours en Andalousie
                      Je traverse une période délicate depuis quelques mois ... Une voix intérieure me souffle que le soleil va revenir ... Je m'efforce de l'écouter !
                      A bientôt
                      Tous mes voeux t'accompagnent mon ami.

                      Commentaire


                      • Profite bien de ces 8 jours pour faire le plein de soleil et reviens-nous en super forme.
                        Quand on veut quelque chose, on trouve le moyen d'y arriver.
                        Quand on ne veut pas faire d'efforts, on se trouve des excuses.

                        Commentaire


                        • bonnes vacances alors..; va te ressourcer, prendre du temps pour toi, réflechir à la vie sous le soleil, et revient nous vite plein de poêmes espagnols..lol
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • Hommage

                            Poésie, ma muse,
                            je hais ces moments
                            où tu te refuses
                            à ton jeune amant
                            figé dans la peine.
                            Condamnée, recluse
                            dans un cœur de pierre,
                            ma confiance s'use
                            et se désespère
                            au poids de tes chaînes.

                            Poésie, ma reine,
                            demeure toujours
                            la douce marraine
                            de mes mots d'amour,
                            de mes longues veilles.
                            Plus une semaine
                            ne doit s'achever
                            sans que tu reviennes
                            près de mon chevet
                            chasser le sommeil.

                            Dès que tu te poses
                            au creux de mon âme,
                            une immense lame
                            de bleu et de rose
                            balaie mes tourments
                            et ma plume ose
                            mettre enfin à nu
                            ces mots que la prose,
                            de par sa vertu,
                            rendait impuissants.
                            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                            Commentaire


                            • Emouvant, admirable ... que dire de plus ? :super:hommage

                              Commentaire


                              • Je suis pourtant assez souvent sur le forum....et je ne découvre ce texte qu'aujourd'hui....et je viens de m'en delecter trois fois de suite... sachant que je vais y retourner sitôt pressé le bouton "envoyer":
                                Ces quelques vers....c'est de la musique....ils coulent et forment à eux seuls une douce mélodie....
                                On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                                Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X