Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Downtown run".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Downtown run".

    Imaginez : un homme court, la nuit, dans les rues d'une cité gigantesque, démesurée, labyrinthique, un peu futuriste mais assez glauque dans l'ensemble. Quelque part entre "Dark city" et "Blade runner". On ne sait pas pourquoi il court, mais il est important pour lui de continuer, malgré la fatigue. Est-ce qu'il fuit quelque chose, est-ce qu'il doit voir quelqu'un, chercher un objet, atteindre un but et lequel ? Mystère. Juste il est là, il court, et il y a du danger autour.
    Je n'en sais pas plus. Je suis parti d'une ambiance, que j'ai imaginée à partir non pas d'une BD, mais d'études préliminaires faites par un dessinateur. Juste je me suis laissé emporter en me demandant quelle musique me viendrait, sur cette base. Pas plus.
    Un côté polar noir et SF, donc.

    Voilà ce qui a donné ce morceau... Toujours interprété par mon groupe virtuel : basse fretless, batterie et percussions, claviers, violon, sax soprano, vibraphone / marimba, et éléments électro.

    Bonne écoute à vous. C'est speed, ça tourne en 4/4 tout du long, et ça trace à 115 à la noire.




  • #2
    Déjà commenté sur SoundCloud: superbe compo, complexe, - belle sonorité de fretless 😉- ainsi qu'une spatialisation qui me semble plus aboutie que dans tes précédents enregistrements ! Génial !

    Commentaire


    • #3
      Salut ubik,

      dans un autre sujet romain57 avait attiré mon attention sur tes compos.
      Et il a bien fait
      J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter celle-ci. À la fois très inventive et très aboutie. Bravo et merci pour le partage
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par romain57 Voir le message
        Déjà commenté sur SoundCloud: superbe compo, complexe, - belle sonorité de fretless 😉- ainsi qu'une spatialisation qui me semble plus aboutie que dans tes précédents enregistrements ! Génial !
        Hello,
        Merci Romain. Oui, il y a eu des occasions où effectivement, je ne pensais guère à travailler sur le plan des panoramiques. Merci de m'y avoir fait penser. Un peu de boulot en plus, bon. Je dois dire que ça n'est pas toujours évident, comparé au reste, plus facile à repérer, harmonies, structures...

        On va tâcher de continuer...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alaouet Voir le message
          Salut ubik,

          dans un autre sujet romain57 avait attiré mon attention sur tes compos.
          Et il a bien fait
          J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter celle-ci. À la fois très inventive et très aboutie. Bravo et merci pour le partage
          Hello,

          Thanks ! Il a parlé de mes zinzins, ah bon ? C'est-à-dire que lui et moi, on a un truc en commun, je crois : ayant du mal à faire une certaine musique, enfin, à trouver des gens pour, on la fait sans personne mais exactement comme on veut... J'ai eu la chance d'être initié il y a longtemps à la MAO et d'avoir pu continuer à évoluer sans me sentir dépassé. Et peu à peu, patiemment, je creuse mes spécificités, mes obsessions et autres tics musicaux, dans l'idée de créer LE super groupe que, dans la réalité, je ne parviendrai sans doute jamais à constituer. Déjà, mon niveau technique est très loin des parties de Fender Rhodes ou d'orgue qu'on entend dans ces morceaux. Et puis, quand je vois le mal qu'on a à rassembler des gens, rien que pour des reprises d'acid jazz... Dans ma région, c'est comme ça. Alors au moins, là, je trace, et sans la moindre concession...

          Merci encore ! Let's try to keep on.

          Commentaire

          Chargement...
          X