Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

{Compo} J'ai fait ce que je pouvais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • {Compo} J'ai fait ce que je pouvais

    Bonjour,

    Je suis très content de vous présenter une nouvelle composition. En effet, depuis longtemps, j'étais "sec"; plus d'idée, plus d'envie.
    Mais le fait d'avoir acquis un nouveau clavier (piano de scène Dexibell S9) a "rallumé la flame"; ok, ça ne m'a pas transformé en chanteur (malheureusement ...) mais en ce moment, j'ai plein d'idées (certes rarement bonnes ...) et surtout beaucoup de plaisir.

    Pour info, le piano, les orgues, les pads et les chœurs sont issus du S9; les basse, batterie et guitares sont des VSTI et le tout a été enregistré à partir de mon vénérable Sonar X1 (l'époque où il était sous la coupe de Roland).

    Et pour l'anecdote, un truc qui m'a posé une difficulté que je n'avais pas anticipée; après des années de Roland puis Korg -qui utilisent des joysticks pour le pitchbend et la modulation- repasser aux molettes pour jouer un solo de guitare virtuelle, ça a été plus compliqué que prévu !

    Bonne écoute


  • #2
    C'est très agréable à écouter ! J'aime ta musicalité ....
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Y a du Pink Floyd dans l'air

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par CHEZNONO Voir le message
        Y a du Pink Floyd dans l'air
        Pour la petite histoire, je suis allé voir Roger Waters sur sa dernière tournée. C’était la première fois que j’assistais à un aussi gros concert, et ça m’a profondément marqué.

        Il n’y avait pas une démarche intentionnelle à la base, et je n’ai pas voulu citer la référence -au risque de passer pour quelqu’un de particulièrement prétentieux - mais je trouve aussi que c’est très (trop ?) inspiré de Pink Floyd.

        En tout cas, merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballade Voir le message
          C'est très agréable à écouter ! J'aime ta musicalité ....
          Merci pour ton retour trop sympa.

          Je ne sais pas si ça a un lien, mais je fais de moins en moins d’enregistrement MIDI ; j’enregistre directement les claviers en audio. Du coup, pas de quantisation, de retouches après coup.
          Et je trouve que ce sont dans les imperfections que l’on retrouve une interprétation plus « humaine »

          Commentaire


          • #6
            ..... Et tu l'as bien fait, dirais je. Non sérieux, c'est très sympa à l'écoute et ça reste très bien construit. Bravo et merci pour ton partage

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup
              Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait quelque chose. Ca le fait trop plaisir
              Ca donne envie de continuer

              Commentaire


              • #8
                Mais oui, faut continuer

                Commentaire

                Chargement...
                X