Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gotye - Somebody that I used to know... ne sont que des samples !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ubik:
    On connait le schéma:
    Apres avoir exprimé avec beaucoup de dedain (dans 70 pour cent des messages postés icii) toutes les choses très dures et désobligeantes que tu as vociféré sur la musique que notamment 90 pour cent des membres ici doit jouer….

    Apres avoir profité de cette liberté ici que la modération t’a octroyé , tout en expliquant selon tes termes qu’il est hors de question de te faire changer d’avis et qu’on peut meme « aller se brosser »…..

    On en arrive enfin au dernier stade:
    la « victimisation! »
    Tout est donc de notre faute, exactement comme de la faute des medias, des patrons de salle ou de tout ce que tu veux….

    Bah on sait ca, nous on est très mechant et toi tu es incompris!

    En attendant je file m’acheter une brosse!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #62
      Je reconnais, Lekanut, que tu mets là gratuitement et inutilement de l'huile sur le feux, ce qui me sembles aussi effectivement aller à l'encontre de ton rôle de modérateur, alors que le sujet méritait plutôt d'être apaisé...
      Pour autant je ne cautionne aucunement les propos d'Ubik ni même le juge en position de victime dans cette discussion qui tourne au vinaigre.

      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #63
        J’entend ce que tu dis Twinton.
        C’est le curseur.

        Mais en vérité si on parle de modération Ubik est hors charte depuis bien longtemps.
        Tu as d’ailleurs souligné son agressivité.
        Alors on fait quoi?
        On fait comme sur AF et on exclue le membre, on nettoie tout et ou on tente de lui repondre?

        Moi, si je taquine un peu dans les derniers messages (sans agressivité aucune, en posant des questions qui restent sans reponse), je pense que c’est de bonne guerre, et qu’a un moment ca n’est pas cher payé pour quelqu’un qui vient hors charte exprimer toutes ses idées sans reserve en expliquant que de toute facon si on est pas d’accord on peut aller se brosser.

        Mais sinon Twinton explique moi comment on peut dialoguer autrement dans un sujet sympa au depart qui est totalement pris en otage pour s’en servir de tribune rancuniere et provocatrice contre l’industrie musicale et une bonne partie de ce que jouent les membres ici (sympa pour eux hein, on peut quand meme exprimer ses gouts sans repeter en boucle que tout le reste est de la daube non?)

        De toute facon on est pas parfait, moi le premier et si tu penses que j’ai tort tu as raison de me le dire je l’accepte.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par twinton Voir le message
          Je reconnais, Lekanut, que tu mets là gratuitement et inutilement de l'huile sur le feux,...​
          Oui et non.
          Lekanut a quand même passé probablement davantage de temps que n'importe quel autre membre à décortiquer le contenu extrêmement fourni de cette discussion.
          Il a lui même beaucoup argumenté, avec calme.
          Ce qui montre du respect et de l'attention.

          Mais à un moment donné, soit on fait comme "dans le temps" ici même, et on vire le membre indélicat sans autre forme de procès, soit on lâche un peu de lest parce que, quand même, on se fait indirectement insulter copieusement depuis des pages (dans la mesure où on pratique le genre de musique qui est abhorrée par notre camarade).

          D'ailleurs moi aussi j'aurai pu être plus retenu.

          En tous cas, si la faculté de remettre en cause ses propres croyances et sa façon d'être, est un petit indice de perspicacité et de clairvoyance, alors je vote Lekanut.

          Commentaire


          • #65
            Bon, je constate qu'il est hors charte, apparemment, d'avoir des idées critiques sur la musique grand public. Soit.

            Je n'ai insulté personne. Je ne juge que la musique. Pas les gens. Et je ne visais personne ici.

            Je le répète, personne ne semble le lire, pourtant je l'ai écrit en toutes lettres :

            JAMAIS je n'aurais pensé que mon premier message déclencherait un tel boxon.

            C'est vu ?

            Et si le ton a monté, et si j'ai dit certaines choses, ça n'est pas un hasard, mais parce qu'en face, on a fait mousser. Moi, je me serais contenté de mon premier message, de dire mon avis et basta, je serais passé à autre chose. Il n'y avait pas de quoi s'exciter, je trouve. C'est bien joli de m'accuser d'être hors charte, mais si on me répond, et suivant ce qu'on me dit, à mon tour j'expose mes arguments. Non ?

            Je n'ai insulté personne. J'ai juste exposé ce que je pense de certaines musiques. Et de l'hégémonie qu'elles exercent dans notre beau pays. A tel point qu'il soit quasiment impossible de faire autre chose, ici. C'est vrai que ça me met en colère et tout à coup, quelqu'un a fini par me relire et s'en rendre compte. Je ne m'en suis jamais caché.

            Mais bon... N'importe comment, à partir d'un certain moment, la meute a raison, l'isolé a tort. C'est le coup classique.

            Je ne me victimise pas ! Pour que ce soit le cas, il faudrait que tout ça ait la moindre importance.

            Je trouve ça dommage, c'est tout.

            Rappelez-vous quand j'ai discuté avec mon camarade, qui souhaitait partir : qu'ai-je dit ? Qu'il fallait qu'il se demande quelle importance ça avait pour lui.

            Et j'ai dit quoi, me concernant ? Que j'étais là sans but, tranquillement.

            Alors...

            Non, je ne suis pas victime. C'est juste que je soutiens un point de vue qui va à l'encontre de l'état d'esprit ici. Bon, bon, et après ?

            Pour le reste, j'ai mes croyances, vous avez les vôtres, vous ne le remettez pas plus en question que moi les miennes.

            J'aurais largement eu de quoi répondre à tout ce qu'on m'a dit, sans forcer. Mais je n'en avais pas envie vraiment, car je trouvais que tout ça prenait de bien grandes proportions, par rapport au peu que j'avais dit au départ. Et je n'étais pas persuadé que ça soit utile, vu vos convictions, vu les miennes.

            Mais si en plus on jette de l'huile sur le feu, sciemment... Le tout venant d'un modérateur... Bref, je n'ai pas que ça à faire. Je veux bien discuter, mais pas dans ces conditions.

            Donc, ça va. Mais n'en tirez pas vos petites conclusions, tout contents de vous.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par ubik Voir le message
              ...Je ne juge que la musique. Pas les gens. ...
              Bien sûr, on fait que de la daube infâme qui ne mérite pas ton respect, mais nous on est super!
              Merci d'avoir clarifié : curieusement ça ne me paraissait pas évident.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par galettouille Voir le message

                Bien sûr, on fait que de la daube infâme qui ne mérite pas ton respect, mais nous on est super!
                Merci d'avoir clarifié : curieusement ça ne me paraissait pas évident.
                Je n'y peux rien si, pour beaucoup de mes messages, vous interprétez à tours de bras. Vous avez tendance à ne pas lire réellement ce qui est écrit, à vous faire à la fois les questions et les réponses. Ou à préjuger, du style "tu critiques ces techniques parce que tu ne sais pas t'en servir". Ah bon, vous en savez quoi ? Et ainsi de suite. "Vous ne me convaincrez pas" devient "je ne supporte pas la contradiction". Je veux bien discuter, mais si on met des biais et qu'on interprète... Si on oriente tout au gré de son humeur ou de je ne sais quoi...

                Je ne suis responsable que de ce que je dis. Pas de ce qu'on croit comprendre de ce que je dis, ou de ce qu'on projette sur ce que je dis.

                Dernière modification par ubik, 03 avril 2024, 17h35.

                Commentaire


                • #68
                  Donc quand tu dis que tout ce que tu n'écoutes pas (mais qu’une grande partie de gens écoutent ici voire joue) c’est de la daube, tu penses que c’est nous qui avons mal compris et tu trouves que c’est un moyen cordial et ouvert d’aborder une discussion de forum dans ce mode?

                  Et si tu m’invites a manger, que ta femme me fait un bon petit plat pour honorer ma présence, et que je te répète plusieurs fois que ta femme cuisine tres bien mais que c’est pas du tout mon genre comme elle est moche, et qu’il ne faut pas fantsmer ce que je dis c’est juste mon avis qui n’engage que moi…..
                  Tu trouverais que mon discours envoie des bonnes vibration chez toi la ou je suis?

                  Et pour finir tu serais donc victime de la modération d’AK, qui te provoque par le biais de son incompétence alors que tu es super cool dans le débat?

                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Donc quand tu dis que tout ce que tu n'écoutes pas (mais qu’une grande partie de gens écoutent ici voire joue) c’est de la daube, tu penses que c’est nous qui avons mal compris et tu trouves que c’est un moyen cordial et ouvert d’aborder une discussion de forum dans ce mode?

                    Et si tu m’invites a manger, que ta femme me fait un bon petit plat pour honorer ma présence, et que je te répète plusieurs fois que ta femme cuisine tres bien mais que c’est pas du tout mon genre comme elle est moche, et qu’il ne faut pas fantsmer ce que je dis c’est juste mon avis qui n’engage que moi…..
                    Tu trouverais que mon discours envoie des bonnes vibration chez toi la ou je suis?

                    Et pour finir tu serais donc victime de la modération d’AK, qui te provoque par le biais de son incompétence alors que tu es super cool dans le débat?
                    Quel intérêt de me répondre par de la caricature ? Et je suis censé répondre, à ça ?

                    Commentaire


                    • #70
                      "Je reconnais, Lekanut, que tu mets là gratuitement et inutilement de l'huile sur le feux, ce qui me sembles aussi effectivement aller à l'encontre de ton rôle de modérateur, alors que le sujet méritait plutôt d'être apaisé"...

                      Tout est dit.

                      Commentaire


                      • #71
                        Le fait est que je n'ai pas déboulé en disant d'entrée de jeu ce qui vous a choqués (et j'en suis navré, c'est dommage).

                        J'ai juste donné mon avis, dans un commentaire initial, sans imaginer que ça ferait une telle histoire.

                        Ensuite, on me répond, et suivant ce qu'on me dit, je réagis. Surtout si on me sort des énormités du genre "tu critiques des techniques que tu ne connais pas" ! Alors celle-là, bravo.

                        Au départ, je n'avais aucune intention de causer des remous.

                        Commentaire


                        • #72
                          Ok, c’est donc de ma faute et tu n’as visiblement rien a te reprocher admettons.

                          Alors je vais te reciter:

                          "Je dois dire que j'envoie à l'incinérateur, et ce sans la moindre hésitation, LA TOTALITE des tubes interplanétaires. Un tube, par définition, c'est creux, et toute cette musique commerciale n'a rien à dire.

                          Si la vidéo a pour but de prouver que Sardou est un génie musical, je ne perdrai pas une seconde à chercher à la visionner. L'autre, connais pas. Pour moi, Sardou, c'est direct poubelle, sans la moindre hésitation. Quant à Gotye, samples ou pas, je pourrais en faire un tous les jours, comme ça. Sauf que je m'emmerderais ferme et que ça n'aurait aucun intérêt. Mais ça ne me fait pas peur, alors là... Rigolade. Fastoche.

                          ​Je considère que ce que je fais a plus de valeur que la variétoche que j'entends partout, ça, aucun doute.

                          David Bowie, Kate Bush, en voilà deux qui ont quand même fait l'effort d'apporter une petite touche perso à leurs chansons. Et qu'on reconnait immédiatement. Je n'irais pas en écouter au quotidien, mais il y a un quelque chose, c'est clair.

                          Je ne me considère pas au-dessus des autres. Je juge la musique"​​
                          Tu admettras que ce sont tes mots et pas les miens.
                          Peux tu m’expliquer en quoi nous interprétons mal tes propos?
                          Qu’ais je mal compris de tes mots?
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Ok, c’est donc de ma faute et tu n’as visiblement rien a te reprocher admettons.

                            Alors je vais te reciter:



                            Tu admettras que ce sont tes mots et pas les miens.
                            Peux tu m’expliquer en quoi nous interprétons mal tes propos?
                            Qu’ais je mal compris de tes mots?
                            Non. Trop tard. Là, c'est mort.

                            Parce que ça, c'était la bonne attitude. Là oui, d'accord, j'aurais commenté, expliqué. Si tu t'y étais pris comme ça, ok. J'aurais pu largement expliquer, AVANT.

                            Mais vu tes petites remarques si fines et dont tu sembles si satisfait, maintenant je n'en ai plus envie. Pense ce que tu veux, "modérateur" !

                            Tu as envie de croire que je suis un monstre ? Crois-le, fais-toi plaisir.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ben voyons..
                              Alors:
                              Deja je n’ai jamais dit que tu es un monstre, je ne me suis jamais permis de sous entendre ce type de chose, donc tu seras gentil de ne pas inventer des choses absurdes.

                              Ensuite plutôt que (comme par hasard) botter en touche des lors qu’on te met en face de tes propres phrases qui mettent a mal tes explications, tu pourrais reconnaitre quelques evidences a ton tour, a savoir que tu es completement hors sujet depuis un paquet de lignes.

                              Ce sujet a été crée de maniere sympa pour valoriser le travail d’un artiste avec des samples, tu en as profité pour l’utiliser en tribune personnelle défouloir de tes rancoeurs sur l’industrie musicale et la musique qui depuis des années n’est que de la merde etc etc.

                              Ca n'était aucunement le débat.
                              Mais ce qui est dommage, c’est qu’en te mettant face a tes propres propos , je deviens moi meme le provocateur.
                              Ce schema est tres intéressant car perso j’étudie beaucoup les réseaux sociaux pour diverses raisons pro, et la ou on pourrait se faire piéger c’est qu’au fiinal tu pointerais toi meme le forum et sa moderation, comme si tu etais venu ouvert, tolérant…et dans l’ouverture au débat et a l’ecoute des autres….alors que c’est totalement l’inverse.

                              Dieu merci il reste tout tes écrits depuis le debut, plein de choses vraiment limites que la moderation n’a meme pas moderee.

                              Petit message pour Twinton:
                              Toi qui est un ancien Twinton, tu sais qu’pn a
                              vecu plein de choses bien plus tendues sur AK par le passé, et une modération bien plus ferme,
                              (en gros la modération ici n’a peut etre jamais été aussi cool)

                              Ubik:
                              Tu n’auras donc jamais tort, et meme pire la moderation devrait presque s’excuser auprès de toi de te provoquer alors qu’elle te laisse envoyer une tonne de pavés dénigrants sur tout…

                              Et bien désolé, mais on ne va pas être trop dupe.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #75
                                Un monstre, un intolérant, un sectaire, un intransigeant, un emmerdeur... Quoi qu'il en soit, un type peu recommandable et pas fréquentable, peu importe.

                                Que vous soyez "dupes" ou pas... Je ne cherche à duper personne. Mais si ça te fait plaisir de le croire, no soucy.



                                Le fait est que je n'ai rien utilisé en tribune. C'est vous qui avez fait tout un foin à propos de ma première remarque. Comme je le dis (mais personne n'en tient compte), je n'aurais pas pensé qu'un tel bazar en découlerait. Pour moi, il n'y avait pas matière.

                                Je le redis : il n'y avait pas matière.

                                Et je le redis, puisque ça semble nécessaire : au départ, ma remarque n'avait pas plus de portée que ça.

                                On va m'objecter que je me répète. Bien obligé, puisque personne n'accuse réception et n'en tient compte.

                                UN SIMPLE COMMENTAIRE, de ma part, au début. Et pour moi, ça s'arrêtait là ! ! !

                                Si c'est devenu "une tribune", ça n'est pas de mon fait. Pour moi, ça aurait largement pu s'arrêter à mon premier commentaire.

                                Maintenant, oui, je peux avoir tort et quand c'est le cas, je le reconnais, pas de souci. A condition, déjà, que ce soit le cas. Ensuite, qu'on me réponde sur ce que je dis, et pas sur ce qu'on fantasme à propos de ce que j'ai dit. Egalement, qu'on ne me sorte pas des énormités, du genre me dire ce que j'ai déjà fait par le passé, comme si on pouvait le deviner.

                                Et surtout : à condition qu'on se montre correct. Je l'ai été, en ce qui me concerne. Virulent sur le fond, à force qu'on me réponde, mais JE N'AI ATTAQUE PERSONNE.

                                Moi j'ai dit cash ce que je pensais de certaines musiques. Mais à aucun moment je n'ai attaqué untel ou untel personnellement. Je ne me suis pas livré à des commentaires personnels, je n'ai fait preuve d'ironie envers personne. J'ai été catégorique dans ce que je disais certes, mais uniquement à propos de musique.

                                Il n'en est pas de même pour vous. Cf messages 57 et 59. A partir de là, je ne réponds plus sur le fond. Tant pis. Fallait y réfléchir avant. Quand on est modérateur, on modère !
                                Dernière modification par ubik, 03 avril 2024, 20h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X