Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon coup de coeur du moment: General Elektriks (funk, claviers vintage, groove...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci coyote de cette découverte pour moi :super
    depuis je regarde pas mal de vidéos sur le net , excellent groupe avec le leader un jeu de jambes de folies http://www.youtube.com/watch?v=1D_Qm1Gis6U
    c ' est toujours la même chanson sauf que là , il y à Manu Katché
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par tinou13 Voir le message
      merci coyote de cette découverte pour moi :super
      depuis je regarde pas mal de vidéos sur le net , excellent groupe avec le leader un jeu de jambes de folies http://www.youtube.com/watch?v=1D_Qm1Gis6U
      c ' est toujours la même chanson sauf que là , il y à Manu Katché
      Soit dit en passant, n'est ce pas la musique utilisée pour la publicité de la Peugeot 3008 ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Sympa, merci coyote du partage
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Soit dit en passant, n'est ce pas la musique utilisée pour la publicité de la Peugeot 3008 ?
          Je pense que tu fais allusion à cela (la musique à la fin de la pub, pas celle du début):



          Si c'est celle-ci, alors non, ce n'est pas le même morceau.

          Commentaire


          • #20
            Hop déterrage (limite exhumation) de ce topic, pour vous dire que je suis allé voir le groupe sur scène vendredi soir à Nort sur Erdre, à côté de Nantes.

            Excellent - je dis bien - excellent concert. Une jolie salle qui a mis du temps à se remplir, on sentait que la plupart des gens venaient davantage pour découvrir. Une première partie sympatique avec 2 DJ mais un peu poussive à cause du style répétitif de leurs morceaux, mais techniquement bonne.

            Revenons à la vedette, à savoir ce groupe. L'idée directrice est de faire un show, chaque musicien en fait des tonnes, mais ça passe très bien parce que tous techniquement très bon.

            Au clavier, le leader Hervé Salters joue donc du clavinet C avec moultes pédales d'effets. Il va de temps en temps sur un Rhodes (Mark 2, je pense), et fait des solos au SH101. Un autre piano électro-mécanique est utlisé, je n'ai pas bien vu, mais je pense que c'était un Pianet (à la sonorité, je pense...Pas sûr).

            Le batteur / percusionniste est très bon (l'iroquoi), joue du métallophone, instrument qui trouve très bien sa place dans le set. Quand il en joue, il est remplacé à la batterie par un autre batteur qui est habituellement à la MPC (beaucoup de samples utilisés sur ces morceaux).

            Un guitariste vraiment très bon est de la partie, davantage gourou du beau son que virtuose (les guitaristes qui jouent 140 notes à la minute me saoûlent, perso). Très bon showman que celui-ci, beaucoup de parties jouées en parfaite coordination avec le clavinet. On sent qu'ils en sont pas à leur 2ème concert, c'est très huilé.

            On termine avec un bassiste qui est un personnage psychédélique et lunaire, très à part, fringué façon funk année 70, qui a un jeu très carré, mais sans excentricité (pas de solo, pas beaucoup de sons différents, à part quelques solo de basse synthé.)

            Pour qui aime le style, c'est vraiment un must, j'ai passé un moment comme je n'en avais pas passé depuis longtemps, avec un groove énergique et impressionnant, voilà des concerts qui valent le coup d'être vu, surtout à 12€ la place, je suis allé voir un paquet de concert à 40€ où je suis ennuyé bien plus que cela.

            Commentaire


            • #21
              merci coyote pour ton compte - rendu
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #22
                Ca avait l'air bien sympa!Toujours sympa ces p'tits concerts,pas trop chers en plus,avec plein de claviers vintages!Merci pour ton compte rendu!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #23
                  Salut !

                  Pareil, je suis allé les voir le 2 de ce mois à la cave à musique de Mâcon (petite salle, 16 euros).

                  Excellente performance, ils ont mis le feu à la salle.
                  Ils se donnent totalement, c un show en plus d'être de la bonne musique. Et peu de blabla, du groove !
                  4 rappels.
                  Et le clavier a la vedette pour une fois !

                  Un très bon souvenir !

                  Commentaire


                  • #24
                    Cool!

                    Je me suis déchiré pour le prix des places, c'était 17€. Mais bon rapport qualité prix, quand même.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour ton compte rendu Laurent, j'aime beaucoup aussi General Elektriks, en live, ça doit bien donner !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Découverte de ce groupe aujourd'hui, grâce à vous tous. Et ben, ça déménage et c'est très bon !!!!!!

                        Si un jour ils passent par chez moi, je sauterais sur l'occasion car une bonne soirée musicale ne se refuse pas, surtout lorsqu'elle est aussi bien recommandé.

                        Il marche à quoi le leader pour bouger autant ????

                        Commentaire


                        • #27
                          Je sais pas, il doit peser 60 kg tout mouillé, il finit en nage et complètement rincé, visage creusé, un vrai performer.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu m'étonnes !!!! Il s'éclate et c'est très plaisant à voir !!!! Contagieux en général !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par SuperChrist Voir le message
                              Il marche à quoi le leader pour bouger autant ????
                              Il explique tout là :


                              Il est plutôt timide et donc il préfère s'extérioriser que de rester planté derrière son clavier.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah ouais, je comprends mieux maintenant. Bon, c'est très positif pour autrui donc d'être timide. Comment transmettre son plaisir de jouer autrement que par les oreilles ???? Comme lui !!!!!

                                Excellent en tout cas ce groupe !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X