Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Méliès Voir le message
    Bonne idée de topic ! Et je note la référence de ta compil Motown (c'est bientôt Noël...)

    Je me lance donc...

    Cette semaine j'écoute Midlake (The Courage of Others)



    David Sylvian (Sleepwalkers)


    Big Elf (Cheat the Gallows) - c'est du métal avec Hammond et Mellotron...


    Assez éclectique, et si je devais en choisir un parmi ces trois, ce serait Midlake, j'ai des frissons à chaque fois que j'écoute cet album, j'ai rarement entendu arrangements aussi classieux, tout en sobriété et en finesse. Superbe donc.

    A suivre...
    avec un peu de retard,j'ai découvert Midlake grasse à vous et je suis bouche fermer ! simple mais super.se topique est 1 mine d'or :super

    Commentaire


    • demain soir j'écoute Robert Plant en live :8)
      .
      .
      .
      .
      .
      J'aurais préféré Jimmy Page mais bon... :oups



      sacré Bob
      Dernière modification par regg, 08 août 2015, 01h50.
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • Pour les fan de rock americain qui envoie du steack:
        (Et le genre de chanteuse que tu cherches toute une vie sans jamais la trouver..pourtant elle existe la preuve!)

        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • merci
          simple mais très efficace... très bien fait....pas mal la chanteuse ...!
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Elle me rappelle Tina Turner un peu......
            En tout cas bien la chanteuse ça envoie
            Alain


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • Ouais
              Elle a du bouffer du tina turner au petit dej quand elle etait petite!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • On ne peut pas dire qu'elle économise et qu'elle prend soin de sa voix !
                Elle se fracasse grave les cordes vocales et c'est loin d'être bon pour son devenir !!!
                Un micro, ça sert accessoirement à amplifier le son et a permettre justement de ne pas se tuer les cordes vocales...!

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • Envoyé par misterphilgood Voir le message
                  On ne peut pas dire qu'elle économise et qu'elle prend soin de sa voix !
                  Elle se fracasse grave les cordes vocales et c'est loin d'être bon pour son devenir !!!
                  Un micro, ça sert accessoirement à amplifier le son et a permettre justement de ne pas se tuer les cordes vocales...!
                  Interressant ta remarque phil,je ne crois pas pour ma part a ca.
                  C'est une pro,elle tourne depuis des années,est tres connues aux states(et un peu ailleurs)
                  Ce sont des pointures,c'est pas une debutante.
                  Elle maitrise ce qu'elle fait.
                  Ca fait partie de ce style de rock d'envoyer cette energie.
                  Des chanteurs qui chantent comme ca il y en a des tonnes:
                  Regarde par exemple:
                  -tina turner,otis reading...dirais tu que tina turner s'est eclatee les cordes vocales en 50 ans de carriere?(bon,otis reading est mort..)
                  Ou meme robert plant(led zepp),ou meme joe cocker...etc etc
                  Des chanteurs qui te donnent cette impression d'etre a la limite parce que c'est un grain de voix cassé il y en a,mais ce n'est pas ce qui fait qu'ils se cassent plus ou moins la voix.

                  Quand au micro:
                  J'ai justement joué avec un chanteur(malheureusement instable)qui avait un grain et une puissance de ce type.
                  Ce sont des machines...mais c'est justement ce qui fait la difference entre une vraie voix et les autres..
                  La technique se travaille,le grain aussi(un peu)mais tu l'as ou pas.
                  Perso j'en souffre(je dis ca en souriant)parce que j'ai enormement de facilité a chanter mais n'aurai jamais un grain d'un niveau interressant pour moi.
                  Parce que je l'ai pas tout simplement!
                  Dernière modification par lekanut, 09 août 2015, 09h14.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • Des années que je ne l'avais pas écouté, et puis j'ai entendu les paroles d'introduction ce soir.

                    C'est reparti, ça trotte dans ma tête (attention contagion possible):

                    (cette version a un final différent de l'original)

                    va falloir que je retrouve le vinyle:

                    l'album est géantissime;;;;;;;
                    Dernière modification par pianovelo, 09 août 2015, 22h11.
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • :super
                      1976 : ça s'entend, et j'adore cette "période musicale"....
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • Vu Robert Plant hier soir : un grand monsieur.
                        Le concert était réussi, le groupe a mis en place une ambiance un peu planante, avec des couleurs africaines, parfois celtiques, tout en faisant régulièrement des références bien rock à Led Zeppelin. très chouette. :super

                        On a enchainé ensuite sur Shaka Ponk, et là on a vu la nouvelle génération prendre sa place : une énergie incroyable, un show monstrueux incluant un jeu de scène, du gros son, des tempos endiablés et des supports vidéos hallucinants : c'est un peu bourrin et ça manque de mélodies, mais c'est très très très efficace, impressionnant !
                        Dernière modification par regg, 09 août 2015, 23h15.
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • Envoyé par lekanut Voir le message
                          Interressant ta remarque phil,je ne crois pas pour ma part a ca.
                          C'est une pro,elle tourne depuis des années,est tres connues aux states(et un peu ailleurs)
                          Ce sont des pointures,c'est pas une debutante.
                          Elle maitrise ce qu'elle fait.
                          Ca fait partie de ce style de rock d'envoyer cette energie.
                          Des chanteurs qui chantent comme ca il y en a des tonnes:
                          Regarde par exemple:
                          -tina turner,otis reading...dirais tu que tina turner s'est eclatee les cordes vocales en 50 ans de carriere?(bon,otis reading est mort..)
                          Ou meme robert plant(led zepp),ou meme joe cocker...etc etc
                          Des chanteurs qui te donnent cette impression d'etre a la limite parce que c'est un grain de voix cassé il y en a,mais ce n'est pas ce qui fait qu'ils se cassent plus ou moins la voix.

                          Quand au micro:
                          J'ai justement joué avec un chanteur(malheureusement instable)qui avait un grain et une puissance de ce type.
                          Ce sont des machines...mais c'est justement ce qui fait la difference entre une vraie voix et les autres..
                          La technique se travaille,le grain aussi(un peu)mais tu l'as ou pas.
                          Perso j'en souffre(je dis ca en souriant)parce que j'ai enormement de facilité a chanter mais n'aurai jamais un grain d'un niveau interressant pour moi.
                          Parce que je l'ai pas tout simplement!
                          Je sais bien que le grain de voix peut aussi se transcender dans des voix "border line" mais là, particulièrement pour cette artiste, je sens juste qu'elle est très limite et fait soufrir ses cordes vocales au delà du raisonnable. Après, elle fait ce qu'elle veut.

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • Un" neil young frenchie" d'Auvergne …

                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • Belle voix.......
                              Alain


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • Cette semaine, le nouveau groupe Indie "Kassassin Street" et leur nouveau titre Radio Silence. Je vais les voir à Birmingham le 1 octobre.

                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X