Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avoue ce solo de basse Même le reste ça tourne grave.

    Tout comme son solo de Rhodes dans cette autre vidéo à 3mn20

    Dernière modification par ToonSpirit, 27 septembre 2015, 17h21.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • J'ai découvert ce pianiste il y a quelques temps avec ça :



      Je viens de voir qu'il en avait fait des nouvelles :

      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • Ah oui !!!!!!très bons musiciens, le son excellent , reprise de la batterie exceptionnelle ,que du bon j'adore , on a affaire a du lourd ....
        Alain


        Envoyé par ToonSpirit Voir le message
        J'avoue ce solo de basse Même le reste ça tourne grave.

        Tout comme son solo de Rhodes dans cette autre vidéo à 3mn20



        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • Bonsoir les Akiens,
          un peu de jazz d'un artiste (H ZETTRIO) qui en a dans les doigts, et c'est peu dire...!



          https://soundcloud.com/sunonair
          La musique, c'est du bruit qui pense.
          V. Hugo

          Commentaire


          • Ca devient pas un peu du grand n'importe quoi quand il commence à se mettre à genoux puis sauter ?
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • Je n'accroche pas non plus sur la musicalité de la "performance". J'ai l'impression qu'il fait un peu n'importe quoi juste pour faire le clown, au détriment de la musique.


              Hello, World!

              Commentaire


              • Envoyé par Francois Voir le message
                Cette semaine, je me refais du Valeriy Stepanov dans le genre fusion jazz. Dans cette vidéo, lui et son batteur attitré utilisent les services du bassiste Federico Malaman, qui nous montre à partir de 2:02 comment faire un solo de basse !



                L'un des meilleurs bassistes actuel qui joue sur "Ken Smith" et en plus il ne se prend pas au sérieux. Même en jouant avec Wooten, sympa quoi... Du vrai musicien haut niveau !!
                Dernière modification par repris_de_justesse, 28 septembre 2015, 18h17.
                Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                Commentaire


                • Bon, je sais, certains vont crier "SACRILEGE !", mais il faut avouer que ce jeune ricain, gagnant en 2009 d'American Idol (Nouvelle Star en France), a un bien bel organe et a su conquérir les membres de Queen afin qu'ils décident de remonter sur scène et repartir en tournée ...




                  Evidemment le look est un peu plus sophistiqué que lors de sa première audition ;-)

                  Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                  Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Francois Voir le message
                    Cette semaine, je me refais du Valeriy Stepanov dans le genre fusion jazz. Dans cette vidéo, lui et son batteur attitré utilisent les services du bassiste Federico Malaman, qui nous montre à partir de 2:02 comment faire un solo de basse !

                    pas mal pour moi aussi c'est une découverte !! merci François . ça ressemble beaucoup à du Weckl / Jay Oliver .
                    Il y a un concert sur tutube ou ils sont que deux et c'est vraiment sympa (sauf quand il chante )
                    Il y a un très beau morceau à la 23 ème minute ou le piano du Kronos est bien mis en évidence . Pour ceux qui auraient encore des doutes

                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • Bonjour repris_de_justesse,

                      Crier au sacrilège non......mais pour moi qui suis un fan inconditionnel de Freddy Mercury ça le fait pas , il n'y a pas la puissance et la magie.

                      dans la vidéo suivante ça la fait d'avantage AHMA


                      Cordialement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • Salut Azrael,

                        Effectivement, comme tu es un "fan inconditionnel", tu recherches plutôt la copie conforme, et ce que tu proposes est plus dans cette optique (sosie), mais je pense que Brian May et Roger Taylor n'ont pas voulu "réssusciter" Freddy, ils voulaient seulement offrir une autre vision du répertoire de Queen (avec quand même un chanteur qui envoie...) et que le "show must go on !" :super

                        Musicalement .

                        Phil.
                        Dernière modification par repris_de_justesse, 29 septembre 2015, 10h52.
                        Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                        Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Je voulais partager avec vous une chanson. Il s'agit d'une reprise d'Al Green - Simply Beautiful, je la trouve tout bonnement excellente ! Par Ben l'Oncle Soul et Keziah Jones.
                          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                          Commentaire


                          • Mike Lindup, le clavier de Level 42 nous sert une bonne dose de fraicheur :


                            Fred, comme les enfants disent
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • Merci Fred pour le partage,

                              En dehors de l'orchestration qui est très sympa (Level 42 ou pas, je suis incompétent :gogol),
                              j'aime bien la voix: masculine mais fine, sensible et bien en place avec aussi un poil de liberté ... ...

                              Un bon clip: mise en scène assez simple, mais au service de la musique ... et c'est pour moi l'essentiel pour un clip ...
                              (j'aime pas trop quand c'est l'inverse...)

                              Je découvre et j'aime ...

                              Musicalement,
                              Alain
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • Bonsoir , super musiciens et surtout le son bien mixé , un son comme j'aime sauf le chant il n'a pas besoin de chanter il est mieux au clavier ....
                                ALAIN

                                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                                pas mal pour moi aussi c'est une découverte !! merci François . ça ressemble beaucoup à du Weckl / Jay Oliver .
                                Il y a un concert sur tutube ou ils sont que deux et c'est vraiment sympa (sauf quand il chante )
                                Il y a un très beau morceau à la 23 ème minute ou le piano du Kronos est bien mis en évidence . Pour ceux qui auraient encore des doutes



                                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X