Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un peu de blues ce matin...
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • Que du bon !!! Une musique que j'aime ... :super
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • Un ami et un groupe de " chez moi " ... Sam Willcox ...
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • Et dans un autre style ...
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • Il est bon et même très bon ce Sam Willcox d'ailleurs !

            Commentaire


            • Du funk soufflant nordique.


              Fred, qui voit de + en + le combo Rhodes+NS2
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • effectivement, j'adore le son du Rhodes dès le début... :8) :8) :super
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire




                • Fred, et les chips aussi
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • Bien vu ! Génial !!!

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • J'aime pas trop le foot …
                      J'aime bien Cabrel…

                      Les paroles sont très bien: décalé, humoristique sans être trop lourd …

                      J'aime beaucoup le contraste à 2:20 … (sa femme qui va s'éclater…)

                      Merci Fred, c'est rafraîchissant …
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • Hier soir, je suis allé voir "Jasmin taccata" en concert, un trio formé par Jean Rondeau au clavecin, Keyvan Chemirani aux percussions et Thomas Dunford au luth. Leur répertoire produit une quasi fusion entre baroque et musique traditionnelle du moyen orient. "Quasi" car malgré la virtuosité exceptionnelle de chacun des musiciens, certains morceaux ne fusionnent pas absolument, l'ajout d'un instrument sur une musique d'un horizon différent opère encore sous forme de couche superposée. Il y a eu cependant de très beaux moments, et j'ai trouvé la démarche très ambitieuse. S'ils passent non loin de chez vous, allez les voir !
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • pas mal :super
                          Le clavecin fonctionne bien avec les couleurs orientales, on est assez proche des résonances du sitar
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • Oui, il y a de ça dans la sonorité sèche du clavecin, c'est intéressant :super
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • J'avais découvert Electro Deluxe très indirectement, par le biais de leur collaboration éphémère avec Guillaume Poncelet (un touche-à-tout que j'avais beaucoup apprécié dans le combo de poche de Michel Jonasz), et depuis je suis leur actu d'assez près. Laquelle promet :

                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • toujours aussi efficace :super
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X