Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par repris_de_justesse Voir le message
    Exactement mon avis !! :superOu ici à la guitare sur une reprise de "Tutti Frutti" avec Laurent Vernerey (basse) et Antoine Viccaro (drums), une belle leçon de groove !
    Et l'excellent grooveur Jerry Leonide au clavier :respect.
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • Cette semaine, je replonge dans tout ce que The Darkness a réinventé à l'époque où le Hard était moribond. Enfin, un groupe qui n'avait pas peur de revendiquer ses influences haut et fort (Thin Lizzy, Whitesnake, Judas priest, Def Leppard ou bien Queen) à une époque où le Nu-Metal était à son apogée décriant touts les gloires du Hard préférant un discours démago à base de Metallica, Motorhead, (car c'était à la mode d'aimer ces artistes)

      Je me souviens la première fois que j'ai écouté ce groupe, c'était en Angleterre et je me suis dit "Pourvu qu'ils percent en France" sans trop y croire.
      Un mois après, MTV passait en bloucle "I believe in thing called love". Et ayant entendu cette chanson chez un de mes amis habitué au mainstream, je me suis dit "ca y est, le métal est de retour sur le devant de la scène".
      Malheureusement pour très peu de temps dans un pays plus habitué à la variétoche chantée, plutôt qu'à la musique jouée.
      le hard-rock a toujours eu une sale réputation en France, allez savoir pourquoi??? Certainement parce que les français ne sont pas des musiciens aguerris, mais plutôt des gens qui préfèrent consommer la musique plutôt que de la produire.
      Alexi Laiho disait souvent que si les finlandais étaient si bons instrumentistes, c'est que l'hiver est tellement long que ça leur donne tout le temps pour pratiquer leur instrument.

      Ma mère disait souvent:

      -Les germaniques et anglo-saxons sont nés pour écrire la musique
      -Les italiens pour la chanter
      -Les français pour l'apprécier

      Je m'égare un peu......



      Commentaire


      • Envoyé par berhu Voir le message
        Et l'excellent grooveur Jerry Leonide au clavier :respect.

        YES !!!! :8)
        Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

        Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

        Commentaire


        • Envoyé par Foreverchild Voir le message
          [...]le hard-rock a toujours eu une sale réputation en France, allez savoir pourquoi??? Certainement parce que les français ne sont pas des musiciens aguerris, mais plutôt des gens qui préfèrent consommer la musique plutôt que de la produire.
          [...]
          Ma mère disait souvent:

          -Les germaniques et anglo-saxons sont nés pour écrire la musique
          -Les italiens pour la chanter
          -Les français pour l'apprécier

          Je m'égare un peu......
          :mdr
          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

          Commentaire


          • Stop Making Sense, le(s) concert(s) des Talking Heads filmé(s) par Jonathan Demme. Bernie Worrell, ex-Parliament et Funkadelic, qui participait au show, est actuellement gravement malade.

            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire




            • :respect
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Mister BB King, un son unique :super
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • Un son, un jeu, il est unique dans son genre ... ça sonne du tonnerre de dieu ... :super
                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • Je ne suis pas un adepte des chants de Noël, mais là je dois bien avouer que ces versions façon "Glenn Miller Orchestra" m'ont scotché jusqu'à la fin !!! Chapeau les artistes G.I.'s ...

                    Dernière modification par repris_de_justesse, 13 janvier 2016, 15h39.
                    Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                    Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                    Commentaire


                    • Autant j'aime beaucoup Soldat Louis(et connais beaucoup de chanson de ce groupe), autant je ne connaissais pas cette pépite qui m'a fait chialer quand je l'ai écouté et j'ai voulu la partager avec vous.



                      Allez, j'ajoute ce superbe titre que je reprendrai en chœur le 28/10 quand Soldat Louis sera aux Celtivales de Pierrefontaine-Les-Varans dans le Doubs:

                      Dernière modification par Invité, 14 janvier 2016, 11h51.

                      Commentaire


                      • Chouette Soldat Louis et super l'ensemble ! Je me rappelle l'avoir vu dans un bar à Plouescat (ou je jouais régulièrement du piano-bar avec ambiance Far Ouest que j'adorais ), ça dépotait même s'il jouait sur bande car y'avait pas assez de places pour caser tout le monde :oups

                        Sinon j'écoute ça en ce moment, grosse performance de Maceo Parker qui se promène dans le public, c'est trop bon et ça fait vraiment du bien :super



                        Vraiment trop bon !!! et quelques années plus tard toujours fringuant, dynamique et joyeux !

                        Dernière modification par bluedid, 15 janvier 2016, 17h26.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • J'ai un peu de mal à faire la transition entre Soldat Louis et Maceo Parker, outch :oups

                          Mais Maceo, yeah yeah, mais Maceo yeah yeah, mais Maceo yeah yeah.... un monument sans lequel James Brown n'aurait pas sonné aussi bien, à mon humble avis...
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • Je découvre via France Inter ce titre de Cerrone avec Tony Allen, et c'est, comment dire, particulièrement et agréablement surprenant avec ces consonances nu jazz...

                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • J'aime bien ça.
                              Davy Knowles of Back Door Slam plays "Come Home" and "Comin' Up For Air" from an acoustic set done in the offices of the local newspaper. Back Door Slam are ...



                              Apparemment simple, mais si efficace…

                              Le son est parfois un peu brouillon, mais l'intention musicale est là.

                              Alain
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • Je suis tombé sur cette musicienne par hasard et depuis je passe ses vidéo a longueur de journée
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X