Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alisa Kozhikina est malgré son jeune age, (elle est née en juin 2003) une habituée des concours elle a même participé au concours de l'eurovision junior ( je ne savait même pas que ça existait) c'est en quelque sorte une mini professionnelle si on rajoute à ça l'instinct d'imitation de ce que les enfants voient a la télé, ca donne facilement le résultat que l'on voient, j’espère simplement qu'elle ne vas pas être massacrée par ce milieu qui a déjà par le passé fait un certain nombre de victimes
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • Salut Skippy,

      D'accord avec toi sur la fin, c'est une autre vue de ce je disais sur les "singes savants" ...
      "Mini-professionnelle" OK: la professionnalisation s’acquiert, plus ou moins vite c'est vrai, mais pas "trop vite" ...
      sinon je crois que ça peut nuire .... à la capacité artistique ... et donc à la longévité de l'artiste (qui, lui, a envie de se réaliser à long terme dans ce domaine ...) ...

      Donc gros problème dans ces radio-crochets (actuellement hyper-médiatisés, mais que j'aime bien visionner ...) entre l'éphémère (dont on parle beaucoup) et le durable (dont on ne parle quasiment pas)....:oups:mefie

      Un "enfant" est il prêt pour le "Show-bizz" ... grosse question .... (?)
      par contre un "artiste en herbe" peut "envoyer" peut être plus (émotion, musicalité, etc...) qu'un artiste confirmé (et peut être trop pro ....) (????????????)

      Ce n'est que mon ressenti...

      Musicalement,
      Alain
      Dernière modification par Alain44, 11 octobre 2015, 17h47.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • En espérant qu'elles ne prennent pas la grosse tête et mal finir avec le succès exemple Whitney Houston avec un énorme talent et finir comme cela ....
        Alain


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • C'est évidemment le gros gros danger... (grosse tête bâtie sur beaucoup de vide, puis déception due aux ressources insuffisamment approfondies...)
          Un enfant n'est pas encore construit ...
          Là on le force à se construire sur un modèle (un peu factice) qui ne le lui convient pas forcément ...

          Où va-t-on ? ... ou, Où le Show Bizz va-t-ll ????

          Ce genre de Show fait plaisir à voir/écouter (les producteurs sont des très pros, évident). Tout est dosé pour l'auditeur/spectateur moyen ... etc ... (cause max d'Audimat visé..., c'est vrai aussi sur Youtube ...)

          L'art musical s'en trouve "un peu noyé, masqué, ....... " ...

          Je ne dis pas que ce n'est pas "bien", mais qu'il faut être un peu être "vigilant" ..... (attentif, réceptif, d'essayer de voir/ressentir où tout ça va ...)

          Musicalement,
          Alain
          Dernière modification par Alain44, 11 octobre 2015, 18h14.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • Cette semaine, j'écoute Ibrahim Maalouf et son "Red & Black Light", album de jazz avec pas mal de synthés et qui flirt souvent avec la pop (sans parler du dernier titre qui est une reprise de Beyoncé !)

            Comme il le dit lui meme dans une des vidéos, le jazz sombre parfois dans un coté un peu trop intellectuel, là il est plus question de se faire tout simplement plaisir, et ça marche plutôt bien.




            Commentaire


            • A vrai dire même dans ces précédents albums, il a toujours navigué entre le jazz, la pop, le rock, et la musique traditionnelle

              mais le jazz plus "conventionnel", c'est bien aussi :oups :

              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • Oui c'est pour ça que c'est un grand artiste, il est capable de visiter un peu tous les genres... d'ailleurs il sort en meme temps un autre album en hommage à Oum Kalthoum, qui pour le coup est vraiment plus "conventionnel" !

                Commentaire


                • Je préfère largement ce titre de Legnini à tout ce que j'entends en ce moment de Maalouf (dont on ne peut pas dire qu'il manque de promo, le bougre !). Malheureusement, souvent, le jazz qui prétend descendre volontairement d'un supposé piédestal ou ne pas être trop intellectuel, à moins de taper très très fort dans le groove (NoJazz, Electro Deluxe, etc.), ben c'est un peu de la guimauve.:oops:
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • Salut Daviplane...

                    Je suis en gros d'accord avec toi sur le Jazz piédestal (type: écoute de musique classique, typé "intellectuel") et le Jazz vivant (type: écoute genre dance/variétés/groove ...) ... (quoique les frontières soient très floues/fluctuantes ...)

                    Par contre je n'ai pas trop compris à quoi tu te réfères, au moins dans les vidéos précédentes.
                    C'est certainement pour toi évident, mais précises ... ton "message" passera mieux ... au moins pour moi ....:gogol

                    Musicalement,
                    Alain
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • Je parle tout naturellement de Maalouf, puisqu'il en était question. Et donc, non, je n'était pas particulièrement d'accord avec Dv sur le fait que cela "marche", ça n'est certes pas du Kenny G mais je continue de trouver chaque passage de Maalouf sur Radio France (notamment) insupportablement mou du genou et dénué d'alchimie particulière. C'est mon avis personnel, bien entendu

                      Il est évident que les frontières sont floues, le jazz lui-même a naturellement évolué d'une musique populaire dans les speakasies à une sorte d'avant-garde cérébrale, il existe toujours une multitude de dosages entre ces deux extrêmes dans le jazz d'aujourd'hui, et heureusement
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • Effectivement si tu compares les envolées de Legnini sur la video et ce qu'il fait avec Maalouf sur Black & Red Light, ca peut paraître fade à coté... vu que ça n'a rien à voir. Ce coté plus léger, plus simple, avec des morceaux relativement courts, le coté dansant, etc... ce sont exactement les caractéristiques de la musique pop, et c'est l'orientation que Maalouf a volontairement pris pour cet album, et beaucoup radicalement que sur certains de ses précédents albums je trouve...

                        Ce que je disais par "ca marche", c'est que dans ce genre (donc là on serait plutot sur une base légèrement jazz avec une grosse dose d'electro/Pop/Pop rock,etc... faites votre choix ! ) c'est plutôt pas mal fait.
                        Après on aime ou pas, chacun ses gouts, aucun probleme là dessus.

                        Commentaire


                        • Moi j'aime bien le jazz dit "conventionnel", le jazz dit "moderne", le jazz dit "fusion post dixieland", le jazz dit "pot l'air pu Yo" mais ce que je préfère c'est bien le jazz dit "reladada" :content

                          Ok,:je sors
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Skippy Voir le message
                            Moi j'adore les deux mais si il est vrai que la première me fait sourire avec sa pêche mais émotionnellement la deuxième (Sabina Mustaeva) me touche et je me retiens de mettre d'autre vidéo par exemple lorsque elle chante somebody to love ou sa premiere apparition ou le jury se retourne sur son apparition de way et que elle finit par sauter de joie comme une gamine qu'elle est encore en voyant que les jury se sont retourné
                            Tout à fait d'accord avec toi ! Sabina Mustaeva m'a fait dresser les poils avec une pensée émue pour la version originale de Whitney ... :hommage

                            Par contre j'espère qu'elle trouvera un compositeur/arrangeur de la trempe de David Foster, car bien souvent ces jeunes talents se retrouvent noyés dans la masse ("soupe" pourrais-je dire) actuelle et ne peuvent exprimer pleinement leurs talents !!

                            Cette petite russe me fait penser à Christina Aguilera, qui a 12 ans faisait le show sur le Disney Club avec déjà une chanson de Whitney, et qui 8 ans plus tard lui rendait hommage aux BET Awards ...



                            Dernière modification par repris_de_justesse, 13 octobre 2015, 15h51.
                            Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                            Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                            Commentaire


                            • Bonsoir , bien repris aussi ..............
                              ALAIN


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • Vraiment sympa Ibrahim Maalouf surtout dans ce genre avec le super orchestre qui va avec

                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X