Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Superbe arrangement 3 voix + Rhodes (SV1 Korg) de "Human Nature" par des étudiants de Berklee !! Sales jeunes !!! :bigbang:

    Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

    Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

    Commentaire


    • Envoyé par captain.cookie Voir le message
      Vraiment rien a rajouter... J'vais rentrer chez moi, retrouver mes claviers et mon humble niveau...
      Grosse claque ces etudiants, ca fait mal !!



      Fred, toujours admiratif des bassistes de talent

      tu m'as achevé...
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • J'adore cette photo.
        Pour moi elle est très riche…, la mettre en plein écran sur YT.

        Photo en fixe, avec une musique des plus sympa aussi.
        Bon ça dure 2h, vous pouvez n'écouter que des extraits… La qualité de transfert vers Youtube est très bonne (pour Youtube)

        Juste pour partager.

        Peut être plus pour ceux qui aiment bien les voix féminines Jazzy….

        Quelle sensualité Jazzy, musicale et raffinée !!….
        Les 2h valent le coup, pour ceux qui aiment…, vous pouvez sauter un passage, si vous décrochez, tout est bon, dans ce style...AMHA
        Les arrangements, souvent type trio piano-bar valent le coup, ambiance "club Jazz". (certains sont quand même "trop violoneux" et laissent quand même à désirer, dommage, mais je fais abstraction de ces quelques clichés de l'arrangement de l'époque).

        A déguster dans un canapé avec un verre de bourbon on the rocks, avec modération …. (!)
        Ou bien avec votre chérie, une invitation à danser un slow…

        Un Jazz que j'aime, sans virtuosité (apparente) mais avec beaucoup d'émotion.

        (il y a la liste des morceaux en dessous dans YT)




        Alain, qui a un poil de nostalgie romantique Jazzy ce soir …

        Si vous avez le temps et l'humeur pour, prenez ce temps d'écoute, et vous serez dans une certaine ambiance .... de club Jazz ou autre....

        A la ré-écoute: le son est quand même super bon pour du Youtube (avec ma carte son)
        Dernière modification par Alain44, 01 octobre 2016, 21h55.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • Envoyé par Alain44 Voir le message
          Alain, qui a un poil de nostalgie romantique Jazzy ce soir …
          Je dirais plutôt "mélancolique" :super Excellent cependant ...
          Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

          Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

          Commentaire


          • Dans la veine de la playlist d'Alain44 on peut continuer avec l'album de Bill Evans et Monica Zutterlund, ci-dessous la dernière minute de l'album.

            Commentaire


            • Merci "Le Manchotologiste",

              La vidéo a un très bon son pour un disque ancien (et ce qui n'est pas toujours le cas sur Youtube)

              Bill Evans en accompagnement de chanteuse… pff … pff… Ouaouh !
              ça me déprime un peu !!!!
              mais ça m'incite à bosser/expérimenter plus …

              Mais quand c'est très bon dans l'oreille, ça ne peut que faire du bien pour progresser !!! Même si on ne fait pas aussi bien, ça donne des idées intéressantes … et pour moi c'est l'essentiel…

              Sur ce lien tout est bon, dans ce style....

              Mais je ne suis pas sectaire, il y a plein de choses hyper intéressantes sur Youtube,
              mais parfois le son laisse à désirer....
              (et ça peut dévaloriser le style pour les gens qui ne le connaissent pas ...)

              Merci pour ce lien.

              Alain
              Dernière modification par Alain44, 14 octobre 2016, 19h26.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • Ah mince, la vidéo ne passe pas chez moi pour l'instant... Mais
                ça me donne l'occasion de rappeler l'existence de la jolie biographie de Monica Zetterlund au cinéma : Valse pour Monica : http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=219362.html
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • Cette semaine, je me plonge dans la discographie de ce groupe que je ne connaissais absolument pas et qui délivre une superbe pop sucrée:

                  Commentaire


                  • S'il y a bien un groupe qu'il est difficile de reprendre et surtout de "faire sonner" c'est Earth Wind & Fire, et finalement ces hollandais y arrivent plutôt (très) bien !! :banana:banana

                    Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                    Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                    Commentaire


                    • Et ça c'est pas bien ?! A croire que la Hollande est LE vivier du groove !!! Les "Ladies of Soul" avec Mme Candy Dulfer (sax/chant)

                      Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                      Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                      Commentaire


                      • Envoyé par repris_de_justesse Voir le message
                        S'il y a bien un groupe qu'il est difficile de reprendre et surtout de "faire sonner" c'est Earth Wind & Fire, et finalement ces hollandais y arrivent plutôt (très) bien !! :banana:banana


                        Whaou... la classe, le son, tout quoi...
                        chapeau

                        merci pour le lien
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • Excellent !!! :super

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • C'est décidé, je déménage en Hollande !! love Quelle belle personne et quel bel organe :hommage



                            Dernière modification par repris_de_justesse, 26 octobre 2016, 19h18.
                            Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                            Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                            Commentaire


                            • Waouh, waouh et waououououh ! Superrrrrbe !!!! :super:hommage

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire


                              • Le chant diphonique analysé et expliqué
                                WANT TO LEARN OVERTONE SINGING? Get the VIDEO WORKSHOP: ►https://overtone.academy/product/bundle or book a PERSONAL MASTERCLASS with Anna-Maria! ►https://ove...


                                Bobby mcFerrin sur encore tokyo de keith jarrett, pas facile de chanter ça.
                                Bobby McFerrin interpreting "Encore From Tokyo" at the Montreux Jazz Festival in 1984.Extract taken from the documentary "More Than Jazz" on ARTE, available ...


                                demo du seabord sur du hendrix
                                NEW for 2022: Preorder Seaboard RISE 2, the most expressive Seaboard yet: bit.ly/3DlYLDGMarco Parisi wows the audience at Musikmesse 2016 with this amazing p...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X