Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Roland Jupiter-80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci pour les vidéos et liens
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #77


      Commentaire


      • #78
        Merci pplemoko pour cette vidéo

        Là on peut l'entendre et j'avoue que cela semble bien sonner "gras". D'après ce que dit le démonstrateur, il y a un enregistreur. Vraiment belle bête en tout cas, je suis emballé (ben quoi, c'est beau de rêver le matin ! ).
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #79
          Ça sonne apparemment très bien. Quel dommage pour le manque de contrôleurs... On retrouve la même frustration qu'avec le JX-10.
          L'audio-in en mini-jack, c'est une blague ou juste pour que ça soit compatible Iphone & Co ? :D
          C'est un peu la dèche dans les entrées sorties quand même
          Je trouve que ça reste dans les plates-bandes d'un Kronos ou d'un PC3.
          Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

          Commentaire


          • #80
            @ FonkyXav : merci, dans ta vidéo on entend des pianos entre 4:09 et 4:19. Pas mal les pianos!

            @ PPlemoko : merci, dans ta vidéo on voit le stand bouger entre 3:26 et 3:30, mais impossible de voir s'il s'agit du nouveau stand design de chez Roland.

            Pour l'écran tactile qui fait "bip", cela peut être désactivé.

            Commentaire


            • #81
              D'après les photos sur RolandConnect, le Jupiter-80 a l'air énorme (en taille), pourtant il rentre sans problème dans ma Gator 76 notes (qui, je le précise, est la version "normale" de la valise, pas la version "agrandie" pour gros synthé).

              Une bonne nouvelle pour le transport.

              D'après ce que j'ai compris en regardant les démos, le Kronos nous a été présenté comme ayant 9 synthèses, le Jupiter-80 nous est présenté comme ayant autant de synthèses que de sons, dans la mesure où chaque son a des paramètres différents. Il n'y a donc pas une seule grosse synthèse à tout faire, du moins, cette grosse synthèse est cachée à l'utilisateur. Peut-on utiliser le mot "synthé" dans ce cas?

              En tout cas, je trouve que c'est un très bon clavier de scène... il ne manque plus qu'une version 88 notes PHA-III IvoryFell (en plus de la version 76 notes toucher synthé) et cela aurait été le clavier de scène parfait.
              Dernière modification par Invité, 06 avril 2011, 11h08.

              Commentaire


              • #82
                Merci pour les vidéos et liens .

                Commentaire


                • #83
                  Les Jupiter-80 et C-200 ont l'air d'avoir le même toucher (d'après les photos rapprochées). Le toucher du Jupiter-80 serait donc orienté orgue et synthé à l'ancienne (dans le toucher) et donc pas orienté piano?

                  Le Kronos nous laisse choisir entre toucher synthé lesté et toucher piano à marteaux. <mode=rêve>J'espère donc qu'un Jupiter-88 verra le jour.</mode>

                  Commentaire


                  • #84
                    Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de démos sonores du Jupiter-80.

                    Korg avait mieux assuré au NAMM, même avec le PA3X on avait des démos, nulles mais des démos quand-même.

                    Commentaire


                    • #85
                      j'ai le même sentiment du blabla du blabla et pas de sons... pour ne pas ecoeurer la concurence je pense
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #86
                        Je n'ai jamais supporté ces vidéos de foires : du blabla du présentateur, du blabla du démonstrateur, et au final, très peu de son, ou du son de mauvaise qualité.

                        Attendons les séances de démonstration officielles, qui vont arriver sous peu, je l'espère.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #87
                          Je sais pas vous, mais moi j'aurais bien aimé que le démonstrateur du PA3X sur lequel des membres d'AK ont craché si vigoureusement lors du NAMM, ben il vienne à Francfort pour jouer sur le Jupiter-80. C'est bien beau de dire "Attendons les démos françaises" mais là on a carrément rien... enfin, ça doit faire plaisir à tous ceux qui ont dit lors du NAMM qu'ils préfèrent ne rien entendre plutôt qu'une mauvaise prestation, maintenant on a ce qu'on a demandé et on voit ce que ça donne. Peut-être devrions-nous être un peu plus respectueux lorsqu'on nous donne quelque chose.

                          Commentaire


                          • #88
                            Il y a eu des démos françaises du PA3X...

                            Sinon, je ne vois pas trop le rapport. Pour l'instant, les seules vidéos qu'on a sont celles des webzines qui interviewent les concepteurs. Les vraies démos vont arriver, c'est sûr (Bert est déjà à l'action chez Yamaha).
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #89
                              Je suis pas daccord avec toi E-miel concernant les controllers PG,je crois surtout que c'est plutot devant la grogne et les demandes des anciens user's d'analos écoeurés du coté hermétiques et inprogrammables de ces synthés "post-analo" style JXP et autres..
                              sinon je trouve que ce synthé aurait du s'appeller "FantomXX" parce que ça lui ressemble un peu plus qu'un JP8 quand meme..^^

                              ...marrant,mais je trouve encore le JP8000 certainement moins puissant mais définitivement beaucoup plus sexy que ce clavier qui comme
                              le "G" n'a comme référence aux ainés que la jolie sérigraphie "colorée"..
                              Dernière modification par Invité, 06 avril 2011, 18h40.

                              Commentaire


                              • #90
                                Passé la déception du manque de contrôleurs et de "l'usurpation" du nom Jupiter, je trouve ce clavier plutôt bien pensé. Le peu que j'ai entendu laisse entrevoir une bonne surprise côté son avec beaucoup de présence et un son bien gras. A confirmer dans les démos qui vont suivre. En tout cas il me plait bien pour le moment !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X