Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2012] Roland Jupiter 50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #63
    Envoyé par Francois Voir le message
    Je serais curieux de connaître les travaux du dpt marketing de Roland sur ce coup-là.

    Il est difficile de vendre une machine qui va être considérée de facto comme le Jupiter du pauvre, tout en maintenant un prix de vente somme toute assez élevé. C'est le problème général du moyen de gamme. En fait, il manque en effet un Jupiter 20 qui donnerait plus de sens à l'ensemble.

    En quelque sorte, Roland nous fait le coup de Porsche qui sort un Boxter alors que les gens s'attendent plutôt à dépenser le prix d'une Golf GTI.

    Mais bon, on commence à avoir l'habitude. Le JP50, c'est un peu comme le XV5050. Plutôt pas mal, mais un peu décevant.

    Perso, je préfèrerais attendre six mois de plus, économiser plus et prendre le JP80, car j'aurais toujours l'impression en prenant un JP50 de m'être contenté du pis-aller. Or je préfère acheter moins, mais prendre un truc qui en vaut vraiment la peine.
    Je suis totalement de ton avis .

    Commentaire


    • #64
      Encore des vidéos du Jupiter 50 :









      Commentaire


      • #65
        Envoyé par Swikkythorn
        Donc si on te propose une Ferrari F40 pas cher, tu ne la prends pas ?
        Non, je n'aurais pas les moyens de l'assurer et de mettre de l'essence dedans !
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #66
          Sans parler des pneus...
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #67
            Au rabais, au rabais... y'a deux potards : un dédiés pour le filtre et un pour la résonance en dur qui ferait pas de mal au JP-80.

            C'est vrai que quand je vois le mien à la maison, l'autre parait dégarni, mais en fait, quand tu regardes les dernières video du JP-50, y'a le son quand même !*

            * en plus avec ceux de l'OS 2.0 avec les nouveaux filtres.

            Commentaire


            • #68
              Envoyé par Potar79 Voir le message
              Je n'ai pas connaissance de la fiche technique mais à ce que j'ai entendu dans les vidéo au niveau layeur on peut empiler 6 couches, çà laisse quand même un bon champs d'action.
              D'ailleurs, je serais curieux de voir le nombre de patch avec 6 couches voir plus pour le 80.
              Il y en a quelques uns. En fait, quand on s'en sert, il est très agréable de zapper ou mixer les sons dans un des liveset. C'est facile d'accès (juste un édit et après les gros boutons sous les curseurs). ça permet de se préparer les sons tout en restant dans la même registration qui sauve le tout.

              Ensuite, au niveau du LOWER (rouge), celui qui est absent du JP-50 donc, c'est aussi parfait d'avoir 4 sons activés ou non dans la basse ou l'arpegiator, ça te permet de faire évoluer la ligne de basse en douceur sans rupture.

              Enfin, on ne peut pas adresser l'arpegiator au PERC (blanc)ou au SOLO (bleu). Du coup, ça limite les possibilité pour jouer par dessus un aperge actuellement assignable uniquement au LOWER à un seul TONE (PERC ou SOLO).
              Dernière modification par Invité, 30 mars 2012, 10h49. Motif: précisons !

              Commentaire


              • #69
                Quand on connait l'interface du grand frère, ouch ! C'est bien pensé mais c'est un ton en dessous.

                Commentaire


                • #71
                  Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
                  Quand on connait l'interface du grand frère, ouch ! C'est bien pensé mais c'est un ton en dessous.
                  C'est assez rare de ma part, souvent j'attends d'essayer avant d'avoir un avis mais là, j'ai un avis méga tranché sur ce JP50 sans même l'avoir testé. Je m'explique, on sent clairement que dans le concept de base du JP80, l'idée était de reprendre l'esprit du JP8 mais avec une approche résolument moderne en utilisant les nouvelles technologies. Pour ce faire, ils ont remplacé la foret de potards et boutons par un très bel écran couleur tactile avec des menus clairs, lisible, structurés, tout est fluide et qui est devenu le coeur du système, ils ont toutefois gardé les gros boutons de couleur pour un axé rapide aux différentes sections. Et là, sur le JP50, l'interface a été réduite et on lui colle un petit écran monochrome. En voyant ce JP50, j'ai la désagréable sensation que le concept de base du JP80 en terme d'interface homme/machine, d'accessibilité et convivialité en a pris un gros coup dans la tronche

                  On peut pas trop se fier avec la qualité de la vidéo mais l'écran n'a pas l'air de grande qualité et franchement pour 2000 €, même pas un écran couleur :oups:deçu.
                  Déjà que je trouve le Jupiter 80 trop cher alors là, je les soupçonne de vouloir faire du fric sur ce JP50 .

                  Commentaire


                  • #72
                    voilà, le prix est fixé : 1999 €

                    si vous désirez passer une pré-commande, dites le moi par MP
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #73
                      Bonsoir,
                      par contre la video est: " private ", comment on fait pour voir ?


                      par contre 2, je ne comprends plus très bien , ces deux jupiter sont multitimbraux ? ou ce sont des truc genre "tourné manège"
                      parceque lower, upper , ok , je crois que l'on peut dans tous les cas, quand meme, assigner l'ensemble du clavier , donc du coup ça fait un gros layer, mais bon.

                      pouvaient pas copier la serie motif avec ses superbes slider et knobs , bon sang !! decidement ils ne comprennent rien

                      merci
                      Dernière modification par nemo21, 31 mars 2012, 02h08.

                      Commentaire


                      • #74
                        par contre, je n'arrive pas à avoir confirmation ! l'éditeur iPad est aussi pour le Jupiter 50 ou que pour le Jupiter 80 ?
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #75
                          Je me pose la même question que toi Manu ! On voit clairement l'intérêt dans le cas du Jupiter 50, j'espère donc bien que c'est compatible pour les deux !

                          A suivre...
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X