Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2013] Korg Kross

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
    Il y a une marge entre un clavier à 990 euros et un autre à 3000 euros .../...
    C'est quand même malheureux qu'aujourd'hui, si on souhaite de la qualité au niveau du touché, on soit obligé de mettre 3000 euros dans une grosse Worskstation. Non ?
    +1 => on nous prend pour des très gros pigeons ...

    Ca c'est de la segmentation.
    Sans blague, ça vaut combien à rajouter sur un clavier ?

    Mince, le JP 50 n'a pas d'aftertouch ... Il paraîssait avoir un clavier potable. Je le surveillais depuis sa baisse de prix.
    Je vais devoir opter pour un Kurzweil PC3 ou LE pour toucher une fois dans ma vie un aftertouch ! LOL
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #47
      J'ai eu un bon moment un Yamaha DX-7 II comme clavier maître. Et depuis maintenant 3 ans, j'ai un Yamaha EX-5. Le premier a bientôt 30 ans d'âge, le deuxième aura bientôt 15 ans, mais question de qualité du clavier, c'est top notch. L'aftertouch est ultra sensible, réagit de manière très précise, il est agréable à jouer. A noter que le Yamaha SY-77 ou SY-99 possède également ce clavier d'excellente facture. Même si les sons contenus sont parfois un peu dépassés, ils font d'excellents claviers de contrôle pour des racks.

      Et de nos jours, il faut bien le constater, les claviers vendus en entrée de gamme et milieu de gamme, une grande majorité sont de qualité médiocre. Par contre, les possibilités sonores, les écrans tactiles et couleurs, les mémoires énormes ont remplacé un peu la qualité du clavier.

      Donc comme Spidouz, j'ai également tendance à plutôt investir, pour des machines plus récentes, dans du rack, et piloter le tout avec un bon clavier maître.

      Commentaire


      • #48
        faut rajouté 100 euro de bierre par personne pour ce motiver a mettre l'aftertouche
        pas facile le boulot sans bierre

        certainne personne carbure a ça pour bosser, ça doit ètre le cas des constructeur japonais :D
        ça revenais donc trop cher pour mettre l'aftertoucheet cela fesait monté le prix du clavier surtout si 10 personnes y travaillaient c'est pour cela qu'il y en a plus d'aftertouche sur les petit clavier et moyen.
        et certain gros clavier.

        Donc faisant un calcul 100 euro de bierre * 10 personnes ce la nous fais 1000 euro rajoutant les 10 euro pour l'aftertouche et cela reveindrais pour le contructeur 1010 euro plus marge pour le transport ça rajoute un peux de poid plus marge pour le vendeur , a vous de faire le calcule . bref ça coute cher un aftertouche.
        Dernière modification par Abel, 11 avril 2013, 18h54.
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • #49
          Salut les amis. j'interviens juste dans la discussion non pas pour critiquer ce qui se dit, bien au contraire, tout le monde a son avis et c'est très bien comme ça. Je voudrai juste recentrer le débat. On est face à une nouvelle workstation baptisée Kross. Bien !! quel positionnement dans la gamme ?? remplacement de quel produit ??? ben j'ai tendance à dire que le Kross remplace le X50 qui a rendu bien des services aux musiciens (pas forcément claviers) qui voulaient s'initier aux joies de la technologie Korg.
          Donc on va dire que pour le prix d'un X50 on a:
          - séquenceur 16 pistes
          - 2 arpégiateurs + 1 piste de drums indépendante
          - un enregistreur audio 2 pistes avec possibilité d'overdub comme le SR1. personne n'en parle mais je pense que c'est une caractéristique assez intéressante pour poser des idées non seulement MIDI mais aussi un chant, une voix, doublage, etc...
          - pour le Kross 88 notes un toucher lourd avec technologie NH4 qui a fait ses preuves chez Korg avec d'autres produits.

          Alors, je suis d'accord avec vous pour dire le clavier n'est pas le même que le Kronos, qu'il n'y a pas d'after touch, que le poids peut paraitre léger.
          mais en considérant tout ça, vu le positionnement prix ?? on a quoi sur le marché ?? même chez Korg ??
          Les personnes qui peuvent être intéressées par un Kross ne sont pas forcément des pianistes ou claviers chevronnés, ou quelque fois pas claviers du tout (DJ, guitaristes, chanteurs) et ils veulent quelque chose de simple, qui sonne, et qui soit transportable. On peut critiquer encore une fois le Kross, mais je pense qu'il faut juste le replacer dans son contexte, clavier simple mais super puissant. regardez les démos de Frankfurt, ça sonne vraiment très bien.
          Merci de votre lecture.
          lolo
          Laurent,

          La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

          Commentaire


          • #53
            Envoyé par guerinlaur Voir le message
            Salut les amis. j'interviens juste dans la discussion non pas pour critiquer ce qui se dit, bien au contraire, tout le monde a son avis et c'est très bien comme ça. Je voudrai juste recentrer le débat. On est face à une nouvelle workstation baptisée Kross. Bien !! quel positionnement dans la gamme ?? remplacement de quel produit ??? ben j'ai tendance à dire que le Kross remplace le X50 qui a rendu bien des services aux musiciens (pas forcément claviers) qui voulaient s'initier aux joies de la technologie Korg.
            Donc on va dire que pour le prix d'un X50 on a:
            - séquenceur 16 pistes
            - 2 arpégiateurs + 1 piste de drums indépendante
            - un enregistreur audio 2 pistes avec possibilité d'overdub comme le SR1. personne n'en parle mais je pense que c'est une caractéristique assez intéressante pour poser des idées non seulement MIDI mais aussi un chant, une voix, doublage, etc...
            - pour le Kross 88 notes un toucher lourd avec technologie NH4 qui a fait ses preuves chez Korg avec d'autres produits.

            Alors, je suis d'accord avec vous pour dire le clavier n'est pas le même que le Kronos, qu'il n'y a pas d'after touch, que le poids peut paraitre léger.
            mais en considérant tout ça, vu le positionnement prix ?? on a quoi sur le marché ?? même chez Korg ??
            Les personnes qui peuvent être intéressées par un Kross ne sont pas forcément des pianistes ou claviers chevronnés, ou quelque fois pas claviers du tout (DJ, guitaristes, chanteurs) et ils veulent quelque chose de simple, qui sonne, et qui soit transportable. On peut critiquer encore une fois le Kross, mais je pense qu'il faut juste le replacer dans son contexte, clavier simple mais super puissant. regardez les démos de Frankfurt, ça sonne vraiment très bien.
            Merci de votre lecture.
            lolo
            Merci pour l' info.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #54
              Merci Mateo pour les vidéos.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #55
                Envoyé par guerinlaur Voir le message
                Salut les amis. j'interviens juste dans la discussion non pas pour critiquer ce qui se dit, bien au contraire, tout le monde a son avis et c'est très bien comme ça. Je voudrai juste recentrer le débat. On est face à une nouvelle workstation baptisée Kross. Bien !! quel positionnement dans la gamme ?? remplacement de quel produit ??? ben j'ai tendance à dire que le Kross remplace le X50 qui a rendu bien des services aux musiciens (pas forcément claviers) qui voulaient s'initier aux joies de la technologie Korg.
                Donc on va dire que pour le prix d'un X50 on a:
                - séquenceur 16 pistes
                - 2 arpégiateurs + 1 piste de drums indépendante
                - un enregistreur audio 2 pistes avec possibilité d'overdub comme le SR1. personne n'en parle mais je pense que c'est une caractéristique assez intéressante pour poser des idées non seulement MIDI mais aussi un chant, une voix, doublage, etc...
                - pour le Kross 88 notes un toucher lourd avec technologie NH4 qui a fait ses preuves chez Korg avec d'autres produits.

                Alors, je suis d'accord avec vous pour dire le clavier n'est pas le même que le Kronos, qu'il n'y a pas d'after touch, que le poids peut paraitre léger.
                mais en considérant tout ça, vu le positionnement prix ?? on a quoi sur le marché ?? même chez Korg ??
                Les personnes qui peuvent être intéressées par un Kross ne sont pas forcément des pianistes ou claviers chevronnés, ou quelque fois pas claviers du tout (DJ, guitaristes, chanteurs) et ils veulent quelque chose de simple, qui sonne, et qui soit transportable. On peut critiquer encore une fois le Kross, mais je pense qu'il faut juste le replacer dans son contexte, clavier simple mais super puissant. regardez les démos de Frankfurt, ça sonne vraiment très bien.
                Merci de votre lecture.
                lolo
                +10 000
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #56
                  @GuerinLaur. Farpaitement !
                  Kurzweil PC3 & other goodies

                  Commentaire


                  • #57
                    Laurent, faut pas nous en vouloir si on attend un synthé puissant, solide, capable de tout, un toucher excellent, léger, modulable, pliable, évolutif, transfomable, increvable à 765 € !!!
                    Faut rêver de temps en temps
                    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                    Commentaire


                    • #58
                      Ah mais je ne vous en veut absolument pas !!! justement, j'acceptes toutes les critiques aussi bien négatives que positives. je voulais juste recentrer le débat, parce qu'il avait tendance à se focaliser sur la qualité du clavier ce qui est très important, je l'admets, mais occultait un peu les specs de ce produit et ceux à qui il était destiné. mais en aucun cas, je n'en voudrait à quiconque de critiquer un produit Korg. Vous me connaissez et savez que je suis assez ouvert et que je dialogue assez librement de ça avec vous.
                      Salut à tous
                      Lolo
                      Laurent,

                      La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                      Commentaire


                      • #59
                        Merci pour les videos Matth'!
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #60
                          Envoyé par guerinlaur Voir le message
                          Les personnes qui peuvent être intéressées par un Kross ne sont pas forcément des pianistes ou claviers chevronnés
                          J'abonde en ce sens et ce topic éclaire un peu ma lanterne. Je m'explique.

                          Je suis guitariste à la base et malgré quelques notes jouées sur le clavier de mon père(un Yamaha PS20 qu'il m'a donné) quand j'étais gamin, je n'ai commencé le clavier que très tard.
                          Apparemment, ce que vous (pianistes) appelez excellent clavier se révèle pour moi être de la "daube". Quand je joue sur le piano de ma mère, j'en bave car les touches sont trop lourdes alors que sur mes synthés, c'est tellement léger que mon "jeu" (bonjour le massacre) semble glisser sur le clavier: ce que je n'arrive pas à faire sur le piano(bis répétita).
                          Dorénavant, quand j'entendrai parler un pianiste que les touches de telle ou telle machine sont bonnes, je me méfierai car je saurai que ça ne me convient pas à moi.


                          Je comprends néanmoins la frustration des vrais pianistes....Un peu comme si Jackson sortait une nouvelle gratte avec un manche de LP.:deçu

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X