Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] Korg PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est vrai qu'il est difficile de se faire une opinion sur une vidéo de 5 mn de plus réaliser par un démonstrateur pas au niveau de l’évènement ! Pour ma part, j'attends beaucoup de la sortie de ce nouveau Korg, et ai hâte de le découvrir dans de meilleures conditions !
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire


    • #92
      Pas très enthousiasmante cette démo, c'est clair. Quand on voit les moyens déployés pour le Kronos, on aurait presque l'impression que la sortie du pa3x se fait dans une arrière salle....

      Moi qui suis en train de vendre mon Tyros pour passer à la série Pa, ce que je vois là n'est pour l'instant pas très enthousiasmant!:mefie

      Vivement les vrais démos!!!

      Commentaire


      • #93
        Droopy qui fait le démonstrateur, c'est top

        Ce n'est pas une vidéo officielle , et sur un arrangeur on veut entendre des styles qui envoient, des intros, des fill-in etc... Pas un son de trombone.:mefie

        Là, pour le moment, je préfère un pa1x, un Tyros 1, un pa500.

        Vivement la vraie !!

        Celle qui déchire pour faire un nouveau buzz, on ne sait jamais .
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

        Commentaire


        • #94
          Sympa la démo (pour les sons). Le démonstrateur a le niveau ce n'est pas le problème, c'est juste qu'il est visiblement fatigué donc peu enthousiaste !

          Franchement, cela m'aurait bien plu de faire des démos si j'avais le niveau mais surtout AVEC le sourire et un peu d'humour (valable aussi pour d'autres démonstrateurs talentueux mais tristes comme des portes de prisons :roll

          Envoyé par ptilutin69 Voir le message
          Quand on voit les moyens déployés pour le Kronos, on aurait presque l'impression que la sortie du pa3x se fait dans une arrière salle....
          C'est ce que je pense un peu...

          Mais attendons la suite, ce n'est que le début !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #95
            moi je pense que la surprise de la vraix vidéo cera notre patron tritonton qui la fera , pour faire ressortir ce que la béte a dans le ventre
            allé manu allé manu on attend :super:super
            plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

            Commentaire


            • #96
              T'ain, le mec de la démo "part 2" a du toucher un bon paquet de fric pour descendre son produit aussi magistralement. Ou alors quelqu'un lui a piqué ses antidépresseurs.

              Sans déconner, y sont fous chez Korg de laisser des daubes pareilles circuler : démonstrateur neurasthénique, incompétent, prise de son immonde, prises de vues à gerber... Quand je vois le travail fait par Yamaha quand le Tyros 3 est sorti, et le travail de sape sur le PA3X...Y'a de quoi se la prendre et se la mordre!

              Reste que la technologie DNC est enfin exploitée correctement. Je reste sur ma faim en ce qui concerne les nouveaux sons de batterie. L'Audya ayant tapé très très fort de ce côté, va falloir que ce soit excellent pour me convaincre.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par e-miel Voir le message
                -Pour les pains, ils ne sont pas volontaires, donc je ne me permettrais pas de les critiquer.

                -Pour le trombone mal joué, visiblement, tu sais faire mieux...
                Ah bon? C'est tellement too much qu'on se demande si justement il n'a pas fait exprés. Ceci dit si il faut pardonner toutes les choses pas faites exprès on va se retrouver avec pas mal de taulards "tueurs de momes sur passages piétons" sur les routes.

                -Pour jouer du trombone sur un clavier mieux que lui, effectivement il y a du monde sur le forum qui peut s'y coller sans complexe.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Quand je vois le travail fait par Yamaha quand le Tyros 3 est sorti, et le travail de sape sur le PA3X...Y'a de quoi se la prendre et se la mordre!
                  Tout à fait d'accord, quand on voit les démos d'Arnaud Delauney réalisées sur T3 avant la sortie officielle, et ,qui ont en grande partie motivées mon achat, il y a pas photo.
                  Korg a encore un max de progrès à faire de ce coté.

                  Peut être qu'ils feront aussi un peu plus d'efforts pour la promotion du pa3x quand le buzz Kronos sera retombé....

                  Commentaire


                  • #99
                    Bien dit Galetouille, cette démo est un sabotage .
                    Quand on fait des pains par manque de concentration et par je-m'en-foutisme,
                    on peut pas dire que c'est involontaire...
                    Incontestablement il y a du monde sur le forum qui aurait fait beaucoup mieux,
                    dont moi , mais j'aurais surtout préféré que cela soit des démonstrateurs
                    professionnels et consciencieux qui s'en occupent.
                    Un jour j'ai vu la démo du tout premier Roland Fantom (FA76)
                    par Carlo Vicaro (ex-démonstrateur Roland), j'étais tellement impressionné
                    que j'ai sorti le carnet de chèque !!
                    A contrario cette démo pathétique du PA3X me fait ranger mon carnet de chèque...

                    Commentaire


                    • Comme toujours, le mieux c'est d'aller essayer soi-même l'instrument et se faire une idée. Les démos sur Youtube, avec des pianos noyés dans de la reverb et des effets, ou des brass joués avec 2 mains gauches, c'est pas toujours l'idéal pour décider à délier la bourse ou pas.

                      Commentaire


                      • Traduit péniblement par mézigue...

                        La série PA a un nouveau modèle phare : le PA3X. Le plus réaliste, puissant, et ergonomique des arrangeurs jamais conçus….Blablabla…

                        Les points forts :

                         Le moteur sonore RX renforcé offre des sons au réalisme et à la vivacité encore améliorée, incluant des pianos empruntés au Korg SV-1 Stage Vintage piano, et des Ambience Drums (sons de batterie capturés avec l’acoustique du studio d’enregistrement).

                         Mémoire interne (ROM) doublée par rapport au PA2x, et 256 Mo de RAM pour les samples importés par l’utilisateur (équivalent à 512 Mo), ce qui fait au total une mémoire de samples très puissante, procurant la meilleure qualité de son possible.

                         3 boutons assignable switches , un joystick se déplaçant dans quatre directions, et notre ruban de contrôle, assurent un contrôle total de tous les paramètres des sons DNC.

                         Clavier 61 notes, ou 76 notes semi lestées, chacun étant sensible à l’after-touch et à la vélocité.

                         Chassis en alu, costaud et élégant.

                        Ecran tactile TFT. Le modèle76 notes a un écran motorisé.

                         Interface graphique pro avec une nouvelle fonction de recherche pour localiser les ressources musicales.

                         Système d’amplification Hi-Fi optionnel sous forme de barre, avec système de branchement facile, sans support ni câble, ni transfo.

                         Démarrage rapide assuré par un système de sauvegarde des samples « auto rafraîchi ».

                         Amélioration du système de sélection des Styles et Performances. Plus de 400 styles d’usine. 4 variations, 4 Fill Ins + break, 15 banques « user » pour un stockage illimité de vos styles modifiés ou faits main.

                        Mode guitare 2, amélioré, pour des parties de guitares encore plus réalistes.

                         La fonction chord sequencer enregistre les enchaînements d’accord à la volée.

                         Jusqu’à 8 effets simultanés, avec routage flexible des effets master et d’insertion, pour les styles et les songs. Nouveaux effets vintage issus du célèbre SV-1.

                         Nouveau processeur vocal TC Helicon dérivé du voice live2, avec des effets professionnels.

                        Adaptative Mic setting (réglage micro adaptatif) fournit un ingénieur du son virtuel qui règle l’égaliseur, le compresseur et la gate selon votre voix.

                         Outils de mastering pros issus de la marque Waves Audio : la série de plugins « MaxxAudio ». Pour améliorer le mixage général.

                         Nouveau lecteur/enregistreur de mp3 et midifiles, avec un éliminateur de voix.

                         Amélioration de la compatibilité avec les midifiles et mp3 qui ont des paroles au format graphique. Ce sont les fichiers mp3+G, par exemple.

                         Nouvelle fonction de détection des accords dans les mp3, qui envoie au processeur vocal les informations pour harmoniser votre voix en fonction du mp3.

                         Amélioration de la compatibilité avec les midifiles au format GM.

                         Rajout de caractères exotiques pour la lecture des paroles dans toutes les langues, sauf les langues arabes et orientales.



                        Quelques Détails :
                        • La facade a été redessinée et réorganisée pour que les boutons et sliders soient placé ergonomiquement et intuitivement, de façon à améliorer le jeu.

                        • L’interface graphique est plus facile à lire et a été revue avec plus d’icones et d’objets détaillés.

                        • Nouvel écran tactile couleur TFT. L’écran a été enrichi avec des nouveaux boutons latéreaux pour un accès rapide aux fonctions les plus importantes.

                        • Nouveaux instruments à vent, basses, guitares étonnantes, nouveaux orgues à tirettes avec bruits et clics.

                        • Plus de 100 kits de batterie, avec réglages de volume, pitch, EQ, ambiance, etc…

                        • Mémoire de sauvegarde self-refresh pour toutes les données d’usine et le samples, permettant un démarrage beaucoup plus rapide à l’allumage. Un système intelligent de rechargement assure la charge constante de le batterie.

                        • Le sampler est maintenant équipé d’un outil de compression (taux 1:2, sans perte).

                        • Jusqu’à 24 oscillateurs par note.

                        • Certains effets conviennent à un instrument isolé, alors que d’autres ajoutent la touche finale : coloration, espace et texture, au mix complet.

                        • Le PA3X dispose des effets suivants (entre autres) MaxxBass, MaxxVolume, MaxxEQ, MaxxTreble et MaxxStereo, qui concourent à délivrer un son plus fort, plus clair, plus plein et plus poli.

                        • Le processeur vocal TC Helicon dispose de nouveaux algorithmes, de nouvelles fonctions, il inclut une meilleure correction de la justesse.

                        • 4 Voix d’harmonisation réalistes, plus 2 harmonies redoublées ( ?) sont disponibles et peuvent être contrôlées par le clavier, le MIDI, et même un MP3.

                        • 5 blocs d’effets sont disponibles : Reverb, Delay, uMod ( ?) et effets spéciaux, genre mégaphone ou hardtune.

                        • Microphone : Dès que vous chantez dans votre micro le PA3X analyse le signal et ajuste automatiquement les paramètres (Gate, EQ, Compression, Dé-esseur) pour créer un son doux, comme en studio. 3 boutons rotatifs et 3 switches ont été rajoutés sur la façade afin de contrôler facilement les fonctions vocales les plus importantes.

                        • Les Styles : quand elle est activée, la fonction Auto Fill fait jouer un Fill automatiquement quand vous changez de variation. Notre équipe a créé beaucoup de styles nouveaux, et beaucoup d’anciens styles très appréciés ont été améliorés, en utilisant les nouveaux sons et les nouveaux effets. Il y a 1200 emplacements pour les styles user.

                        • La nouvelle fonction Advanced Vocal Remover permet de supprimer la voix dans les mp3, avec une précision sans pareille. Plus complexe qu’un simple effacement du canal central, cette fonction garde intacte l’image stéréo, supprimant seulement le chant principal.
                        Dernière modification par galettouille, 14 janvier 2011, 23h43.

                        Commentaire


                        • merci alex
                          plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                          Commentaire


                          • Merci Alex

                            1200 emplacements pour les Styles Users, ca va on peut tenir toute la nuit !
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • Envoyé par florench Voir le message
                              C'etait quoi ce Chord Sequencer Recorder? C'est un nouveau mode d'enregistrement en plus du backing sequence?
                              C'est une fonction qui enregistre uniquement une succession d'accords pour ensuite les reproduire sur le style en boucle. Les fonctions fill,intro,ending et changement de variation peuvent etre utilisées en temps réel sans s'occuper de jouer les accords. Ca permet par exemple de libérer la main gauche pour faire une partie piano ou autre...
                              Donc, ça n'a rien a voir avec le backing séquence
                              En espérant avoir répondu à ta question...
                              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                              M-Audio VENOM - Roland D50

                              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                              Commentaire


                              • ok compris merci
                                Christian

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X