Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il y a même plus de mémoires pour des échantillons que dans le Nord Wave...c'est tout dire.

    Pour les prix, je ne me fais pas de soucis. A sa sortie en 2005, le prix du Nord Stage 88 était également de 4'999 CHF (ce qui fait l'équivalent de 3'900 Euros). C'est pas allé bien longtemps et on en a trouvé pour 3'900 CHF (donc 3'000 Euros), toujours pour la version 88 touches.

    Je pense que je vais surtout un peu m'armer de patience et mettre quelques francs de côté.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Oui, tout à fait (gros point fort...)
      Je dirais même gros gros point fort mon cher Méliès car avec cette banques de samples qui ne cesse de grandir...
      Mais il faut faire un truc pour le prix, moi je propose 3000 € avec sa belle housse rouge à roulettes.
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Ben, surtout quand on compare aux possibilités d'un Kronos (bon, c'est pas du tout la même philosophie, mais tout de même...). Bref, à suivre tout ça, ça peut encore évoluer...
        La philosophie s'arrete à l'interface "stage" ...ça fait cher le bouton !

        Ce qui joue, par contre, c'est que c'est du made in europe.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #64
          Pas seulement...Ou alors on peut aussi trouver un Yamaha CP1 beaucoup trop cher, vu qu'il propose des pianos moins bons que le Kronos, un écran rikiki et également clavier 88 touches. Et il coûte encore plus cher que le Kronos...

          Parfois, moins c'est plus. Mais aussi plus...cher. Nord a toujours été cher, c'est clair et net. Le fait d'avoir une production en Suède n'aide pas non plus à maintenir les tarifs vers le bas du tableau.

          Commentaire


          • #65
            La qualité et la fiabilité se paye...
            Quand je vois comment je suis em.......rdé... avec mon XK-1 made in china...:roll:

            Commentaire


            • #66
              Entendons nous bien je suis prêt à y mettre le prix sachant qu'en effet il va surement évoluer en notre faveur !
              Bon...maintenant... il faut que je trouve l'argent
              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Teuf Voir le message
                La philosophie s'arrete à l'interface "stage" ...ça fait cher le bouton !
                On peut dire oui, mais la philosophie n'est pas que l'interface... ce n'est pas une workstation (et là tu me diras encore plus pourquoi est-ce aussi cher ? si ça fait presque rien pour beaucoup plus... )

                Envoyé par Teuf Voir le message
                Ce qui joue, par contre, c'est que c'est du made in europe.
                Ben là, on a le principal élément de réponse et le fait qu'ils font moins de volumes que chez Korg (ce sont des instruments moins "mainstream" que les workstations (même si on en voit sur quasiment toutes les scènes...)). Bref c'est du suédois (mais l'inverse d'IKEA...)
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Pas seulement...
                  Ah oui, la qualité du clavier ?!
                  Pour le Cp1 peut etre pour les Nord... bof.

                  Admetons que les sons du Kronos soient de la même trempe que ceux des nord.
                  Qu'auraient ils de plus a offrir pour se distinguer vue leurs prix ?
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Admetons que les sons du Kronos soient de la même trempe que ceux des nord.
                    Qu'auraient ils de plus a offrir pour se distinguer vue leurs prix ?
                    Je dirais la simplicité (et la couleur bien sur ), le fait de n'avoir que ce dont on a besoin. Mais c'est clair que Korg a frappé fort sur ce coup là
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Teuf Voir le message
                      Ah oui, la qualité du clavier ?!
                      Pour le Cp1 peut etre pour les Nord... bof.

                      Admetons que les sons du Kronos soient de la même trempe que ceux des nord.
                      Qu'auraient ils de plus a offrir pour se distinguer vue leurs prix ?
                      Ils n'ont pas besoin de chercher à se distinguer puisque ce n'est pas la même cible de clients.
                      Korg concurrence Nord avec le SV-1, tout comme Yamaha avec la gamme CP. Korg ne cherche pas à concurrencer Nord avec le Kronos
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par bassryche Voir le message
                        Ils n'ont pas besoin de chercher à se distinguer puisque ce n'est pas la même cible de clients.
                        Korg concurrence Nord avec le SV-1, tout comme Yamaha avec la gamme CP. Korg ne cherche pas à concurrencer Nord avec le Kronos
                        :8)
                        Tout à fait, mais avec le SGX-1, le EP1 et le CX3, il est possible de trouver quelques points communs... ceci dit un Nord Stage se compare à un RD700, un CP ou un SV-1, comme tu l'as indiqué
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par e-miel Voir le message
                          Kronos = condensé du savoir-faire Korg (avec quelques nouveautés, comme le piano)

                          Nord Stage 2 = condensé du savoir-faire Nord (excepté les orgues liturgiques)
                          Excepté aussi la synthèse modulaire des nord modular. Je regrette pour ma part que Clavia ne poursuive pas le développement de son synthétiseur modulaire, mais peut-être qu'après le NS2, ils vont envisager le G3 ???
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est vrai que leur synthèse modulaire aurait mérité mieux, mais en termes de vente, ça n'a pas été terrible, comparé à tous leurs claviers de scène (Nord Electro et Nord Stage en particulier qui sont des best sellers). Pas sur que ça revienne (et de plus les équipes de dev on bien changé...), mais qui sait ?
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par bassryche Voir le message
                              Ils n'ont pas besoin de chercher à se distinguer puisque ce n'est pas la même cible de clients.
                              Korg concurrence Nord avec le SV-1, tout comme Yamaha avec la gamme CP. Korg ne cherche pas à concurrencer Nord avec le Kronos
                              :8)
                              Merci BassRyche, je n'avais pas compris

                              Je ne suis pas en train de critiquer (j'adore Nord) mais je cherche juste à comprendre.

                              Moi, comme beaucoup, je raisonne avec le porte monnaie et connais l'adage "qui peut le plus peut le moins"
                              Et apres avoir analysé les plus et les moins, ben je me demande...
                              Concretement, sur scene, l'interface, le sequenceur, les sons "en trop" et la robe noir, sont ils si prejudiciable que ça ?

                              Je sais que nord fait plus pro quand on aime les claviers vintage, mais au dela du coté inconditionnel ou affectif, qu'en est il ?
                              Dernière modification par Teuf, 14 janvier 2011, 16h47.
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Méliès Voir le message
                                C'est vrai que leur synthèse modulaire aurait mérité mieux, mais en termes de vente, ça n'a pas été terrible, comparé à tous leurs claviers de scène (Nord Electro et Nord Stage en particulier qui sont des best sellers). Pas sur que ça revienne (et de plus les équipes de dev on bien changé...), mais qui sait ?
                                J'ignorais que le G2 s'était pas si bien vendu... Ca m'étonne pas en même temps; c'est une machine complexe (honnètement, je maîtrise à peine 20% de la bécanne tellement ça va loin). Le NL2X est plus direct et plus simple.
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X