Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Le clavier des Nord (Nord Piano, Stage EX...) n'est pas si mauvais que cela. Il est relativement léger, mais je connais beaucoup de pianistes qui aiment beaucoup ce toucher. Très polyvalent sur scène.

    Quand au prix, si il est justifié oui ou non...Je laisse le soin à chacun de juger cela.

    Nord est cher, de même que Apple est cher par rapport à un PC qui amène parfois plus de performance pour un prix inférieur. C'est ainsi...Et pourtant, il y a toujours encore des pigeons qui achètent des Mac...C'est fou hein.

    Idem pour Nord. Il y a toujours encore des personnes qui sont d'accord de mettre une somme plus importante pour des possibilités inférieurs à un Korg Kronos. Entièrement d'accord. Il y a peut-être une certaine identité avec cette marque ? Que ça fait bien d'avoir un Nord dans un set-up ? Peut-être.

    Mais je crois aussi que la qualité est au rendez-vous. Les sons d'orgues dans le NE3 le prouvent. Je ne connais pratiquement aucun autre clavier de scène avec de si bons orgues intégrés (je ne parle pas des orgues dédiés...je pense aux claviers typés scène, stage pianos, SV-1, etc...). Même le Kronos est à la ramasse dans ce domaine (la modélisation du CX-3, la simulation Leslie...ça date déjà un peu).

    Pour les sons de pianos c'est une question de goûts. Certains n'aiment pas du tout les sons Nord. Ce qu'il faut laisser à Nord, c'est qu'ils proposent une librairie très variée, très complète, dans différentes tailles, et tout gratos au téléchargement. Et l'évolution est vraiment régulière. Ca se paye peut-être aussi un peu.

    Mais je suis entièrement d'accord, pour quelqu'un qui doit un peu faire attention au budget, il ne va pas se lancer en premier sur un Nord, ni un Mac. Il ira voir ailleurs.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Teuf Voir le message
      mais au dela du coté inconditionnel ou affectif, qu'en est il ?
      Ben peut être pas grand chose en fait (je te taquine Teuf ). Disons que tu branches, tu joues, pas de menu et de sous menu, tu veux un piano, tu appuies sur la touche "piano" et tu te prends pas la tête à éditer des layers dans tous les sens, idem pour les splits et les effets éditables en 2sec. Sans compter de la façon dont les sons rentrent dans un mix (comme dans du beurre...) et ça c'est aussi important.

      Enfin bref, pas facile à dire vu que Korg vient de placer la barre très haut sur sa Workstation et qu'avec les bonnes idées comme la setlist et les synthèses dédiées à certain types d'instrus, ça fera un très bon stage Keyboard aussi
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #78
        Je ne connais pratiquement aucun autre clavier de scène avec de si bons orgues intégrés (je ne parle pas des orgues dédiés...je pense aux claviers typés scène, stage pianos, SV-1, etc...). Même le Kronos est à la ramasse dans ce domaine (la modélisation du CX-3, la simulation Leslie...ça date déjà un peu).

        Pour les sons de pianos c'est une question de goûts. Certains n'aiment pas du tout les sons Nord. Ce qu'il faut laisser à Nord, c'est qu'ils proposent une librairie très variée, très complète, dans différentes tailles, et tout gratos au téléchargement. Et l'évolution est vraiment régulière. Ca se paye peut-être aussi un peu.
        Merci. Mers questions "co-connes appelaient ce genre de réponses :-)
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #79
          trop cool de lire vos avis sur le nord stage2
          j avoue que le coté "minimaliste" et instantané du nord stage2 à tout pour me plaire , à essayer cet été quand je pourrais souffler un peu
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Teuf Voir le message
            Merci BassRyche, je n'avais pas compris

            Je ne suis pas en train de critiquer (j'adore Nord) mais je cherche juste à comprendre.

            Moi, comme beaucoup, je raisonne avec le porte monnaie et connais l'adage "qui peut le plus peut le moins"
            Et apres avoir analysé les plus et les moins, ben je me demande...
            Concretement, sur scene, l'interface, le sequenceur, les sons "en trop" et la robe noir, sont ils si prejudiciable que ça ?

            Je sais que nord fait plus pro quand on aime les claviers vintage, mais au dela du coté inconditionnel ou affectif, qu'en est il ?
            Je te taquine Teuf
            En même temps, je pense à ceux qui sont moins au fait que toi sur le sujet et qui vont tomber dessus par hasard après une recherche Google.

            Pour ce qui est du reste, Méliès et Spookyman ont avancé des arguments avec lesquels je suis complètement d'accord :oups
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #81
              Moi, si je peux me permettre, j'aime l'efficacité des samples chez Nord...
              Je m'explique chez nord si je prend le son d'un rhodes sans effet, vraiment nu, et bien ça sonne direct je peux le jouer tel quel et avoir de super sensations.
              Au contraire, à l'époque où j'avais un M3, si je jouais juste le sample de base d'un rhodes sans effets ça sonnait pas!
              Je trouve donc que l'approche du son est différente et je préfère l'approche de Nord.
              D'ailleurs je trouve que dans un mix les sons du Nord ressorte plus pour ce qui est des rhodes, clavi et orgues...
              Mais la je suis tatillon car les sons des Korg sont très bien aussi...Je pense que c'est une histoire de gout et je pense d'approche du sons.
              Voilà mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut...
              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

              Commentaire


              • #82
                Une petite vidéo en passant:
                http://www.sonicstate.com/news/2011/...stage-ii-demo/
                ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                Commentaire


                • #83
                  Merci FonkyXav!
                  Vivement qu'on entende des démos sans tous le brouhaha derrière!
                  Le nouveau Bosendorfer est disponible dans le Nord Piano library pour le Nord Piano? Car il a l'air de vraiment bien sonner!

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par cartman49 Voir le message
                    Le nouveau Bosendorfer est disponible dans le Nord Piano library pour le Nord Piano? Car il a l'air de vraiment bien sonner!
                    Merci pour la vidéo Xav Pour te répondre Cartman, c'est oui

                    En tous cas, ma Wishlist va bientôt contenir la même chose que la tienne Cartman
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #85
                      L'approche de Korg (et probablement d'autres marques) est d'avoir un sample nu le plus neutre, et utiliser les effets internes pour l'habiller. Avec un sample pré-chorussé, pré-réverbé, pré-wah-wahtisé, difficile de changer la reverb ou le chorus par exemple.
                      C'est un choix, mais en effet, un son Korg nu sonne trop vide (voyez tous les messages, du M1 au M3 concernant le son d'un programme passé en séquence : il sonne pas).
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        L'approche de Korg (et probablement d'autres marques) est d'avoir un sample nu le plus neutre, et utiliser les effets internes pour l'habiller. Avec un sample pré-chorussé, pré-réverbé, pré-wah-wahtisé, difficile de changer la reverb ou le chorus par exemple.
                        C'est un choix, mais en effet, un son Korg nu sonne trop vide (voyez tous les messages, du M1 au M3 concernant le son d'un programme passé en séquence : il sonne pas).
                        Ben, les samples de Nord (pour ce qui est des pianos en tous cas) ne sont pas traités non plus... on rajoute les effets derrière (mais light car ils sonnent déjà très bien sans...)
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Merci pour la vidéo Xav Pour te répondre Cartman, c'est oui

                          En tous cas, ma Wishlist va bientôt contenir la même chose que la tienne Cartman
                          Merci Méliès!
                          Arf pour tout te dire j'hésite encore entre garder le XS et acheter un Nord Piano ou vendre le XS et prendre un NS2 car c'est surtout les sons de pianos qui m'attirent... En tout cas c'est du Nord et rien d'autre que je met dans ma wishlist!

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par cartman49 Voir le message
                            Merci Méliès!
                            Arf pour tout te dire j'hésite encore entre garder le XS et acheter un Nord Piano ou vendre le XS et prendre un NS2 car c'est surtout les sons de pianos qui m'attirent... En tout cas c'est du Nord et rien d'autre que je met dans ma wishlist!
                            Pour ça, il faut que tu te poses les bonnes questions car un NS2 ne remplacera pas ta workstation
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #89
                              C'est sur, et crois moi je m'en pose, je fais les pour et les contres...

                              Commentaire


                              • #90
                                De mon côté, je me suis beaucoup habitué à ma config Nord Stage + ordi, ça me convient parfaitement, je ne me voit donc pas vraiment changer de principe dans l'immédiat, malgré la terrible tentation du Kronos (mais j'aurai peur de me perdre à nouveau...). Mais chacun doit trouver ce avec quoi il est le plus à l'aise Pas toujours facile (ça m'a pris du temps !)
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X