Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Méliès Voir le message
    De mon côté, je me suis beaucoup habitué à ma config Nord Stage + ordi, ça me convient parfaitement, je ne me voit donc pas vraiment changer de principe dans l'immédiat, malgré la terrible tentation du Kronos (mais j'aurai peur de me perdre à nouveau...). Mais chacun doit trouver ce avec quoi il est le plus à l'aise Pas toujours facile (ça m'a pris du temps !)
    Si ta config te convient parfaitement, le Nord Stage 2 t'apportera un grand plus tout en conservant la config qui te plait, c'est donc un très bon choix que tu fais!
    Après je te comprends dans la tentation du Kronos!:oups:oups

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Méliès Voir le message
      De mon côté, je me suis beaucoup habitué à ma config Nord Stage + ordi, ça me convient parfaitement, je ne me voit donc pas vraiment changer de principe dans l'immédiat, malgré la terrible tentation du Kronos (mais j'aurai peur de me perdre à nouveau...). Mais chacun doit trouver ce avec quoi il est le plus à l'aise Pas toujours facile (ça m'a pris du temps !)
      +1 pareil , ça fait un moment que je cherchais ma config et maintenant que j ai un super mac pro tout équipé , Maschine , un SE code simple a utiliser une vraie perle de sons, vais bientot m' acheter une gratte aussi , il me "manquerait" des sons d orgue, je rève de supers sons d'orgues depuis que je suis gosse , et ma foi je voulais aussi m acheter un nordwave à sa sortie aussi donc le nord stage2 pourrait bien ètre une continuité du feu de dieu dans ma config.
      si le Kronos arrivait 3ans plus tot , ma config se limiterait certainement à celui la
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par fix77 Voir le message
        ... j ai un super mac pro tout équipé , Maschine , un SE code simple a utiliser une vraie perle de sons, ...
        Je sais c'est hors-sujet mais j'ai aussi Maschine et je trouve que c'est un très bon instrument!
        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par cartman49 Voir le message
          Merci FonkyXav!
          Vivement qu'on entende des démos sans tous le brouhaha derrière!
          +1
          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par fix77 Voir le message
            +1 pareil , ça fait un moment que je cherchais ma config et maintenant que j ai un super mac pro tout équipé , Maschine , un SE code simple a utiliser une vraie perle de sons, vais bientot m' acheter une gratte aussi , il me "manquerait" des sons d orgue, je rève de supers sons d'orgues depuis que je suis gosse , et ma foi je voulais aussi m acheter un nordwave à sa sortie aussi donc le nord stage2 pourrait bien ètre une continuité du feu de dieu dans ma config.
            Oui, ça ferait du sens

            Envoyé par fix77 Voir le message
            si le Kronos arrivait 3ans plus tot , ma config se limiterait certainement à celui la
            Ben, un peu pareil, c'est à peu près à ce moment là que j'ai commencé à basculer du côté obscur du soft (mais j'avais encore le M3 à l'époque), mais le Kronos aurait rebattu les cartes.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par fix77 Voir le message
              +1 pareil , ça fait un moment que je cherchais ma config et maintenant que j ai un super mac pro tout équipé , Maschine , un SE code simple a utiliser une vraie perle de sons, vais bientot m' acheter une gratte aussi , il me "manquerait" des sons d orgue, je rève de supers sons d'orgues depuis que je suis gosse , et ma foi je voulais aussi m acheter un nordwave à sa sortie aussi donc le nord stage2 pourrait bien ètre une continuité du feu de dieu dans ma config.
              si le Kronos arrivait 3ans plus tot , ma config se limiterait certainement à celui la
              Si c'est surtout pour les sons d'orgues, il est fort possible qu'un NE3 suffise déjà ! Et il ne te coûtera que la moitié du prix du NS2.

              Commentaire


              • #97
                Une autre petite vidéo, intéressante à partir de 2.37, on entend un peu mieux le piano, en attendant quelque chose de meilleur qualité je la poste :

                Commentaire


                • #98
                  Merci Cartman C'est là qu'on regrette de pas avoir Manu et Joël à ce type de salon... Leur qualité de vidéo, c'est quand même autre chose !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    C'est là qu'on regrette de pas avoir Manu et Joël à ce type de salon... Leur qualité de vidéo, c'est quand même autre chose !
                    C'est sur!

                    Commentaire


                    • Finalement les nouveaux claviers du NAMM 2011 nous réjouissent et c'est tant mieux,
                      il y a eu tellement de déceptions par le passé (ex:claviers qui changent juste de noms ! )

                      Le prochain progrès que j'attends c'est que les claviers soient ... pliables !


                      ça changerait la vie de tous les musiciens qui voyagent (surtout en avion
                      ou l'on pourrait amener son clavier toucher lourd en bagage à main ).

                      Commentaire


                      • Les claviers pliables, ça existe déjà : je pense au VAX 77 de Infinite Response, clavier maître au toucher spécial, ni synthé, ni marteau, mais, paraît-il, pas mal du tout....
                        Dernière modification par the_zigwig, 15 janvier 2011, 22h25.

                        Commentaire


                        • Chez Waldorf c'est pas mal aussi avec leur Zarenbourg Piano
                          http://www.sonicstate.com/news/2011/...erfect-rhodes/


                          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                          Commentaire


                          • Prix du Nord Stage 2: il ne sera pas donné, c'est normal aussi

                            NORD NS2/88 - Prix indicatif TTC: 4117 €
                            NORD NS2/76 - Prix indicatif TTC: 3999 €
                            NORD NSC2 - Prix indicatif TTC: 3764 €

                            Commentaire


                            • Merci, ça été dit plus haut, mais méfiance avec les prix catalogue qui sont bien plus élevé que les prix en magasins.

                              Commentaire


                              • bah oui ils sont malins ,de mon point de vue , ils te mettent un gros coup de bambou psychologique (avec leurs 4000 euros) pour te faire cogiter et puis après ils te baissent le prix pour que tu achète plus facilement,
                                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X