Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] ROLAND V-Piano Grand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2011] ROLAND V-Piano Grand

    roland-vpiano-grand.jpg

    Avec une approche entièrement repensée de la modélisation de piano à queue mais aussi avec des sonorités, une dynamique et une
    réponse d’un réalisme inégalé, le V-Piano de Roland s’est vu décerner une kyrielle de prix et de distinctions depuis sa sortie début 2009. De
    nombreux pianistes, parmi les plus exigeants de la planète, n’en veulent plus d’autre. Un seul instrument pouvait encore surpasser le
    V-Piano… Le V-Piano Grand, Ce magnifique piano à queue, doté d’un système d’amplification multicanal unique en son genre, réagit aussi
    naturellement qu’intelligemment à votre jeu et gomme les différences entre instruments numériques et acoustiques. Le V-Piano Grand ne
    se contente pas de conférer un habit de cérémonie à un générateur de sons exceptionnel: la technologie elle-même a encore été
    améliorée et de nouveaux modèles ont été ajoutés. Bienvenue donc dans ce nouvel univers alliant sophistication et musicalité débridée.

    - La technologie de modélisation révolutionnaire V-Piano de Roland dans un superbe piano à queue
    - Système d’amplification multicanal pour une restitution extraordinaire des sonorités d’un piano à queue acoustique
    - Clavier PHA III «Ivory Feel» avec double échappement
    - Pédale forte à effet continu offrant une réponse identique à celle d’un piano de concert
    - Toute l’élégance d’un superbe piano à queue traditionnel
    - Nouveaux modèles de piano taillés sur mesure pour le V-Piano Grand
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    merci manu pour cette info
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info Manu
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Là encore, bel effort, mais le coût de la technologie est encore trop cher par rapport à l'achat d'un piano acoustique.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci manu .

          Commentaire


          • #6
            ils se tirent la bourre, avec Yamaha et son AvantGrand...
            merci pour l'info Manu :super

            Commentaire


            • #7
              Je reste sceptique face à ces modèles de piano à queue numérique. Un piano à queue acoustique est quand même incomparable.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprend pas trop l'intérêt par rapport au V-piano standard
                Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'en vois aucun intérêt, si ce n'est commercialement parlant pour occuper le terrain. Roland n'a peut-être plus d'arrangeur, plus de workstation au niveau de la concurrence, mais leur V-Piano à queue, ça ils l'ont. :deçu

                  Le numérique a certains avantages (transportable, jouable au casque, utilisable avec un séquenceur...) mais si c'est pour se retrouver avec un gros truc comme ça, autant prendre l'original (un vrai piano acoustique) plutôt qu'une copie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    Je reste sceptique face à ces modèles de piano à queue numérique. Un piano à queue acoustique est quand même incomparable.
                    Je suis exactement du même avis. Et je me rends compte chaque fois que je retourne sur mon piano acoustique...quel plaisir !

                    C'est certainement de nouveau une prouesse technique de la part de Roland, avec une modélisation complète. Mais pour le prix, si ça ne doit pas être si gros et lourd, autant prendre une bonne modélisation sur un petit portable et un bon clavier de contrôle USB (avec accentuation de bon clavier). Et avec le reste de l'argent économisé, on peut encore s'acheter un excellent piano droit d'occasion.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X