Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] Nouvelle BAR chez Nord ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Personnellement, je resterai sur l'adage, il en faut pour tous les goûts Chaque système possède ses forces !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #47
      C'est aussi un débat complètement dépassé, car la majorité des amateurs d'instruments électroniques utilisent de tout sans se poser de questions depuis belle lurette... On peut bien sûr avoir des passions exclusives ou ressentir plus ou moins d'intérêt pour tel ou tel type d'instruments, c'est bien normal, mais continuer de construire des chapelles autour de ça, ça n'a pas d'intérêt. D'ailleurs il y a une prise usb sur le MiniBrute non? Tous les mondes se rejoignent de nos jours, c'est plutôt une chance
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #48
        tout à fait on est tous différents mais au fond tellement pareil hi hi

        l'avantage que je trouve à voir surgir toutes ce petites machines, c'est que pour le budget d'un gros synthé, on peut se constituer une palette de couleurs sonores différentes. on peut les faire communiquer entre elles, pour des résultas inouïs!

        De plus, ces machines participent à l'émergence de petites entreprises de gens passionnés, plein de talent, qui font preuve d'inventivité (oto, yusynth, mutable, mac beth, oberheim) et qui soudain rencontrent un plus large public et ça ça me plait!!

        Et puis perso, je trouve intéressant de connaitre la démarche de la fabrication d'un synthé et c'est effet de proximité entre le fabricant et l'acheteur via les divers (facebook, mails, forums..) ça peut paraitre futile pour certains mais pour moi çe n'est pas négligeable.. on peut discuter avec ces gens là, leur demander conseil, on sent l'humain quoi !!

        Ce regain d' analogique "à prix modéré" car c'est surtout ça qui a du changer j'imagine par rapport à avant, est aussi pour moi une bonne chose justement pour les personnes dont je fais parti qui n'ont pas connu les temps anciens et qui n'ont pas envie de se tourner vers du vintage à prix exorbitants dont on n'est même pas sûr d'avoir quelque chose qui tient la route à l'arrivée..

        En tout cas pour moi tout s'équilibre entre le monde analogique et ses limites et la prise de relai et complémentarité via software qui a fait d'immense progrès ces dernières années)

        je trouve que c'est super important d'avoir un esprit critique et de remettre en question le matos qui sort mais c'est pour moi aussi important (pas plus, pas moins) de réaliser les progrès qui sont faits et d'essaye de comprendre la démarche de chaque machine pour mieux l'utiliser.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #49
          J'ai bien dit plus haut que je ne crachais pas sur l'analo.
          Regardez les nouveautés, pour le moment, ce sont essentiellement des petites machines mono ou quasiment, une tendance très à la mode.
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #50
            justement c'est qui est interessant dans ce débat ,c'est d'essayer de comprendre les autres .
            c'est vrai que pour certains anciens comme moi ,l'analo c'était obsolete dans les années 85 à l'arrivée du numérique DX7 D50 plus personne n'en voulait (ça a déjà été évoqué dan d'autres post )et cette résurection nous interpelle un peu .la question c'est : qu'est ce qu'apporte de plus musicalement des machines de ce type à l'instar du nouvel Arturia ou waldorf ou moog ? quand j'entend les démos ,je ne vois rien et n'entend rien de différent de mon micro moog ou de mon kobol que j'ai eu il y a 30 ans .
            A ceux qui possèdent déjà des PC3 ,des Kronos ou des Solaris, ou arturia origine ,c'est le quoi le plus ?
            que le grain du pur analo ?
            Attention je critique pas ,on est pas là pour ça ,même si l'analo ne fait pas vibrer du tout ,j'essai quand même de comprendre ...
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #51
              C'est peut-être également une réponse à la demande. Pas mal de musiques actuellement comportent des éléments très simples (une basse bien grasse, ou un lead qui revient sans cesse dans le refrain...), qui peuvent être réalisés avec ces petites machines, très souvent simples aussi. Pas forcément besoin d'une puissante workstation pour faire cela.

              Personnellement je trouve la situation et le choix énorme de nos jours. Il y a 30 ans, il n'y avait pas le choix. C'était que de l'analogique. Ou il fallait être plein aux as pour se payer les tous premiers synthés numériques (Yamaha GS1 et GS2). Milieu et fin des années 80, il y a eu la déferlante des synthés numériques, d'abord très chers, puis de plus en plus abordables. Fin des années 90, arrivée en force des workstations, qui réunissent tout dans un seul et même boîtier. Début des années 2000, arrivée en masse des instruments virtuels sur les ordinateurs. L'évolution est rapide, énorme.

              Et en 2012, tu peux vraiment choisir ce que tu veux, le choix étant bien plus grand qu'il y a 30 ans en arrière. Ok, il y a une certaine hype pour certains produits néo-analogiques qui ne présentent pas grand chose de neuf depuis 30 ans en arrière (un Minitaur n'est pas grand chose d'autres qu'un Moog Rogue en rack fabriqué en Chine...). Alors que d'autres produits (comme le Pulse 2 et le MiniBrute) sortent vraiment un peu des sentiers battus et proposent des caractéristiques vraiment uniques dans un synthé analogique.

              Ce qui fait sa plus grande apparition cette année, c'est quand même la venue en force d'accessoires, machines, instruments, compatibles avec l'iPad (clavier de contrôle, interfaces avec connectique pour l'iPad, dock audio/interface audio intégrant un iPad, table de mixage intégrant un iPad, surface de contrôle DJ intégrant un DJ, console DMX (lumière) tactile intégrant un iPad, etc...). Le marché explose littéralement. Mais aussi des softwares, de plus en plus puissants, et qui vont bientôt remplacer les workstations.

              Donc, c'est ce patchwork culturel et musical très varié qui me fait plaisir !

              Commentaire


              • #52


                Moi non plus, pas plus emballé que ça, ni par le son, ni par l'interface. J'ai l'impression, dans le genre de son, que ça joue dans la même cour que l'excellent µtonic2 de Sonic Charge. Je veux pas retomber dans les travers des débats Hard/Soft, mais puique cet engin n'a même pas de séquenceur ni de pads pour déclencher les sons, autant se tourner vers un VSTi ayant des capacités de synthèse. Il a même une fonction Morph!

                Commentaire


                • #53
                  Je reste sur ma faim!
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X