Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] UNIVERSAL AUDIO APOLLO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En ce qui me concerne, j'ai visualisé un peu l'idée de coyote (boum ça m'est venu dans la tête comme ça sans réfléchir) et j'ai pensé effectivement que ça aurait pu être brillant un tout en 1..

    Puis j'ai été voir chez M-audio le c600 et la project mix I/o et effectivement pour 1000 euros ça le fait bien, carte audio/contrôleur ça doit être agréable de travailler avec.
    Je change donc d'avis et suis d'accord avec vous pour dire que le même genre de produit en universal audio ça aurait vraiment été bien et donc je peux comprendre la déception de ne pas le voir se réaliser.. et ça craint un peu pour le produit au final :?

    Pour le point 4) pour préciser, je pensais à une solution nomade pour faire de l'enregistrement de groupe à domicile... (pas en mode solo avec le clavier maitre et les plugs) qui nécessite donc des entrées et sorties audio.. je reconnais que le rack tout seul c'est pas ce qu'il y a de plus pratique surtout maintenant que j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec système : m audio i/o .
    :super

    et sinon par rapport aux cartes DSP uad et les plugs, moi je crois que ça va encore bien marcher

    c'est vrai que l'ipad a le vent en poupe mais perso j'aime pas..
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #17
      Par contre, je me demande s'il est possible de combiner sur rack avec les autres UAD2 pour disposer de davantage de DSP et profiter de l'aspect faible latence ...
      Le gars de la vidéo dit que c'est possible, mais sans parler de l'impact sur la latence. Il dit simplement que la latence augmente quand on passe en haute résolution.

      Commentaire


      • #18
        Juste en passant, Creamware est effectivement mort mais il reste SonicCore et ses Xite-1 (donc ça bouge encore ...).

        Pour les histoires de faible latence, ce type de solution était disponible sur les cartes PCI CreamWare depuis déjà quelques années (10 ans ?!?) et sur leurs successeurs SonicCore les Xite. Au moment de faire mon choix j'avais inspecté les solutions alternatives type PowerCore/Duende/LiquidMix/UAD mais l'absence d'E/S m'avait dissuadé et les Protools HD me paraissaient moins accessibles en terme de prix que les solutions CreamWare. Après ayant goûté à la flexibilité de Scope, j'ai poursuivi avec l'Xite-1.

        Etant moi-même équipé d'une Xite-1, je pense qu'UAD tient là une solution qui comble enfin ce problème mais qui demandera à encore bonifier (automation pour utiliser une surface de contrôle externe ?) routage des E/S.
        L'Appollo vient à mon avis essentiellement jouer sur les platebandes des Xite, les HDX boxant dans une toute autre catégorie de prix. Pour la gamme de prix et la puissance DSP et les E/S disponibles, on est dans la même gamme de solution que les Xite, l'Xite-1D (2400 €) proposant en gros la même puissance que l'Appollo Quad, l'Xite-1 (3890€) étant plus à comparer à une Appollo Quad secondée par une UAD2 Quad+ 1 une UAD2 Duo ...

        Mon usage de l'Xite est un usage type Hardware qui peut même se faire sans DAW (mixage et traitement à la volée, le PC hôte ne servant que de télécommande) un peu comme on utiliserait des unités de traitements "hardware" à base de DSP mais en disposant de plus de souplesse en terme de routage (là sous Scope Xite c'est aussi souple qu'un câblage hard sauf que c'est accessible depuis un écran et mémorisable) et d'usage (diverses mixette, panel d'effets).

        Et comme j'apprécie également les synthés et que l'Xite intègre déjà une jolie palette que l'on peu étoffer ...
        Dernière modification par HUROLURA, 22 janvier 2012, 12h27.
        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
        http://www.aodyo.com

        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

        Commentaire


        • #19
          Autant pour moi, je ne sais même plus faire une division ...:?

          On est par contre d'accord sur "éviter les allers-retours"...

          En gros il vaut mieux tout faire au même endroit sachant que ce même endroit devra d'une façon ou d'une autre communiquer avec les entrées et sorties.

          Pour le prix de ces solutions, il faut tenir compte de l'ensemble de l'équation : puissance de calcul+E/S+plug-ins ... et de ce dont on a réellement besoin dans ces offres. Un ingénieur du son n'aura que peu d'intérêt pour la collection de synthés proposé par SonicCore, c'est vrai. Il s'agit toujours d'un compromis entre ce dont on a besoin/envie et le budget.
          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
          http://www.aodyo.com

          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

          Commentaire


          • #20
            Même avec une config musclée 1000 € il faut prévoir une bonne carte son capable de rivaliser avec ce que propose UAD, Avid ou SonicCore en terme de qualité audio et de nombre d'entrées/sorties. Ensuite il faut ajouter le prix des plugs (sauf bien sur si on les a déjà ou si on les crackent). Pour vraiment mener un comparatif à son terme il faut effectivement partir sur une config donnée, pour un usage donné.

            Dans le cas de UAD/SC si on fait un choix de concentrer l'activité soit en natif soit sur les DSP, on a:
            - PC léger avec un port PCIe + 1 Xite qui fait DSP/carte son + les plugs SC + des plugs optionnels à ajouter pour la plateforme SC
            - PC léger avec port Firewire + Apollo (+ UAD satellite) + plugs optionnels pour les manquant selons les options pour la plateforme UAD
            - PC musclée + carte son + plugs
            La comparaison n'est pas si simple, à chacun de faire la somme de ses besoins/envies et d'évaluer le budget des composants nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant.
            Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
            http://www.aodyo.com

            Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
            De quoi faire un peu de bruit quoi ...

            Commentaire


            • #21
              A ce compte là, un Muse Research Receptor Pro avec Komplete pourrait aussi faire partie du panel mais là on s'éloigne de l'offre UAD Appollo.
              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
              http://www.aodyo.com

              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

              Commentaire


              • #22
                Juste pour info, jusqu'à présent (encore une fois) la plateforme CreamWare n'a pour le moment PAS été arrêtée.
                Ton ancienne carte CreamWare serait toujours capable de tourner pour peu que tu ais du PCI dans ton ordi.

                Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la puissance des solutions informatiques augmente plus vite que celle des DSP mais la durée d'usage des DSP est sans doute plus longue non ? (ma première Creamware acheté en 2006 est toujours fidèle au poste).
                Et si on considère qu'une carte Audio de qualité, c'est 1200/1500 € ça ne laisse que 1000 € de budget pour le reste (plug-in + ordi).
                Et je reste curieux de savoir combien d'instances d'un équivalent des plugs SonicCore avec quelle polyphonie on est aujourd'hui capable de faire tourner sur une config musclée.
                Dernière modification par HUROLURA, 22 janvier 2012, 21h30.
                Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                http://www.aodyo.com

                Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                Commentaire


                • #23
                  Les plugs Arturia peuvent servir de point de comparaison:
                  - le template Minimoog sur l'Origin
                  - le Minimoog V sur PC ou MAC
                  - le Minimonsta de GForce en passant
                  - le MINIMAX selon différentes config (anciennes cartes Creamware PCI, Creamware NOAH Minimax, Minimax ASB et SonicCore Xite-1, ça, je dois pouvoir faire, déjà pour les versions NOAH et ASB c'est écrit dans les specs, y'a plus qu'à vérifier)

                  Il faudrait juste faire une capture d'écran d'un ou deux patches Minimoog témoin non et une petite séquence MIDI mono et une autre polyphonique par exemple (en débrayant les effets bien sur ...).
                  Et pour dégoûter tout le monde, si un heureux propriétaire de Minimog original peux également nous faire une prise en mono...

                  Après je ne sais pas jusqu'où on peut se refaire un Prophet VS (les oscillateurs du VS sont là mais pour le reste ...) sur Origin.

                  PS: par contre on est un peu hors sujet là et il faudrait songer à arrêter de polluer le sujet sur l'UAD Apollo ...
                  Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                  http://www.aodyo.com

                  Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                  De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X