Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2016] Yamaha Montage 61, 76 et 88 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et bien c'est une tres bonne nouvelle
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • Envoyé par lekanut Voir le message
      Et bien c'est une tres bonne nouvelle
      +1
      Roland RD2000
      Bose L1 Compact - Tone match
      AKG D7

      Commentaire


      • Je trouve déjà que le CFX du CP4 est super, alors si celui-là est encore mieux je n'aurai plus qu'à acheter le Montage 61 touches et le piloter avec le CP4!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • Bonsoir, meilleur que les CVP , alors là à voir , je n'y crois pas , cela approche peut être le son et encore , mais le touche on doit en être loin ".............
          Alain
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Ce n'est pas le CFX du CP4 c'est nettement mieux et plus gros en taille de waveforms que le piano du CP4.
          Pour les samples, pas de boucle ou boucle à partir de 10 secondes.

          Pour faire simple et ça m'a été confirmé, c'est le plus gros et le meilleur piano de toute la gamme des claviers numériques Yamaha à ce jour. Même les CVP qui ont en général les meilleurs pianos n'ont pas mieux.


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Bonsoir, meilleur que les CVP , alors là à voir , je n'y crois pas , cela approche peut être le son et encore , mais le touche on doit en être loin ".............
            Alain
            alain:
            C'est pourtant une evidence:
            Chaque CVP a l'echantillon piano de la technologie yamaha de l'epoque ou il sort!
            En fait c'est toujours un peu "le dernier qui vient de sortir qui a raison"

            Si yamaha a franchi un pallier sur les nouveaux echantillons,il est probable que papaphoenix ait raison.
            Saches cependant que la prochaine serie CVP reprendra la main de la meme maniere.

            C'est comme ca.
            Mais dieu merci,ca ne fait pas tout et on parle la de bons sons a jouer meme s'ils ont quelques années.

            Par contre sur la mecanique les hauts de gamme peuvent garder un peu d'avance.
            Cependant saches (et je le sais pour l'avoir eu)qu'un yamaha cp4 a 2000 euros a un tres bon toucher avec une super mecanique qui n'a rien a envier aux CVP a 5000 je pense(ils doivent partager pas mal de choses communes,a verifier dans le decorticage de la gamme yamaha.)
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • mais le touche on doit en être loin
              Je n'ai jamais parlé de touché, j'ai parlé de samples, comme l'a si bien dit Lekanut, Yamaha a franchi un pallier sur les nouveaux échantillons de piano pour le Montage et je ne doute pas que le prochain CVP qui sortira en profitera.

              Ps Franck tu avais raison le CF3 est toujours présent également dans le Montage, on voit le nom de la waveform en haut à droite de l'écran :



              Du coup le S6 aussi je suppose.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • Merci Joël pour cette magnifique capture d'écran. :super
                Bien que je comprenne que l'on vante le dernier piano, cela m'étonnait que les précédents aient été supprimés compte tenu qu'ils ont chacun leur couleur.

                Une autre question que je me pose concerne la polyphonie. Phil nous parle de 128 voix de polyphonie stéréo (à 3:00 dans la vidéo ci-dessous) pour la partie AWM2 et 128 notes pour la partie FM.


                Si je devais comparer avec le Motif, est-ce qu'il faut le comprendre en réalité comme 256 voix de polyphonie en AWM2 + 128 en FM-X ?
                :8)
                Dernière modification par alchemist, 26 janvier 2016, 09h44.
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • C'est ce que je comprend aussi mais sans certitude
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • C'est confirmé par Phill himself sur le forum Montage de Yamahasynth.com :
                    AWM2 engine is 128 notes of stereo polyphony*
                    FM-X engine has its own 128 notes of polyphony
                    * stereo polyphony can be understood from the Motif XF view... An XF Waveform that was stereo used 2 notes of polyphony for each key pressed (one for left, one for right). The acoustic pianos, many of the orchestral strings, etc., were sampled in stereo. A KeyBank in the XF could have, at maximum, 256 samples. Any two could be assigned to a KeyBank and sound simultaneously - a left and a right.

                    Montage doubles the AWM2 polyphony because it handles stereo samples as a single note of polyphony used!
                    Par rapport au Motif XF donc le Montage double la polyphonie en AWM2.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • J'ai écouté les démos des vidéos Youtube postées un peu plus haut. Ce n'est certes par représentatif de toutes les possibilités de la bête, mais c'est déjà un bon début.

                      J'ai trouvé les sons de pianos acoustiques vraiment très très bons. J'aime beaucoup la couleur sonore, le grain, la dynamique. Franchement, on voit que les échantillons sont de qualité. Idem pour les cordes, très bons pour un synthétiseur. Et là où je suis le plus impressionné, ce sont les sons synthétiques. Quelqu'un plus haut à cité une référence à Omnisphère, je le rejoins tout à fait sur cette approche. Enfin un retour de Yamaha sur des sons un peu plus barrés, spéciaux, spatiaux, qui ouvre des portes sur des ambiances très très spéciales. Merci la synthèse FMX et le mélange entre cette synthèse et la synthèse AWMII !

                      Mais je ne vais pas me gêner non plus de dire que dans le domaine des orgues Hammond, particulièrement la simulation Leslie/overdrive, les guitares acoustiques et électriques de même que les cuivres, je n'ai pas été convaincu. Il y a des softs qui font mieux pour ce genre de sons.

                      Pour moi, le Montage est une réinterprétation actuelle du SY77 - SY99, mais dopé aux amphétamines et avec une bien meilleure interface utilisateur.

                      Commentaire


                      • Alors pour les guitares,s'il a celles du tyros 5 il est dans le haut du pavé pour le hardware.
                        Evidemment je ne parle pas du soft.

                        Mais a mon avis on doit retrouver pas mal de sons acoustiques du dernier tyros et si c'est le cas c'est largement au dessus de la moyenne.
                        Dernière modification par lekanut, 26 janvier 2016, 22h42.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • Je me faisais la même reflexion, ça ressemble à un SY77-99 dans l'approche.
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • Envoyé par spookyman Voir le message
                            Mais je ne vais pas me gêner non plus de dire que dans le domaine des orgues Hammond, particulièrement la simulation Leslie/overdrive, les guitares acoustiques et électriques de même que les cuivres, je n'ai pas été convaincu. Il y a des softs qui font mieux pour ce genre de sons.
                            Autant pour les orgues Hammond et les cuivres je suis d'accord (encore que pour les cuivres, on en a pas eu beaucoup à se mettre entre les esgourdes), autant pour les guitares je mettrais un bémol. J'ai acheté le XS justement parce qu'il avait des sons de guitares électriques comme acoustiques très largement au-dessus de ses concurrents. Même le Kronos ne fait pas mieux. Et compte tenu que le Montage a les mêmes waveform que le Motif XS/XF, je ne suis pas inquiet sur ce point. Quand j'entend la guitare FM joué par Blake Angelos, j'ai hâte d'entendre cette même guitare associée avec des waveform. Ca en ferait sans nulle doute, la meilleure guitare sur synthé hardware.
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • J'ai le même avis, quand je partais en répétition avec le Kronos seul, excusez moi mais je pleurai l'absence des guitares du XF (mais 40 kg avec le flight case à déplacer pour le XF8, je faisais contre mauvaise fortune bon coeur). Il n'y a que l'integra que j'ai qui rivalise dans ce domaine, même si j'aime moins ses sonorités, elles sont de même facture, à priori donc, je ne les ai pas testé mais les Jupiter et FA doivent faire aussi bien.

                              Je ne compare pas aux softs bien évidement.

                              Pour les cordes et cuivres je met un bémol également, pour les solos le XF s'en tire bien, c'est pour les ensembles que par contre je rejoins vos avis, là il y a mieux sur le kronos, l'integra, les kurzweil ....
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                                J'ai le même avis, quand je partais en répétition avec le Kronos seul, excusez moi mais je pleurai l'absence des guitares du XF
                                Tout à fait d'accord. C'est le point faible du Kronos. Heureusement, il y a d'excellentes solutions, et en gratuit en plus (banques William Bush).
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X