Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2016] Yamaha Montage 61, 76 et 88 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso pas compris ce que c'était.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • Pour faire simple, la capture ci-dessous résume ce qu'est le motion control :



      Ce sont les interactions et la gestion/contrôle entre les deux moteurs sonores du Montage AWM2 et FM-X et le Super Knob/Motion Seq/Envelope Follower.

      La vidéo suivante montre un aperçu des interactions possibles, pas forcément simple à comprendre tant que je n'aurai pas le Montage sous les mains et que je décortique tout ça

      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Bonsoir, absolument pas, le motion control et le karma sont deux choses différentes tout comme les motion sequence du Montage.
        Ok, trés bien. Plus qu'à attendre qu'il te passe dans les mains alors. Peut on en avoir la maitrise +/- ou les effets sont gérés de façon aléatoir. Merci papaphoenix.
        Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

        Commentaire


        • Envoyé par bassryche Voir le message
          Une présentation du Montage par notre ami japonais préféré :


          :8)
          Merci pour la video
          Quelques nouveaux sons pas entendus dans d'autres video et un peu plus de sons fm
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • Peut on en avoir la maitrise +/- ou les effets sont gérés de façon aléatoire
            Si tu parle des Motion Seq oui, c'est programmable et ce n'est pas figé, tu peux sauver les motion seq que tu réalise, en charger ... les paramètres qu'on voit sur cet écran sont éditables :



            L'envelope Follower aussi, on peut avoir des assignations différentes :



            Et bien évidement le super knob et les contrôleurs mais là je n'ai pas de capture de ces écrans.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • J'ai vraiment un sentiment etrange avec ce synthé.
              Ce type de son m'impressionne sur son potentiel(avec la qualité yamaha) mais en meme temps me glace d'un point de vue sonore.
              Une belle bete forcement mais une orientation sonore complètement a l'opposé des machines au son chaud qui font le succes des analos et VA.

              Je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est que je ne m'attendais pas a penser et reagir comme cela sur la nouvelle bete yamaha...moi qui ait eu tout les motifs et qui les ai beaucoup aimé.

              Je pensais etre le seul,et puis sur motifator je me suis apercu que justement je ne suis pas seul a ressentir ca.
              Je trouve ce synthé interressant sur le plan de l'originalité car c'est un choix pas si consensuel de la part de yamaha.
              Mais en meme temps est ce que le public va suivre comme les motifs?

              C'est la question que je me pose..
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • En même temps ce n'est ni un Analogue ni un VA
                Le meilleurs test c'est celui qu'on peut faire en magasin avec son casque perso pour la qualité des sons.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • Oui bien sur un synthé fm ce n'est pas un analo ou un va.

                  Crois bien que je ne doute pas un seconde de la qualitê des sons ou de la qualité produit(que je vante depuis des années en tant qu'utilisateur dans les forums),c'est plutot par le grain si particulier que ca me déroute.

                  Et visiblement(sur les retours de fan des motifs) l'absence du sequencer traditionnel des motifs a du mal a passer pour certains(dont moi).
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • La vidéo de MusicTrackJP nous fait découvrir des sons différents des vidéos montrées jusqu'à présent, le MONTAGE n'a pas encore montré son plein potentiel, il y a les sons pour "impressionner" mais les possibilités ont l'air assez énormes surtout avec le retour de la FM, je me vois quelques dizaines d'années en arrière quand j'ai eu le SY77 sauf que ici la partie AWM n'a rien à voir en qualité et quantité avec ce bon vieil SY. Certains gros sons seront plus adaptés au LIVE que dans un mix mais je suis certain (héritage du MOTIF) que le MONTAGE peut s'attaquer à tous les registres. Ce qui me manquera le plus c'est le mode PATTERN car j'y suis habitué depuis très longtemps mais une fois la méthode de travail trouvée sur le MONTAGE (en interne ou via un logiciel) ça devrait rouler
                    Membre AK depuis 2007 - réinscrit en 2016

                    Yamaha MOTIF XF7 (réservé) - TG77 (réservé) - Roland SonicCell (vendu) - Casio CZ1000 - Focusrite Scarlett 1820 - PreSonus Eris5 - AKG K550 - K701 - Blue Spark - Ableton Live 9 - NI Komplete 9 - Spectrasonics Omnisphere - Ipad Air


                    https://soundcloud.com/eikyomusic

                    Commentaire


                    • "Si tu parle des Motion Seq oui, c'est programmable et ce n'est pas figé, tu peux sauver les motion seq que tu réalise, en charger ... les paramètres qu'on voit sur cet écran sont éditables " Effectivement c'est pointu, mais trop compliqué pour moi je pense. J'en suis toujours à chercher ce qui pourrait me convenir.
                      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                      Commentaire


                      • Je sais bien que tu n'en doute pas

                        Et visiblement(sur les retours de fan des motifs) l'absence du sequencer traditionnel des motifs a du mal a passer pour certains(dont moi).
                        Alors on retrouve toujours les mêmes utilisateurs pour qui l'absence pose problème parce qu'ils l'utilisent (je comprendévidement que ça les gêne) mais de ce que j'ai lu également sur YamahaSynth.com, il y a eut de nombreux "survey" en ligne (j'ai participé à tous) et la suppression du séquenceur traditionnel des motifs et du sampling viendrai en bonne partie de là, trop peu d'utilisateurs l'utilisent, la grande majorité passe par un logiciel séquenceur pour l'édition midi et l'enregistrement audio ...
                        Ça ne me surprend pas donc ce choix de mettre un performance recorder qui certes n'est pas éditable note par note mais qui permet heureusement de faire de l'overdub et du punch in/out ou du replace.
                        De même pour le sampling, je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs samplent et éditent directement sur le Motif avec toutes les enregistreurs portables et les solutions logiciels pc/mac qui existent pour l'édition et le confort qu'ils apportent.
                        Régulièrement j'ai pu lire sur les mêmes forums que l'édition note par note en vue liste c'était barbant, pas visuel et qu'on faisait tellement mieux sur pc avec un logiciel, pareil pour le sampling.

                        Ce que j'en conclu, c'est que Yamaha a bien entendu les utilisateurs au travers des survey et des messages sur les forums
                        Dernière modification par lekanut, 03 février 2016, 00h06.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • Merci pour l'explication.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            Je sais bien que tu n'en doute pas



                            Alors on retrouve toujours les mêmes utilisateurs pour qui l'absence pose problème parce qu'ils l'utilisent (je comprendévidement que ça les gêne) mais de ce que j'ai lu également sur YamahaSynth.com, il y a eut de nombreux "survey" en ligne (j'ai participé à tous) et la suppression du séquenceur traditionnel des motifs et du sampling viendrai en bonne partie de là, trop peu d'utilisateurs l'utilisent, la grande majorité passe par un logiciel séquenceur pour l'édition midi et l'enregistrement audio ...
                            Ça ne me surprend pas donc ce choix de mettre un performance recorder qui certes n'est pas éditable note par note mais qui permet heureusement de faire de l'overdub et du punch in/out ou du replace.
                            De même pour le sampling, je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs samplent et éditent directement sur le Motif avec toutes les enregistreurs portables et les solutions logiciels pc/mac qui existent pour l'édition et le confort qu'ils apportent.
                            Régulièrement j'ai pu lire sur les mêmes forums que l'édition note par note en vue liste c'était barbant, pas visuel et qu'on faisait tellement mieux sur pc avec un logiciel, pareil pour le sampling.

                            Ce que j'en conclu, c'est que Yamaha a bien entendu les utilisateurs au travers des survey et des messages sur les forums

                            Je comprend bien
                            J'ai appris de plus en ce qui me concerne(a force d'echanger sur les forums avec d'autres feelings) qu'il ne faut pas forcement considerer ses propres envies comme universelles.

                            Je ne savais pas pour les "Survey" mais si tu dis ca c'est logique.
                            C'est que j'ai toujours adoré les motifs que j'ai tous eu pour cette qualité dans le hardware,cet equilibre sonore dans la bàque de sons...et son sequencer super sympa a utiliser(avec ses commandes a boutons ressort).

                            Quand j'ai mis mon avis du XF sur AF j'ai titré "l'aboutissement de la workstation generaliste"

                            Je le pense toujours,je pense toujours que le XF est le synthé workstation le plus homogene pour composer du generaliste.
                            Le montage me déchire a perdre ce coté la.
                            Pour retrouver cette sensation il n'y a plus qu'a revenir sur le XF du coup.
                            Mais bon,peut etre ne suis-je qu'un cas isolé ma foi..
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • Il est certain que si pour composer tu ne veux absolument pas passer par un ordinateur et un logiciel séquenceur, le Montage ne répond pas sur ce plan la au cahier des charges.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • J'aime bien la dernière vidéo postée et je suis content que Yamaha sorte quelque chose de différent des autres marques.
                                Merci pour l'info concernant le séquenceur, personnellement j'utilise toujours mon Roland MC50 MKII.
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X