Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2016] Yamaha Montage 61, 76 et 88 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par papaphoenix Voir le message
    Il est certain que si pour composer tu ne veux absolument pas passer par un ordinateur et un logiciel séquenceur, le Montage ne répond pas sur ce plan la au cahier des charges.
    Oui,c'est la ma deception.
    (et aussi qu'en tant que fana de musique 60/70,la couleur FM m'interresse peu dans l'absolu....la generation sonore DX7 c'est pas mon feeling du tout..mais ca c'est completement subjectif evidemment)
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • C'est quand même du gâchis, un synthé avec un écran tactile intégré offrirait une ergonomie idéale pour se passer de PC+souris.

      Commentaire


      • Bonjour, j'ai un écran tactile 23 pouces et à part pour bouger fader ou potentiomètre je ne l'utilise pas pour faire des modifications en vue piano roll ou liste pour l'édition midi, avec un 7 pouces j'imagine même pas essayer !
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • Bonjours à tous,

          Je ne comprend pas tout dans le fonctionnement du séquenceur de ce nouveau synthé Montage!
          Est ce qu'on peut télécharger des midifiles et les stocker sur cet appareil comme sur les motifs?
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • Bonsoir, alors pour bien préciser et pour être clair en ce qui concerne le séquenceur et ce qu'il peut et ne peut pas faire :

            - Performance recorder, on peut enregistrer une performance directement dans le séquenceur avec ses 8 parts avec arpèges et motion seq et compléter si besoin avec d'autres pistes jusqu'à 16.
            - On peut enregistrer aussi piste par piste de 1 jusqu'à 16 pistes, toutes les part gardent leurs deux effets d'insertion dans tous les cas que ce soit en performance recorder, en piste par piste.
            - On peut exporter un fichier midi sur une clef usb une fois l'enregistrement terminé et ce directement depuis la fenêtre du séquenceur (save as.mid file).



            - On peut aussi enregistrer dans un logiciel séquenceur le contenu de la séquence enregistrée dans le séquenceur du montage en liaison usb en temps réel si on ne veut pas sauver sur une clef usb et déconnecter la clef du montage pour ensuite la connecter au pc, les touches start/stop du Montage peuvent être reconnues par le logiciel séquenceur pour la synchro ou pas (c'est vous qui décidez, song play/stop receive et transmit).



            On peut enregistrer :
            - en replace : ça efface les données précédentes de la piste si on s'est planté en beauté par exemple.
            - en sur impression (overdub) on enregistre par exemple la grosse caisse et la caisse claire, puis on recommence un deuxième enregistrement sur la même piste pour faire les charley puis ensuite les cymbales, ... ça n'efface pas ce qu'il y a sur la piste avant ça s'ajoute.
            - Punch in/out écrasement des données contenues entre les mesures X et Y
            qu'on définie.



            Ces trois modes sont présents sur le montage comme sur les Motif XS/XF.

            Il y a les traditionnels undo/redo :



            On peut charger des fichiers midi dans chaque "song" et ce sur les 64 emplacements song pour jouer par dessus, lancer des boucles midi sur scène est donc possible ...

            En résumé ce qui n'est pas possible pour la partie midi :
            - on ne peut pas éditer les notes enregistrées sur chaque piste depuis le montage, il n'y pas de vue d'édition de piste, il faut passer par un logiciel séquenceur Cubase ou autre.
            - je n'ai pas vu dans les captures de fonction job pour copier les données d'une piste à l'autre par exemple ...je n'ai que les captures du manuel utilisateur qui est en ligne, je n'ai pas vu d'onglet job, à moins qu'il soit rajouté sur l'OS final mais je ne pense pas que se sera le cas ou alors il y aura des fonctions plus simples que ce dont on disposait dans le séquenceur des XS/XF.
            - pas de mode pattern avec ses 16 sections en boucle.

            Pour l'audio
            - La partie enregistrement audio sur clef usb via usb to device ce gère dans l'onglet audio (une piste stéréo)





            Pour ceux qui le souhaite, enregistrement audio via l'usb to host vers le séquenceur logiciel pc/mac en 24 bits 44.1 kHz sur les 16 part stéréo en simultané ou à 192 kHz sur 4 pistes stéréo.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • Ok.
              Tu l'aura bientot ton Montage pour nous le faire découvrir?
              Certainement que pour toi,le plus tot sera le mieux!
              Enfin, merci de ta réponse.
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • Pour la date je n'en sais rien, s'il n'y a pas de disponibilité en pré-séries, j'aurai le miens sur le premier arrivage officiel c'est à dire en mai.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • Je vous confirme que le Montage peut bien charger jusqu'à 64 midi files
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • Merci pour tes check up tres concrets et en meme temps tres precis
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • Suite au post que j'ai fais et que j'ai pu peaufiné sur Audiofanzine, j'ai modifié mon post précédent avec les captures d'écrans du manuel utilisateur et j'ai rajouté la partie audio et certaine précisions

                      Merci Lekanut
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • Merci papaphoenix pour toutes ces explications, ce montage me semble être un sérieux concurrent du kronos. J'ai de plus hâte de le tester.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • Envoyé par lekanut Voir le message
                          J'ai vraiment un sentiment etrange avec ce synthé.
                          Ce type de son m'impressionne sur son potentiel(avec la qualité yamaha) mais en meme temps me glace d'un point de vue sonore.
                          Une belle bete forcement mais une orientation sonore complètement a l'opposé des machines au son chaud qui font le succes des analos et VA.
                          Je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est que je ne m'attendais pas a penser et reagir comme cela sur la nouvelle bete yamaha...moi qui ait eu tout les motifs et qui les ai beaucoup aimé.
                          Je pensais etre le seul,et puis sur motifator je me suis apercu que justement je ne suis pas seul a ressentir ca.
                          Je trouve ce synthé interressant sur le plan de l'originalité car c'est un choix pas si consensuel de la part de yamaha.
                          Mais en meme temps est ce que le public va suivre comme les motifs?
                          C'est la question que je me pose..
                          Cette froideur du son que tu ressens, et que j'aime bien pour ma part, est assez typique de la FM. C'est le cas de mon Yamaha SY99. Toutefois, il a un rendu un peu plus chaleureux - si tant est que l'on puisse écrire ça - que mon EX5R qui lui a vraiment un son chirurgical, d'une froideur digne d'une table d'autopsie, mais avec aussi l'impression d'avoir des timbres extrêmement précis.

                          Commentaire


                          • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            En résumé ce qui n'est pas possible pour la partie midi :
                            - on ne peut pas éditer les notes enregistrées sur chaque piste depuis le montage, il n'y pas de vue d'édition de piste, il faut passer par un logiciel séquenceur Cubase ou autre.
                            - je n'ai pas vu dans les captures de fonction job pour copier les données d'une piste à l'autre par exemple ...je n'ai que les captures du manuel utilisateur qui est en ligne, je n'ai pas vu d'onglet job, à moins qu'il soit rajouté sur l'OS final mais je ne pense pas que se sera le cas ou alors il y aura des fonctions plus simples que ce dont on disposait dans le séquenceur des XS/XF.
                            - pas de mode pattern avec ses 16 sections en boucle.
                            Joël, autre chose pas possible à faire, c'est la visualisation de 16 pistes MIDI en même temps (avec je ne sais pas moi, une simple zone grisée ou en couleur pour dire qu'il y a des données pour telle piste à cet endroit, et pour telle autre piste a tel autre endroit, je ne demande même pas à ce qu'on puisse cliquer dessus, simplement pour avoir un affichage digne de ce nom).... on n'a qu'une grosse barre de mesures avec aucun repère visuel dessus, il faut saisir les mesures au-dessus....(copie d'écran du punch in par exemple)

                            c'est dommage, il ne s'agit pas une fonctionnalité qui manque mais de l'ergonomie mal faite je trouve !
                            http://soundcloud.com/synthmoosic

                            Commentaire


                            • Effectivement on a plus cette vue des 16 pistes avec un fond jaune et des indications en noir pour indiquer ou sont enregistré des données.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • Bon ,donc la meilleur solution serais de garder un motif pour la partie séquenceur,et de brancher en midi le montage sur le motif.......je rêve là......
                                Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                                https://soundcloud.com/eeooss


                                Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                                Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X