Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV-2 et SV-2s !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai envie de pleurer...
    Les sonorités de pianos acoustiques sont bien meilleures que celles du SV1. C'est bien, ça faisait tâche !
    Hormis le démonstrateur officiel Korg, je vois que les autres démonstrateurs parlent peu ou pas des nouvelles fonctionnalités ... C'est dire s'il y en a peu ! :cry
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #32
      Envoyé par twinton Voir le message
      J'ai envie de pleurer...
      Les sonorités de pianos acoustiques sont bien meilleures que celles du SV1. C'est bien, ça faisait tâche !
      Hormis le démonstrateur officiel Korg, je vois que les autres démonstrateurs parlent peu ou pas des nouvelles fonctionnalités ... C'est dire s'il y en a peu ! :cry
      Je comprends Antoine, j’avoue que je comprends pas trop pourquoi ils intègrent pas le fait de pouvoir faire les layers direct du clavier c’est bien dommage, mais bon rien que le fait d’avoir de superbes sons de piano avec reverb c’est top, par contre j’ai pas regardé mais est ce que les effets sont communs aux 3 sons... ?
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #33
        C'est une question que je me pose également et je ne vois pas trop comment on pourrait affecter les effets indépendamment pour chaque layers... À moins que ça aussi ça soit uniquement possible via le soft d'édition ?

        Les reverbs justement... Vous ne les trouvez pas un peu "métalliques"? Affaire de goût...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #34
          J'ai bien l'impression à force de voir les démos que les sons de synthé du SV1 type D50, prophet, jupiter 8 ont été enlevés... C'est bien dommage, j'espère vraiment qu'il y aura possibilité de les réimporter dans le SV2, car j'adorais ces sons, est ce que je suis le seul ?
          https://worstdna.bandcamp.com/music
          https://www.facebook.com/worstdna
          https://twitter.com/worstdna
          https://www.instagram.com/worstdna/

          Commentaire


          • #35
            Ayant eu la chance de profiter de la générosité de mes amis et famille pour le passage d’anniv d’une dizaine, j’ai choisi de me payer un SV2 73 (black sans enceintes).
            J’ai craqué mais j’ai toujours eu une relation particuliere et organique avec ce clavier.
            Je viens de l’avoir, j’ai installé l’editeur, tout roule.
            Les sons de pianos sont desormais comparables aux tenors du marché, les anciens Eps sont la plus des nouveaux.
            Les sons annexes sont pas mal du tout en les jouant vite fait.

            Je desirais un autre toucher lourd compact pour completer mon CP88, j’avais meme pensé au CP73 qui reste le meilleur du marché a son poid (pas fan des Nord avec le Fatar dans les modeles legers) puis je me suis dit qu’il etait plus intéressant d’avoir une couleur différente dans mon set.

            Attention il ne remplace pas mon Yam CP88 qui est juste genial avec son toucher superieur au SV2 pour les pianos. .a ce poid le Yam est juste le tenor du marché pour les sensations piano a mon sens.
            Les Rhodes du CP sont top et ont un chouette grain aussi.
            Mais le SV2 pour moi c’est sa gueule funky vintage sans compromis et ses rhodes/Wurly qui sont a mon sens les plus organiques du marché...ils ont ce petit truc en plus qui te donne l’impression de jouer un vieux clavier.
            Et sa lampe avec son crunch est un poil plus sympa que les effets disto des concurrents.

            En fait le SV2 n’enterre pas du tout le CP88, bien plus complet sur ses caracteristiques et plus pianistique, mais c’est juste un clavier sans compromis, comme un caprice de sale gosse!
            Ce SV2 tu l’achetes parce que tu t’en fous plus que chez ses concurrents des fonctions et que tu veux lui faire claquer ses qualités dans ton jeu.
            J’ai eu 4 SV1, 2 qui m’ont causé des soucis de toucher, mais je l’ai souvent repris pour ses rhodes/wurly.
            Pas pu m’empecher alors de craquer pour ce SV2....c’est plus fort que moi!

            Je ne me separerai pas pour autant de mon Yamaha CP88, mais je voulais vraiment pouvoir disposer des 2.

            Il est a signaler que le SV2 73 est un clavier tres compact, meme si son look tout arrondu le rend moins pratique a porter (pas de prise)
            Voila c’etait un petit retour.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Félicitations Lolo ! Et merci pour ce petit retour bien sympa
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #37
                Merci pour ce retour Lekanut
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #38
                  A ce niveau de qualité, tout est une histoire de ressenti personnel. Le Sv2 est le sale gosse, plus cracra, comme un vieux Rhodes.J’adore!

                  Merci pour ce partage!!

                  Commentaire


                  • #39
                    De rien les amis!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Super choix , reste plus qu’un petit Fantom car cela compèterai bien le Montage
                      sympa ton retour sur ce beau clavier
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Lolo pour ton retour et félicitations pour cette belle acquisition . Je comprends que tu aies craqué pour le côté sale gosse !
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #42
                          Bravo pour ton acquisition

                          prend du plaisir avec surtout
                          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                          Korg PA700 prix 750 €
                          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                          Le tout est à vendre cause longue maladie

                          http://maitrestef.eklablog.fr/

                          Commentaire


                          • #43
                            .... des fois mêmes je me demande (mais combien avant moi l'ont fait par le passé) si cela ne serait pas préférable à un "vrai" Rhodes.....?
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #44
                              Et bien sur l’objet et sa magie sans doute que non, mais pour le public peu de différence sur le plan sonore, et sur le coté pratique c'est sur que le SV2 gagne sur tout les plans.
                              Je pense qu’il n’est pas loin d'être celui qui se rapproche le plus du vrai sur le plan organique.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #45
                                Petite question sur la gestion des effets...
                                Maintenant qu'il est permis de jouer jusqu'à 3 sons simultanément en split ou layer avec le SV2, qu'en est il de la répartition des effets ?
                                Agissent ils toujours en mode global ?
                                Peut on utiliser différents effets par son et si oui les doser indépendamment ?
                                C'est peut être possible via l'éditeur, mais ce sont surtout les possibilités via les contrôles directs qui m'intéressent....
                                Merci à qui pourra m'apporter des précisions
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X