Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV-2 et SV-2s !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui bien sur.
    Remis au fait que le SV2 est un clavier qui sonne super mais basique, les sons annexes restent vraiment sympas.
    Quand je donne mon avis sur tout ca il faut bien remettre tout ces claviers dans leur contexte.
    Pour un piano de scene les sons annexes sont vraiment bien, mais comparé a un Montage c’est juste pas possible...
    Dernière modification par lekanut, 24 avril 2020, 20h50.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #62
      D'ailleurs les démos du SV2 (comme c'était déjà le cas pour le SV1 d'ailleurs...) font souvent la part belle aux ensembles de cordes. Il semble quand même qu'il y ai une véritable volonté de la part de Korg de proposer dans ce clavier des sons de cordes de qualité...
      Je crois que c'est prévu, mais ce serait bienvenu que Korg alimente régulièrement les utilisateurs de nouveaux sons afin qu'ils puissent personnaliser leur banque de sons... (même pour les pianos).
      ​​​​​​
      Dernière modification par twinton, 24 avril 2020, 20h03.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #63
        En ce qui concerne les sons qu’ils vont proposer dans le futur je pense que c’est comme le SV1, a savoir basé sur la Rom interne.
        Ca n’est pas comme chez Nord ou ils peuvent rentrer dans la rom des nouveaux samples.
        Cela dit le SV2 a bien plus de memoire de sample (10 fois il me semble)que le SV1.
        Donc si ils nous sortent des nouveaux presets de violons, ca ne sera pas des echantillons mais une variation sound design sur la base des memes samples.

        Je tiens a redire cependant que la chaine d’effet/simulations d’ampli est vraiment chouette:
        Je passe beaucoup de temps a triturer tout ca c’est vraiment de bonne qualité et on personnalise vraiment avec un tres joli grain ses propres sons.
        Ca donne surtout envie de le faire sur ce clavier (comme le CP88 de Yam avec son panneau avant aussi, ils ont compris ca chez Yam).
        La qualité d’un instrument se pose sur la capacité de donner envie, et le SV2 a tout bon la dessus.
        Pour moi c’est tres important.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #64
          J'imagine que tu peaufines surtout tes sons à partir du SV2 editor qui propose bien plus de paramètres, Lekanut ?
          Cet éditeur offre au moins cet avantage, par rapport aux reglages d'effets plutôt limités en façade du CP88. J'entends cependant que cela peut suffir en live...

          Et allez..., je pose la question qui tue....
          Si tu ne devais vraiment en garder qu'un...: CP88 ou SV2 ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #65
            Oui je peaufine les sons avec l’editeur bien sur.
            Surtout pour la partie preamp/distortion qui est bien plus fouillée que les commandes simplistes du panneau parce que pour les eps je suis assez fan des sons de Rhodes avec des legeres sarurations organiques pour un coté crunchy.
            Ca va plus loin dans les modèles et les reglages que chez Yam.

            Pour ta question sur lequel je choisirai entre mon SV2 73 et le CP88, je vais répondre franchement:
            Les 2 pour moi ne sont pas en concurrence car l’un est en 73, et l’autre en 88 et ca a beaucoup de sens pour moi.
            Le 88 c’est pour quand la place le permet, le 73 plur les endroits plus confinés.

            Le SV2 (et les 4 SV1 que j’ai eu avant) je les ai toujours pris en 73, ca autant j’adore la gueule et l’equilibre du 73 autant je ne suis pas trop fan du modele 88 qui a un petit coté « teckel saucisson » que le 73 n’a pas du tout.
            Et avec le toucher du CP88, je choisis sans hésiter le CP88 par rapport au SV2 88.
            Si je ne devais en garder qu’un je pense que je garderai quand meme le Yam, car j’ai aussi toujours plus eu confiance en Yamaha qu’en Korg pour la fiabilité.
            Voila, je peux pas etre plus franc hein.

            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #66
              Un truc aussi:
              Le CP88 Transmet l’audio et le midi, le SV2 juste le midi.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #67
                OK Lekanut. Au moment de faire un choix, on est bien obligé de faire des concessions, mais je pensais malgré tout que la différence sonore entre ces 2 claviers entrerait davantage en considération pour guider ton choix...
                Personnellement je ne peux me baser que sur mon expérience avec le SV1, l'écoute de différentes démos du SV2, et un essai de quelques heures en magasin des CP73/88, ainsi que leurs démos.
                Bien sûr, c'est toujours très personnel et subjectif mais j'avoue avoir une attirance plus prononcée pour la couleur sonore du SV2 (comme évoqué dans un précédent message, plus organique, plus roots...). Et je félicite Korg d'avoir semble t il largement amélioré la qualité des sonorités de pianos acoustiques qui selon moi n'étaient pas vraiment à la hauteur pour le SV1 (un avis qui semblait partagé...). Je perçois désormais une qualité bien plus équilibrée entre les sonorités de pianos acoustiques et électriques.
                Mon ressenti pour les sons du CP n'est pas aussi enthousiaste. Loin de les juger mauvais bien sûr, mais ils me semblent un peu plus étriqués, plus secs, trop propres... Et pour moi les sons de pianos acoustiques manquent un peu de profondeur... J'ai l'impression que ces sons font bien le taf mais qu'ils peuvent finir par être un peu ennuyeux à la longue... Manqueraient ils de relief ?
                Et c'est étrange car je n'ai pas le même ressenti en écoutant les démos du YC-61... Mais qu'est ce qui pourrait faire la différence ?
                En terme de diversité sonore par contre, ce qu'offre le CP me paraît plus étoffé. On en revient au côté un peu plus exclusif du SV pour les pianos, et pour moi un mix des deux serait vraiment l'ideal !
                ​​​​​
                Dernière modification par twinton, 25 avril 2020, 12h48.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #68
                  Moi j’ai une petite préférence quand meme pour jouer du piano sur le CP 88, aussi sans doute grace au toucher plus sympa sur le Yam.
                  Mais je ne dirai pas que l’un a de meilleurs pianos que l’autre.
                  C’est vraiment au top des standards actuels de cette gamme de produit et si on porte une preference a un moment pour l’un l’autre reste quand meme a un tres bon niveau.
                  Le CP88 a vraiment d’excellents sons d’Eps notamment qui ont un grain vraiment plus sale que les modèles d’avant.
                  Vraiment ca a changé chez Yam ca.
                  Ouais je sais je n’aide pas beaucoup..

                  Il faudrait les jouer pour ressentir son propre feeling dessus et decider.
                  Tu y trouverais des reponses pas simple a cerner dans nos echanges.
                  Mais au final aucun risque entre les 2, ce sornt 2 supers claviers.


                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #69
                    Je ne demande pas spécialement un avis, mais juste un partage de ressenti ​​​​​​
                    Je perçois bien aussi les améliorations faites par Yamaha sur ses sonorités d'EP mais pour moi, si on aime cette couleur là, ceux du SV2 me semblent plus sales.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #70
                      Pour revenir sur ta derniere remarque, franchement je ne pense pas que ceux du CP88 soient moins sales en fait.
                      Mais je t’ai dit les choses sans calcul et exactement comme je les ressens dans ma spontanéité, sans favoriser l’un ou l’autre.
                      Il n’y a que ton propre essai qui pourrait t’apporter des reponses plus precises, notamment dans le fait de les jouer en direct car l’interaction toucher/reponse du son est importante et a un moment c’est tres personnel.
                      Au final les 2 sont des tops pianos de scene alors a prendre l’un ou l’autre pas de soucis on ne risque pas de se tromper quoi qu’il en soit.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est peut être facile pour toi de dire ça parce que tu as les 2 Lekanut...
                        Ce n'est quand même pas une petite somme, et quand on n'a qu'un seul choix à faire il n'est pas inutile de chercher à contre balancer la moindre préférence à la moins pire des concession pour identifier le produit qui répondra le plus à ses priorités.
                        Pour ma part j'en suis encore à attendre davantage d'informations sur le Viscount Legend 70's...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #72
                          Non mais bien sur Twinton, mais justement j’essaie de te répondre honnêtement sans etre partisan de l’un ou de l’autre.
                          Mais après malheureusement je ne peux pas tant t’en dire plus dans le sens ou nous pouvons avoir un feeling different.
                          Choisir un SV2 ou un CP88, c’est de toute facon un bon choix dans l’absolu car ce sont de bons produits chacun avec leurs specificités.
                          il n’y a pas de piege
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #73
                            Il n'y a pas de problèmes, Lekanut. Je t'avais juste demandé lequel tu garderais si tu devais choisir le CP88 ou le SV2-73, et tu m'as répondu le CP88.
                            J'ai bien compris que ça ne remettait pas en question les qualités du SV2.


                            Par contre..., je sais bien que c'est très compliqué en ce moment...., mais y en a t il qui ont pu essayer la version amplifiée du SV2 ?
                            Dernière modification par twinton, 17 mai 2020, 09h24.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #74
                              Salut Twiton : )
                              J'ai sûrement déjà dû t'en parler... Avais tu essayé le S90ES ?
                              J'en suis encore sur le derrière avec ce clavier là !
                              En occaz il ne doit plus coûter grand chose...

                              Teuf
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                              Commentaire


                              • #75
                                Salut Teuf !
                                Tu veux me le vendre, c'est ça ?
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X