Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abstrakt Instruments VS-1, un polyphonique analogique basé sur l'OB-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abstrakt Instruments VS-1, un polyphonique analogique basé sur l'OB-X

    Financement participatif d'ores et déjà réussi pour les développeurs du VS-1, un synthé à l'architecture inspirée d̶u̶ ̶P̶r̶o̶p̶h̶e̶t̶-̶X̶ de l'OB-X (Merci Spookyman !):



    Le Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects...og-synthesizer

    8a102dfbe02087c269573457bee9ff2e_original.jpg
    02e67cfd6e18dcb7aa8715e03da56a7b_original.jpg

    Une jolie bête, naturellement pas donnée (hors-ristournes liées au Kickstarter, de 2795$ le 4-voix à 3495$ le 8-voix), mais aussi disponible en kit (995$).

    Et aussi : c'est en rack (3U), depuis le temps qu'on se plaint que le format disparaisse

    2 VCO par voix, avec crossmodulation et hardsync disponibles. Le portamento est au choix numérique ou analogique, pour préserver le côté vivant de ce dernier. Les LFO jouent aussi sur les deux tableaux : 2 LFO analogiques globaux, et 2 LFO numériques par voix, soit en roue libre, ou synchronisables aussi bien sur le séquenceur ou l'arpégiateur internes que sur le tempo MIDI. Pas mal d'options possibles, en fait...

    Pour ce qui est de l'inspiration revendiquée sur l̶e̶ ̶P̶r̶o̶p̶h̶e̶t̶-̶X̶ l'OB-X Tom Oberheim est au courant du projet, n'y a pas exprimé d'opposition, et n'a même pas souhaité recevoir de droits sur les ventes du VS-1 (Abstrakt Instruments décidant de passer outre ce dernier et comptant effectivement verser des royalties en hommage au design original) :

    Tom Oberheim of tomoberheim.com and Oberheim Electronics is aware of our plans to market an OB-X-centric synth. We asked permission and he did not have any reservations with our plans and said good luck! We have also offered a royalty per unit but there was no interest. However, even though the VS-1 is by nature a boutique offering and won't break any sales records, we will indeed be paying a royalty in deference to the original design.
    c42fd479565326ebe36758a2bc6814f1_original.png
    Dernière modification par Daviplane, 16 janvier 2020, 17h23.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Il n'est pas vraiment basé sur le Prophet X (beaucoup trop récent celui-là...), mais sur l'Oberheim OB-X, sorti en 1979. Un magnifique synthé que je possède depuis plus de 15 ans et qui ne quittera jamais mon set-up, tellement il est unique.

    Commentaire


    • #3
      En effet, j'avais pas les yeu-X en face des trou-X ! Merci lol
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire

      Chargement...
      X