Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2019] Korg Krome 61, 73 et 88 EX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2019] Korg Krome 61, 73 et 88 EX

    Evolution du célèbre KORG KROME de première génération qui recèle la 2e plus grande banque de sons du marché après le Kronos, avec une attention toute particulière à la sonorité de piano acoustique. Pas moins de 2,8 Go y sont dédiés ! S'y ajoutent des centaines de sons et une large palette d'outils faciles à utiliser et contrôlés depuis l'écran lumineux TouchView.

    Lien KORG KROME 61 EX : https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...rome-61ex.html
    Lien KORG KROME 73 EX : https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...ome-73-ex.html
    Lien KORG KROME 88 EX : https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...ome-88-ex.html

    x.jpg
    x73.jpg
    x88.jpg
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Enfin !!!!

    Commentaire


    • #3
      Mince, pas d'entré micro, pas de possibilité de sampling et d'insertion d'échantillon externe ! INCOMPRÉHENSIBLE de la part de Korg !

      Commentaire


      • #4
        C'est juste un Korg Krome avec une grosse banque de sons additionnelle (ce qui est pas mal) mais rien d'autre de plus. Au moins, sur le nom du synthé on est pas trompé. Yamaha peut dormir tranquille avec sont MODX.

        Commentaire


        • #5
          Merci Manu pour l'info! Peut être une MAJ possible de l'OS sur les anciens Krome ?
          Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
          Ma chaîne Youtube

          Commentaire


          • #6
            Sur le Krome c'est déjà 2.8Go pour le piano...
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Pas d'importation d'échantillons externes, pas d'entrée micro : Korg s'est complètement planté avec ce nouveau Krome EX, Yamaha a une génération d'avance avec son MODX.
              Dernière modification par Invité, 16 janvier 2019, 12h50.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                Pas d'importation d'échantillons externes, pas d'entrée micro : Korg s'est complètement planté avec ce nouveau Krome EX, Yamaha a une génération d'avance avec son MODX.
                sur l'ancien on pouvait importer 16 mega d'echantillons peut etre qu'ici on pourra importer beaucoup plus
                TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alexandrepel Voir le message

                  sur l'ancien on pouvait importer 16 mega d'echantillons peut etre qu'ici on pourra importer beaucoup plus
                  Rien n'a été annoncé dans ce sens dans les spécifications.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'info. Je ne sais pas si on aura le droit à un comparatif de la part de Korg entre les deux versions, la grande question que je me pose, c'est est-ce qu'ils ont fait évoluer le clavier (celui du M3 aurait été franchement pas mal du tout pour les 61 et 73 notes) ?

                    A titre perso et même si la techno du Krome parait vieillissante (elle l'est un peu sans doute comparée au MODX), je trouve que cette machine perpétue la lignée des Workstations des années 90, avec une banque de son et une interface encore très actuelle bien sûr. D'autant que (à part son clavier), la machine est sobre, bien finie et facile d'emploi.

                    Il est dommage effectivement qu'ils n'aient pas proposé deux-trois petites évolutions supplémentaires pour cette version "EX". (mais dans mes souvenirs, ça ressemble aux N5EX, avec extension des sons proposés initialement par rapport aux version non "EX").
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve qu'il lui manque une série de pads, le nouveau Kronos aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        pas mal le Krome
                        même si c ' est encore de la part de Korg des rajouts de sons
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Merci pour l'info. Je ne sais pas si on aura le droit à un comparatif de la part de Korg entre les deux versions, la grande question que je me pose, c'est est-ce qu'ils ont fait évoluer le clavier (celui du M3 aurait été franchement pas mal du tout pour les 61 et 73 notes) ?

                          A titre perso et même si la techno du Krome parait vieillissante (elle l'est un peu sans doute comparée au MODX), je trouve que cette machine perpétue la lignée des Workstations des années 90, avec une banque de son et une interface encore très actuelle bien sûr. D'autant que (à part son clavier), la machine est sobre, bien finie et facile d'emploi.

                          Il est dommage effectivement qu'ils n'aient pas proposé deux-trois petites évolutions supplémentaires pour cette version "EX". (mais dans mes souvenirs, ça ressemble aux N5EX, avec extension des sons proposés initialement par rapport aux version non "EX").

                          Voila, j’aurais pas dit mieux Nico.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Laurent, j'ai eu l'occasion de voir que ça taillait pas mal sur l'autre forum (AF), je vais voir si je vais aller y mettre mon grain de sel pour y défendre un peu cette machine mal aimée (à tort à mon avis, même si Korg aurait pu aller un tout petit peu plus loin sur cette évolution).
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Ha oui ca taille a tout va dans tout les sens la bas, c’est sur qu’ici c’est pepere:coucou
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X