Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que j'aimerais voir au NAMM Show 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que j'aimerais voir au NAMM Show 2024

    Le NAMM Show 2024 du 25 au 28 janvier.
    J'attend un Juno Dx en remplacement du juno Ds et un E-A10 supérireur au 7
    J'attend un PSR SX 1000 un petit frère du Génos 2 moin cher.
    J'attend un PA6X un brun jouilla superieure au génos 2
    J'attende mais je crois que je rêve!!
    Et vous , avez-vous des infos a des nouveautés
    Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

  • #2
    J'attends juste à la mise à jour du Pa5x qui intègre à commencer tout ce qui était sur le Pa4X
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par satanez Voir le message
      Le NAMM Show 2024 du 25 au 28 janvier.
      J'attend un Juno Dx en remplacement du juno Ds et un E-A10 supérireur au 7
      J'attend un PSR SX 1000 un petit frère du Génos 2 moin cher.
      J'attend un PA6X un brun jouilla superieure au génos 2
      J'attende mais je crois que je rêve!!
      Et vous , avez-vous des infos a des nouveautés
      J'attends un Technics KN7500 ou KN8000
      Mais bon... Je crois que je vais devoir chanter une chanson de Dalida "j'attendrai"
      Mon matos :
      Yamaha Tyros 5/76
      Korg Pa1000
      Yamaha Electone HX-1

      Commentaire


      • #4
        Un Kronos 3... autant dire que je n'attends rien.
        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

        Commentaire


        • #5
          Un module expandeur PA ou Genos...
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #6
            Un clavier arrangeur avec Aftertouch polyphonique ​​​​​
            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas s'il y a vraiment un marché pour un arrangeur aftertouch polyphonique... avec un arrangeur on joue généralement un accord main gauche qui est interprété selon le style (donc modulé par le style), et la mélodie monophonique main droite qui peut être modulée par l'aftertouch de canal (Channel Pressure). L'aftertouch polyphonique (Polyphonic Key Pressure) et plus généralement le MPE sert plutôt pour des compositions sur synthétiseur il me semble.
              Après on peut toujours réver, mais l'un est plus couteux à fabriquer que l'autre (l'aftertouch de canal ne nécessite qu'un convertisseur analogique numérique, l'aftertouch polyphonique, un par touche et/ou l'usage de multiplexeurs analogiques, un câblage plus complexe...).
              Je me rappelle que certains rêvaient d'un Genos qui tenait du Montage, une sorte de 2 en 1.
              Dernière modification par floyer, 09 janvier 2024, 23h22.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                L'aftertouch polyphonique est très en vogue et cela paraît aujourd'hui pour certain l'option à posséder absolument !
                Déjà ce n'est pas nouveau, et certe cela apporte des possibilités d'expressivité supplémentaires, mais concrètement il faut bien admettre quand même que ce n'est pas quelquechose qu'on va utiliser à tout va...
                On pourrait presque en dire autant de l'aftertouch monophonique, d'autant que c'est quasiment Inutilisable si le clavier n'est pas bien calibré pour ça, ce qui est finalement encore le cas de nombreux claviers ou l'aftertouch agit plus ou moins comme un simple on/off..

                Après de l'aftertouch poly pour un arrangeur pourquoi pas malgré tout car on peut très bien imaginer des situations où on pourrait jouer un pad évolutif en accords main droite accompagné d'un arrangement piloté par la main gauche...
                Par ailleurs un arrangeur reste aussi un clavier très polyvalent et celui qui en possède un peut très bien vouloir aussi parfois l'utiliser comme un "simple" synthé sans déclencher les accompagnements, et dans ce cadre peut ressentir le besoin d'un aftertouch polyphonique...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part en parlant d'aftertouch polyphonique je n'étais pas accro avant d'avoir l'osmose . l'aft du Kronos est pas souple du tout et en plus mono donc je m'en servais jamais . Mais la souplesse de ce clavier d'Osmose a complétement changé mon point de vue . Je ne conçois plus d'acheter un synthé ou VST sans cette option .
                  D'ailleurs pour cette raison je serais fortement intéressé si Yamaha sortais un clavier de controle 88 touches sur la même base que le montage M8X . d'après les rumeurs ce clavier est très bon et l'AFT de part sa technologie de capteurs optiques est moelleux comme il faut .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l’aftertouch polyphonique pourrait avoir un intérêt sur un arrangeur. Par exemple, sur mon Ketron, on peut déclencher des « Fill » via l’aftertouch. Mais, du coup, quand on utilise cette fonction, plus de possibilités d’utiliser l’aftertouch sur les sons de la main droite (enfin si, si on accepte un roulement de tambour à chaque fois )

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                      Pour ma part en parlant d'aftertouch polyphonique je n'étais pas accro avant d'avoir l'osmose . l'aft du Kronos est pas souple du tout et en plus mono donc je m'en servais jamais . Mais la souplesse de ce clavier d'Osmose a complétement changé mon point de vue . Je ne conçois plus d'acheter un synthé ou VST sans cette option .
                      D'ailleurs pour cette raison je serais fortement intéressé si Yamaha sortais un clavier de controle 88 touches sur la même base que le montage M8X . d'après les rumeurs ce clavier est très bon et l'AFT de part sa technologie de capteurs optiques est moelleux comme il faut .
                      Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'osmose, mais d'après ce que j'ai pu en voir sa singularité dans les possibilités d'expression va bien au delà l'aftertouch polyphonique (effet latéral des touches, vitesse de relâchement et d'enfoncement,...) ! C'est un instrument à clavier certe, mais un instrument unique qui nécessite d'adapter complètement son jeu.
                      Il est certainement très cool en clavier soliste, pour des sons très spécifiques.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message

                        Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'osmose, mais d'après ce que j'ai pu en voir sa singularité dans les possibilités d'expression va bien au delà l'aftertouch polyphonique (effet latéral des touches, vitesse de relâchement et d'enfoncement,...) ! C'est un instrument à clavier certe, mais un instrument unique qui nécessite d'adapter complètement son jeu.
                        Il est certainement très cool en clavier soliste, pour des sons très spécifiques.
                        Oui mais la effectivement c'est dans le domaine du MPE c'est encore autre chose . c'est encore plus expressif mais avec un jeux très spécial . Et peu de synthés sont compatibles MPE . Alors que de nombreux synthés et VST sont compatibles PAFT . personnellement j'apprécie beaucoup plus d'utiliser le PAFT que le MPE . c'est une affaire de gout . le PAFT sur Omnisphère (toi qui as Omnisphère ) c'est vraiment impressionnant .
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                          d'après les rumeurs ce clavier est très bon et l'AFT de part sa technologie de capteurs optiques est moelleux comme il faut .
                          Il semblerait que ce soit des capteurs à induction (https://sandsoftwaresound.net/montage-m8x-key-notes/). À noter, les capteurs classiques sont déjà très bon. L’intérêt de la détection continue (qu’elle soit optique ou à induction) est de permettre suite à une mise à jour des effet spéciaux (genre modulation de la note par la profondeur d’enfoncement. C’est ce que font les AvantGrand en permettant d’adoucir les notes plus lentement en ne les relâchant qu’à moitié.) Évidemment, si la butée est élastique, la position en fin de course peut servir pour l’aftertouch.

                          Après, je ne sais pas si la qualité de l’aftertouch vient de la technologie ou du soin pris par Yamaha pour calibrer le tout.
                          Dernière modification par floyer, 10 janvier 2024, 15h42.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour revenir au sujet du NAMM, il y a quelques rumeurs sur l'arrivée d'un Nord Electro 7, et ça pourrait correspondre au "planning" de sortie chez Nord pour cette gamme, mais à voir, ça reste évidement non officiel (vu que je ne travaille pas pour Nord ).

                            Et maintenant qu'ils ont fait quelques mises à jour sur le Nord Stage 4 et que la librairie des samples V3 peut être convertie en V4, ça ferait sens de sortir un nouvel Electro.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Un nord electro 7….yep, ça me brancherait bien! Espérons juste qu’ils ne feront pas exploser le tarif . Intéressé oui mais pas à n’importe qu’elle prix. Chui pas une vache à lait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X