Je fais partie de la génération hardware. Ma passion pour les synthés a commencé au début des années 80 avec les Roland SH-101 et Juno 6, soit juste avant le déferlement du digital. J'ai cédé aux sirènes de la MAO, que j'ai d'abord pratiquée sur Atari - les sauvegardes se faisaient encore sur disquettes souples ! À l'arrivée de Cubase et consorts, j'ai jeté l'éponge. Une main sur le clavier, une autre sur la souris, non merci, pas pour moi ! J'ai alors flashé sur la série K de Kurzweil : d'abord, K2000, puis K2600. Des machines de rêve pour tout sound designer qui se respecte...
Sous le pseudo Kalak, j'ai créé énormément de sons et de ziques ce dernier quart de siècle - que le temps passe diablement vite ! J'ai récemment entrepris d'explorer mes archives musicales et d'en extirper les meilleures compos, dorénavant disponibles sur SoundCloud, Telegram et Facebook. Pour l'heure, seule la période 1996-2006 est couverte. Un peu d'indulgence pour le son, qui est de qualité "maquette". Je vous glisse le lien vers le dernier titre que j'ai mis en ligne sur SoundCloud et Telegram. Un morceau garanti 100% groovy !
Whirlwind of Fun par KALAK | Écoute gratuite sur SoundCloud
À bientôt !

Commentaire