Enfin des surfaces de contrôle MIDI-USB AUTOMATISEES !
OK, y en a d’autres mais pas au même prix…
Ca a l’air sympa tout ça :
La BCF 2000 se compose de 8 potentiomètres rotatifs avec couronne de LED et fonction « push » (interrupteur on/off), 2 rangées de huit boutons et 8 faders 100 mm motorisés.
Plus quelques autres douceurs (touches de programmation, 1 afficheur à LED quatre caractères etc.)
L’installation (sous XP) :
Rien à dire de particulier à ce sujet si ce n’est que je vous conseille vivement de mettre à jour les pilotes et l’O.S., c’est même obligatoire pour les utilisateurs de LIVE pour éviter « l’effet de boucle » qui rend l’automation inutilisable (ce serait dommage )
A l’utilisation les faders sont agréables bien qu’un peu « mou » à mon goût.
La programmation est simple, en tous cas dans LIVE, pour les autres séquenceurs des presets sont disponibles sur le site de Béhringer.
Allez, on enregistre quelques mouvements …
Rec............stop, play HOOOO ça bouge pour de bon :o C’est quand même autre chose qu’une souris
Les moteurs sont vifs et efficaces bien qu’un peu bruyants lors de mouvements lents, mais c’est supportable.
Remplacez les 8 faders par 24 potentiomètres rotatifs avec couronne de LED mais sans la fonction push et vous obtenez une BCR 2000 ; pour le reste elles sont identiques.
Si vous êtes à la recherche de contrôleurs MIDI pratiques et pas chers (encore moins qu’une Evolution UC-33 qui, elle, n’est pas automatisée) elles sont faites pour vous.
Pensez tout de même à vérifier que vos applications puissent envoyer des messages de télécommande.
Personnellement j’ai acheté les deux, je les ai chaînés et c’est le pied
Commentaire