Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil PC3x par tri_tonton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kurzweil PC3x par tri_tonton

    voilà, le PC3x est dispo en france et je me devais d'analyser cette superbe machine qui, je ne le cache pas, au premier abord m'a séduit .... et oui

    Ce qui m'a tous dessuite fait très bonne impression, c'est la qualité général de fabrication ! certes, on reconnaît dessuite du Kurzweil mais comme ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas toucher ces machines je constate que rien n'a changé ! Du métal, du solide, du robuste, du pro ....

    Les connectiques en face arrière sont toujours en métal, pas de transfo mais une alim 3 broches, pas de doutes, avant de casser une telle bête, faudra s'acharner longtemps

    Le toucher n'est pas le plus lourd, le plus ressemblant à un verritable piano ni s'approchant de prêt ou de loin aux spécialistes de la chose en redoublant de sensation d'échapement, de marteaux sophistiqués etc .... mais d'un autre côté, la question que je me pose est : Kurzweil voulait-il vraiment faire un toucher purement pianistique ! Je ne penses pas car aux vues de la qualité d'ensemble des sonorités de la machine, je penses qu'un toucher lourd à la yamaha ou autre roland n'aurait pas servi le jeu du PC3x et c'est donc tant mieux !

    En revanche, j'ai été déçu par la qualité des potards linéaires, ceux à gauche sur le clavier ... ils me paraissent fragiles ! ils bougent beaucoup de gauche à droite !!!! attention donc à ne pas trop "taper" dedans à la husard !

    Bref, question vue d'ensemble, c'est du bon ! pas de doutes à avoir, c'est une machine robuste, taillé pour les grosses tournées, les concerts aux quatres coin du glob.

    Quelques autres bonnes surprises m'ont attiré comme la présence en face arrière de la prise "breath control" mais aussi de 5 sorties pédales, d'une prise USB, d'une fente illuminé de bleu permettant d'accueillir une carte de mémoire (principe que je trouve cependant dépassé ....) et alors là ..... deux potards rotatifs pour le réglage de l'écran !!!! si si !!!!! un pour le bright et l'autre pour le contrast !!!! je dois avouer que c'est assez original Egalement, un témoin lumineux sur le clavier qui sert à renseigner de l'activité de la carte mémoire ! Pas indispensable mais c'est là ... et ça se voit !

    Concernant l'utilisation .... encore une fois, je suis bluffé ! Certe, depuis plus de 10 ans, Kurzweil suit la même ligne directive que la célèbre marque Korg en ......... eh bien justement ne changeant rien ! Je m'explique. Sur un Korg, si vous savez utiliser un M1, vous saurez utiliser un triton voir même un Oasys. Alors oui, peut-être uniquement les fonctions de bases car heureusement, les possibilités augmentent avec la technologie mais ça reste la même chose au fond ! Eh bien avec Kurzweil, c'est pareil ... Out le manuel, pour se faire plaisir dessuite il n'y en a pas besoin. Tout est intuitif, on allume et on joue ... que demander de plus ?
    Le séquenceur ? C'est pareil .... c'est d'une facilité déconcertante ... bravoooooo. A noter la possibilité de rechercher parmi les ... euh .... plus de 1000 sons (quand même) celui tant désiré avec une recherche par catégories très pratique. Ah oui, également présent, l'indispensable bouton "panic" Bref, c'est encore une fois remarquable d'accessibilité, pas de chichi, on est là pour faire de la musique point.

    Les sons ..... certains vont se moquer de moi, moi qui suis si souvent taxé de "pro-korg" bla bla bla mais n'en déplaise à certain (ou créant là la surprise) je suis sous le charme ! EH OUI ....... je n'ai rien à redire, et je ne suis pas le seul. Au magasin, pas mal de monde est venu me voir pendant que je faisait mes tests pour me demander "... il vient d'ou ce son ?" C'est tout simplement fort, Kurzweil a une identité sonore, agréable et réaliste ... là encore une fois : bRAVO. Une petit bémole tous de même sur les sons d'orgues de type Hammond .... pour le reste, allez écouter et vous verrez par vous même que c'est là encore du lourd !

    Conclusion

    Je ne dirai pas non plus que je n'aime plus mon Oasys, loin de là car avant tout, Kurzweil et les 3 autres (Korg / Roland et Yamaha) ne font pas les workstations de la même manière ! C'est certainement aussi ce qui m'a plus, cette différence, cette volonté affirmé de prendre du recul, de créer sans imiter de se différencier de la sorte .... mais bon, force est de constater que ce PC3x à bien plus d'un atout dans son sac et que cette machine va en séduire plus d'un !!!!
    C'est de la qualité, un régal pour la scène mais également pour le studio, pro ou amateur il est universel. Malgré le fait que je n'ai plus touché de Kurzweil depuis quelques années maintenant, je n'irai donc pas à dire que c'est une surprise .... mais modestement que c'est une confirmation ! Ce clavier a de la classe et vive la musique.

    Ah oui, si vous-êtes intéressé par l'acquisition du PC3x, n'hésitez pas à m'en parler
    Dernière modification par tri_tonton, 09 décembre 2008, 16h48.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    merci manu pour ce topo....
    KURZWEIL FORTE7 - ASM Hydrasynth - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu pour tes impressions qui donnent envie d'aller tester ce nouveau Kurzweil

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces impressions Manu ! Super que Kurzweil revienne en forme dans la course ! Faudra que je l'essaye un de ces jours ce clavier...
        Nord Stage 3 HP76 - Nord Wave 2 - Roland MC-707 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci Manu !!!!!!
          Laurent,

          La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour tes impressions Manu :D
            cyril
            kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
            Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              (...)
              Les sons ..... certains vont se moquer de moi, moi qui suis si souvent taxé de "pro-korg" bla bla bla mais n'en déplaise à certain (ou créant là la surprise) je suis sous le charme ! (...)
              Hop ! le petit coup de coude
              Ma fois pourquoi ne pourait on pas aimer plusieurs marques ?
              ça ne me fait ni sourire ni tomber des nues.

              je penses qu'un toucher lourd à la yamaha ou autre roland n'aurait pas servi le jeu du PC3x
              Serait il plus mou qu'un S90ES par exemple ?
              Dans un registre "polyvalent" le toucher de ce dernier ne me semble pourtant pas etre etre si lourd que ça.

              Merci pour la review, Manu :D

              Teuf
              Yamaha S90ES (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12)
              Lâg T90ACE (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + LTD EC-256 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                le toucher du PC3x est moins lourd qu'un S90es et je préfère pour disposer d'un registre plus grand d'utilisation de sons qui sont réputés "dur" à jouer avec un verritable toucher lourd pur et dur.
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    cool ce test!
                    merci manu:D
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce test; est-il livré avec un éditeur / bibliothécaire ? (J'ai vu effectivement qu'il comptait un port USB)
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Manu, on est du même avis.
                        Après quelques bidouillages en tout genre, les Hammonds deviennent utilisable, bon encore bien en dessous de NI B4II mais pour le live, ça passe.

                        Heid', non le logiciel n'est pas livré, il sera dispo en téléchargement d'ici peu, mais c'est déjà très intuitif sans.
                        INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, merci cboul
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est certain que ce clavier ne manque pas d'atouts, pour moi, l'aspect des 12 inserts d'effet étant le plus remarquable pour qui recherche un tout en un, le moins étant l'aspect peu intuitif de la programmation VAST.

                            Merci pour l'impression à chaud.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              ....le moins étant l'aspect peu intuitif de la programmation VAST.

                              .
                              Idem pour moi, mais j'attends beaucoup de l'éditeur logiciel pour simplifier pas mal de choses à ce sujet.
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X