Je reste Bouche bé
Dans son domaine il reste le meilleur,et le pire....
Très complexe, chiant à manipuler, Une horreur, Mais sinon il y a un soft ouf…..
La synthèse FM poussée au max avec les fameux formants (synthèse),
Vous donnent un grain d’une finesse magnifique pour vos oreilles
Une profondeur……….
Sa sonne pro, très pro, on ne bricole pas avec des presets de mickey sur cette machine ce n’est pas le but, il faut trifouiller…..
Le point fort : les sons de nappes, basses FM, voix, et pianos FM sublimes……et le tout sans PCM, que de la synthèse BRAVO !!!!!!
A quand une SUPER Workstation Yamaha FM 8 OPERATEURS 128 DE POLYPHONIES+VL+AN+AWM
Sans aucun compromis…….
En tous cas je peux vous dire que les machines qui vous sortent un grain particulier, unique, rare, non surfait, le FS1R en fait partie…….
(Chaque marques à eu ou à un modèle qui sort du lot) la vrai patte du son ….et non des vulgaires Clones) un bon synthé ne rime pas forcement avec une ribambelle de gadgets, effets, et quantité énorme de rom etc.…….
Ce que je veux vous dire c’est quand vous appuyer une touche sur un moog pour ses basses ou lead
Un dx7 pour ses pianos électriques ou un Rhodes ou un Hammond ou un mellotron ,un Ems
Etc.…… ils restent les meilleurs dans leurs domaines, bien précis et pratiquement (inclonable)…..
Commentaire