j'ai testé le Micro BR. Je ne vais pas faire très long car ce n'est "qu'un enregistreur numérique" .... mais il m'a suffisament surpris par sa taille, son poids et sa qualité d'enregistrement que pourquoi pas lui faire un petit test
La mode est au "nomadisme" et Boss l'a bien compris ! Avec le Micro BR, pas de soucis d'encombrements, il tiens dans la main. Mais n'allez pas croire qu'il n'est pas bien équipé car pour son faible poids, il est survitaminé !
Le petit 4 pistes (32 pistes virtuelles) permet le stockage des données sur une carte SD. Doté d'une section rythmique (293), d'une section d'effets, d'un micro, d'un accordeur, d'un port usb, il est également compatible au format MP3.
Il possède aussi une fonction de "time strech" et il est possible d'enregistrer un motif rythmique en même temps que l'enregistrement d'une voix par exemple, ce qui permet l'économie d'une piste
Fourni également avec, une carte SD de 128M° pouvant stocker environ 64 min de musique en mono. Il est possible d'aller jusqu'à une capacité de 1G°.
Enregistrement simultané sur 2 pistes et reproduction simultanée de 4 pistes avec une fréquence d’échantillonnage de 44.1kHz
Sur le côté gauche, nous avons les prises USB “Mini-B”, phone/line OUT (mini jack) et le réglage de volume.
Sur le côté droit, les prises Line IN/Mic avec le réglage de niveau d'entrée.
Il fonctionne soit sur piles, soit avec un adaptateur secteur de type PSA en option.
En face avant se trouve les boutons, un écran loin d'être ridicule, le bouton POWER et le micro.
Ce poids plume d'environ 130g est très facile d'utilisation et peut s'emporter de partout
J'ai testé les différentes entrées avec un clavier, un micro puis une guitare. Faire bien attention au niveau d'entrée avant d'enregistrer ! je me suis fais avoir malgré les Leds dans l'écran pour l'écrêtement :dents ..... J'ai utilisé des effets sur la guitare et le micro et ai enregistré la rytmique en même temps que le synthé ... eh bien, le rendu est superbe ! Rien à redire.
Bref, un super petit enregistreur, livré avec sa housse de transport qui pourra en ravire plus d'un !
Une petite vidéo ? c'est par ICI
215 € Chez SUN MUSIC NEW
Commentaire