Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui programme ses propres sons sur ses synthés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est très subjectif, mais peut-être parlant, à propos du choix des ondes:
    -Sons "pleins": Sine, Tri ou Saw
    -Sons "creux": Square
    -Sons "maigres": Rectangle plus ou moins resserré ou Saw à travers un HighPass filter cutoff=5 ou plus.

    -Sons brillants: Saw ou Rect. ,filtre LowPass ouvert à fond (10), avec plus ou moins de réso.
    -Sons sourds ou étouffés: Sine, Rect ou Saw, filtre Low Pass "fermé" (6 ou moins), avec plus ou moins de réso pour "donner du gras"...

    Commentaire


    • #77
      Moi avec la prochaine arrivée du v-synthé GT V2... Je vais me lancer à fond dans la recherche de sons originaux... Etant adepte du new-age... Il me faudra trouver le tremplin qui mène direct au paradis des synthés...
      TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

      Commentaire


      • #78
        Merci oryjen.

        Commentaire


        • #79
          Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais voté, mais pas encore répondu à la discussion.
          Donc en ce qui me concerne, je me suis longtemps contenté des presets parce que je ne comprenais rien à la synthèse et les menus, sous-menus etc, ce n'est décidément pas pour moi. Et puis j'ai commencé avec quelques VST accessibles genres synth1 ou superwave P8 et j'ai eu comme un déclic : il me fallait du potard. Mon choix s'est orienté vers le Nord Lead 2X grâce aux conseils avisés de Heid' et je ne regrette absolument pas ce choix car il sonne comme j'aime et surtout il n'y a pas plus intuitif. Du coup je me suis pris au jeu et je programme pas mal de sons, mais il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot...

          Commentaire


          • #80
            Aller je déterre ce chouette topic. Multi vote aussi pour moi. Je ne vais pas m'amuser à m'essayer de recréer un son de piano... Et beaucoup de son style éthéré sont utilisable immédiatement ( surtout avec le morphing...).

            Cependant, je programme aussi mes sons surtout mes leads. Et le soundesign m'intéresse de plus en plus!

            Par contre et je le remarque bien ici, c'est la galère total au niveau apprentissage... (qui plus est pour les francophones...).
            j'ai la chance d'avoir un origin qui est un prince au niveau possibilité de programmation (j'ai beaucoup hésité avec le Solaris ...) et je débute dans le modulaire... Heureusement que j'ai une base solide en soustractive et en FM sinon j'aurais lâché prise.
            Bref, ceci pour dire que on se retrouve à chaque fois seul devant son synthè et c' est grâce au net, au forum ( vive audiokey's...) que l'on peut éventuellement apprendre certaine chose. Le mode d'emploi apporte aussi énormément ( qui lis son mode d'emploi...? )

            Mais sais t'on conduire une voiture en lisant un mode d'emploi... Pour les synthès c'est pareil, et c'est bien cela le problème ... ( et il y plein de choses qui ne sont pas dite dans un mode d'emploi... Quand il sont bien fait ou écrit dans la langue que l'on maîtrise...).

            Le vst m'a beaucoup aider à comprendre la synthèse car très visuel, moins ergonomique peut-être car on n'a pas les potards sous les doigts...

            Maintenant je pense que pas mal de gens souhaiterais faire leurs sons, mais n'y arrive pas car il n'ont pas accès à l'information/formation nécessaire ... Heureusement on commence à trouver des tutos vidéo qui apporte beaucoup plus niveau compréhension ( attention je ne renie pas la formation papier...).

            Voilà petit réflexion personnelle
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #81
              bonsoir a tous .je programme tous mes sons .c est vrai que sa prends un peu de temps(pas sorcier non plus)pour pouvoir profiter un maximum des capacites du synthe.apres ca depend le style de musique .l idee c est de choisir le son qu on aime et le travailler a coter pour se raapprocher de la sonorite voulu.apres tout depends aussi du synthe .bonne soiree
              korg triton Le-*east west quantum ra *frutty loops9 xxl **reason 4*cubase 5**kontakt 5**mr sax**east west symphonic orchestral***east west colossus**east west stormdrums**nexus 2**east west hardcore bass**east west vapor***korg triton extreme+exb moss**frutty loops 10xxl**symphobia 2**

              Commentaire


              • #82
                Autant j'aime bien jouer sur les presets, autant je m'éclate à programmer certains sons. C'est surtout que je suis débutant en synthèse donc je fais pleins d'expériences et j'ai soif de comprendre comment fonctionne un synthé.
                Je passe pas mal de temps sur You tube à chercher des tutoriels et les essayer ensuite sur ma machine. J'ai découvert un compte You Tube ou le type m'a scotché par sa capacité à expliquer la synthèse en 18 vidéos toutes aussi didactiques que ludiques.

                Bref, les LFO's et surtout l'enveloppe du filtre me pose encore des soucis.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Foreverchild Voir le message
                  J'ai découvert un compte You Tube ou le type m'a scotché par sa capacité à expliquer la synthèse en 18 vidéos toutes aussi didactiques que ludiques.
                  As tu le lien de ces vidéos ? Cela pourrait être utile à partager
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #84
                    @Fzero: Bien sûr! Si ça peut filer un coup de main!


                    J'avais mis en ligne deux tutoriels(pour gros noobs dans mon genre)sur les oscillateurs et l'enveloppe d'amplitude. Mais quand j'ai vu les vidéos du gars, j'ai préféré les enlever de You Tube.:roll:

                    Bref, c'est un peu compliqué parfois(pour moi...), mais je trouve ces vidéos très intéressantes.

                    Dernière modification par fzero, 19 janvier 2013, 21h48.

                    Commentaire


                    • #85
                      Le lien semble être mort ...
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #86
                        Oups..... Je ne comprends pas!!!

                        J'avais pourtant mis la chaîne. Bref, je vais mettre la vidéo de l'introduction.

                        Dernière modification par fzero, 19 janvier 2013, 21h49.

                        Commentaire


                        • #87
                          bonjour ,

                          premier lien = erreur 404 not found

                          deuxième lien marche nickel.

                          Cordialement


                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #88
                            J'ai édité les messages pour ajouter les balises afin d'afficher directement la vidéo.
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par fzero Voir le message
                              J'ai édité les messages pour ajouter les balises afin d'afficher directement la vidéo.
                              super !! t'es un chef , ça fonctionne nickel
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonsoir,
                                Envoyé par Foreverchild Voir le message
                                Autant j'aime bien jouer sur les presets, autant je m'éclate à programmer certains sons. C'est surtout que je suis débutant en synthèse donc je fais pleins d'expériences et j'ai soif de comprendre comment fonctionne un synthé.
                                Je passe pas mal de temps sur You tube à chercher des tutoriels et les essayer ensuite sur ma machine. J'ai découvert un compte You Tube ou le type m'a scotché par sa capacité à expliquer la synthèse en 18 vidéos toutes aussi didactiques que ludiques.

                                Bref, les LFO's et surtout l'enveloppe du filtre me pose encore des soucis.
                                Pour mettre en application ce que tu as appris avec les vidéos, je ne saurais trop te conseiller de télécharger la démo gratuite de l'éditeur du Clavia G2 qui, si elle a quelques restrictions, est totalement fonctionnelle. C'est un fabuleux outil pour apprendre la synthèse, elle très utile pour tester aussi des idées de patchs ou se construire des synthés modulaires à sa main.
                                Concernant l'utilité des LFO, en une minute j'ai fait avec cette démo un tout petit patch avec un multi oscillos et un LFO, permettant d'écouter ce que tu obtiens avec le contrôle d'un LFO sur les fréquences et différentes formes d'ondes.
                                En plus, c'est gratuit mais néanmoins très puissant sur le plan pédagogique avec les différents modules proposés par la démo :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X