Cela serait super sympa, car ce piano me semble génial...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
FP7 roland par philou83
Réduire
X
-
holala que de questions, :p tu devrais aller l'essayer mais voici quelques réponses dans ton texte.
Au dela de tout ce que tu demandes pour moi ce piano ( le son, le touché , le look) est une formidable réussite et c'est un vrai bonheur de jouer du piano tout simplement. :D
Philou
Envoyé par GIGASTUDIO Voir le messageBonjour,
Je suis très intéressé par ce piano numérique, mais j'aurais quelque questions
- Comment sont les sons de pianos electriques ?
moi j'aime beaucoup
J'aimerais avoir un bon son de de Fender Rhodes.
y'en a pleins , pas de probléme
- Comment sont les sons de nappes ?
plutôt bien aussi
- Les sons accessibles directement sont au nombres de combien ?
7 familles directement
piano 11 variations
E piano 15 variations
Organ 13 variations
Strings/Pad 13 variations
Guitar/bass 12 variations
Voice 13 variations
TW Organ 6 variations
- Comment se comportent les effets, y a t'il pas mal de réglages ?
A t'on autre chose que les réverbes, chorus et délais ?
oui bien sur et il y a tout ce qui peut exister en effets ( plus de 50 de toutes sortes)
- Par rapport à un Yamaha P80, le réalisme du touché est vraiment au dessus ?
pour moi oui et le son est sans comparaison possible, 100 fois mieux.
- Comment sonnent les séquences de type "arrangeur", sont t'elles assez
réalistes ?
finalement oui et c'est trés complet avec variations, fill, break... et un bon arrangeur en prime. Tres suffisant pour bosser à la maison.
- Y a t'il une limitation concernant la taille de la clé USB qu'il peut recevoir
(une clé de 2 gigas ou 4 gigas sera t'elle acceptée ?)
bin je ne sais pas, moi j'ai branché ma clef 1 GO ça a marché direct, je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite en lecture , donc 2 ou 4 GO ça doit marcher aussi
- Peut t'on lire un autre format que le wave comme le MP3 à partir de la clé (là cela serait super génial)
non pas de lecture MP3
Merci d'avance pour toutes vos réponses...88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...
Commentaire
-
c'est le meilleur des pianos que j'ai eu le plaisir de tester ! j'ai fais rentrer aussi les yamaha par exemple et il n'y a rien à faire ! en pesant le pour et le contre des 2 machines, le roland FP7 arrive largement devantSoutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Commentaire
-
Premier test passé avec succès !!!
Voilà, j'ai eu à jouer hier les 2 pièces de Chopin que j'ai apprises dès que j'ai eu mon FP-7, sur un piano acoustique (Yamaha YUS 5 version "silent" pour info).
Les 2 pièces étaient :
Polonaise 1 (op 26 n 1)
Valse 7 (op 64 n 2)
Rien à dire ! Le passage se fait vraiment sans encombre, les sensations et les automatismes de l'apprentissages restent parfaitement en place, aucune suprises désagréables (genre mélages de notes sur acoustique alors que ça passait en numérique, note qu'on entend trop ou au contraire qu'on entend pas...), mes 2 exécutions ont été conformes à ce que j'attendais.
Vraiment formidable, ce piano-là, et effectivement, Roland tape très fort par rapport à Yamaha avec le P140 (ainsi que toute la gamme des Clavinova à mon humble avis). Avec mon ex P120S, le passage vers acoustique demandait toujours des réajustements, des réapprentissages... Là vraiment, c'est passé comme une lettre à la poste. Ceux qui font aussi du classique ne seront donc pas déçus par le FP-7.
Bonnes musiques à tous !
Eric.
Commentaire
-
Le p'tit frère du FP7
Oui, les Roland FP sont vraiment de bons piano numérique.
Je possède depuis peu le FP4 (le p'tit frère du FP7), en complément de mon MOES6.
Il me fallait un bon clavier 88 notes pas trop lourd vu que je viens des synthés (j'ai pas trop de force dans les doigts quoi), pas trop cher, avec un son de piano expressif et réaliste.
Je dois dire que je ne suis pas déçu tant ou niveau du toucher (lourd mais pas trop) que des sonorités, elles sont extra, avec des pianos acoustiques plus ou moins feutrés, des pianos électriques bons mais sans plus, des orgues magnifiques dont certains samplés de la série VK (j'ai le VK8M pour comparer) et toute une banque GM2.
Pour info, le FP4 ne dispose pas de la lecture de wav, n'a qu'une prise USB (Midi, PC), n'a pas d'écran LCD mais un simple affichage LED, pas d'émulation d'orgue à tirettes, n'a que 4 réglages de vélocité et possède un clavier différent.
M'enfin j'ai le matos nécessaire pour pallier à ces manques vis-à-vis du FP7.:DMoES6/Roland FP4/Roland VK8M/Korg M1/Casio SK1
+ un Bontempi dans le grenier... qui n'en veut?
Commentaire
-
Personnellement, je trouve cela très bien qu'il y ait comme ça plusieurs qualités de claviers, plusieurs types de touchers, de réponses, etc... Comme je le dis souvent, sur ce genre de forum, on a toujours tendance à rentrer terriblement dans les détails pour mettre en opposition les qualités et défauts de divers claviers (oui le Tartanpion CKZ-9000 est un peu mieux que le Trucmuche X800-ES, bien que globalement j'aime la simulation d'échappement du Gloubiboulga 550H) et on a tendance à opposer tout ça faussement au toucher "DU" piano acoustique.
Or là encore, il en existe tellement, avec chacun ses goûts, ses préférences, les mécaniques qu'on adore, celles qu'on déteste...
De mon côté, je m'ennuie sur un Rameau, je me sens terriblement mal à l'aise sur Pleyel (difficultés de dosage car leur mécanique répond un peu à la loi du tout ou rien), j'aime beaucoup les Kawai, je peux être en transe sur un Yamaha... Et ça c'est rien que pour le clavier, car côté mécanique par exemple, j'adore l'équilibre des Boesendorfer mais je n'aime pas leur son que je ne trouve pas assez étincelant, et ainsi de suite...!
Mais ce n'est que mon goût, les goûts des autres sont parfois à l'opposé.
Il est vrai que cela peut choquer certains pianistes d'entendre qu'une mécanique comme la PHA alpha II du FP-4 ou la PHA Compact du RD-300 SX (au toucher c'est assez identique, s'agit-il en fait des mêmes mécaniques ?) puisse donner satisfaction, mais si en même temps cela permet à des claviéristes purs de goûter au joies du piano simple, c'est très bien !
Personnellement, les mécaniques des deux pianos pré-cités me dérangent fortement, je les trouve molles, sans rebond naturel, je trouve qu'elles donnent la sensation de plonger les doigts dans quelque chose de pâteux... Mais il faut voir aussi qu'elles sont déjà très certainement supérieures à celles de pianos numériques hauts de gamme d'il y a 15 ans. [À la limite, la seule chose que je ne comprendrai jamais, c'est qu'on puisse trouver la moindre qualité aux numériques et 88 touches lourdes Korg, ça alors... Je pense que ce n'est possible que tant qu'on a vu de vrai piano qu'en photo mais après, ça ne se peut plus !!!].
Alors retire le smiley triste de la phrase qui dit qu'il n'a pas le même clavier que le FP-7 (il est même très probable que celui-ci ne t'aie apporté aucun plaisir, moi-même qui aime les claviers fermes je le trouve limite trop dur), c'est très bien et il te procurera des joies pianistiques dont son grand frère t'aurait peut-être privé ! Et amuse toi bien avec ton FP-4 !
Tit Eric qui en attendant, et depuis le 26 mars dernier, flotte sur un nuage avec son FP-7 et n'entend pas le revendre de sitôt !!!
Commentaire
-
OK, les avis sont forcément subjectifs, m'enfin l'important c'est de trouver chaussure à son pied, ou clavier à ses mains et son à ses oreilles devrais-je dire!
MoES6/Roland FP4/Roland VK8M/Korg M1/Casio SK1
+ un Bontempi dans le grenier... qui n'en veut?
Commentaire
-
zebul
quel stand pour le FP-7
Bonjour à tous,
je pense à un achat du Roland FP-7 depuis quelques temps, et je pense que je ne vais pas tarder à craquer !
quel stand avez vous choisi pour "chausser" votre FP7 ? je trouve les stands proposés par Roland horriblement chers : le stand type "meuble" ne me plait pas, le stand en "V" est superbe mais je trouve son tarif rédibitoire...
Existe-t-il des stands adaptés (autres que les stands en "X" des synthés qui risquent de géner les jambes et qui de toute manière pourraient ne pas supporter le poids du piano numérique) et à des tarifs abordables ?
Bref, merci de faire part de votre expérience et de vos "tuyaux" si vous en avez !
Commentaire
-
bienvenue zebul
merci de mettre un avatar, c'est la règle
pour le stand en X, je me dois de rectifier ! le X103 est plus que largement capable de supporter un FP7Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Commentaire
-
Tout à fait, Manu, mon FP-7 est le second piano numérique que je place sur un stand RTX-103, et ça le fait sans aucun problème, même quand je place encore 15 kg de synthé sur une extension. La stabilité est sans faille et le coût très plaisant (une grosse quarantaine d'Euro).
Reste le problème du passage des jambes. Il est vrai que du haut de mon tout petit 1.78, ça passe sans problème. Maintenant, si Zebul fait 2m15 ou plus, je sais pas si ça le fera !!! ;-)
Pour la fin, Zebul... Craque, et n'attends plus car d'après les échos que j'en ai eu, les délais de livraisons sont torrides !!!
Bonnes musiques à tous,
Eric.
Commentaire
-
dans les années 90, quand je jouais avec mon ancien groupe de rock, j'avais un FP8, un 01W/fd et je sautais sur le FP8 (72kg) pour jouer le solo d'highway star de deep purple ! l'estrade a laché mais pas le stand LOL
je dois encore avoir des photos !!!!Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Commentaire
-
désolé zebul mais pas de pub pour un autre magasin que le partenaire audiokeys, c'est dans la charte
perso, pour les tables, c'est pas super !! j'ai jamais aimé sur tous les pointsSoutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Commentaire
Commentaire