Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai testé le Motif XS6 par Gigastudio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi aussi j'ai essayé le XS!

    Salut à tous, c'est mon premier message sur Audiokeys. J'ai découvert ce forum il y a quelques temps déjà par le biais du site Moessieur de Papaphoenix.
    Possédant un MOES6, aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayer le MOXS7 et je voulais vous faire partager mes impressions.
    On m'allume la bête, me donne un casque, let's go! Il pleut à seau dehors, moi, à l'abris devant la bête, casque vissé sur les oreilles.
    Point de vu cosmétique, j'aurais préferé une autre teinte, c'est vert métal (beurk) on a l'impression d'être aux commandes d'un char d'assaut et c'est un peu vrai vu la profusion d'armes mis à notre disposition.
    J'ai retouvé avec bonheur l'ergonomie motif (faders, knobs etc... tous très bien placés) avec un gros plus: "a big color 'touch' screen" clin d'oeil à Bert... non malheureusement le grand écran couleur bien que non tactile facilite grandement la navigation et l'édition. Le clavier est plus agréable que celui du ES, il est plus moeilleux et permet plus de nuances.
    Je plaque un accord et là, la claque: grosse amélioration sonore par rapport au MOES, le son est moins medium et plus défini.
    Je fais le tour des voices. Le piano acoustique ne m'a pas convaincu, il ressemble trop à celui du ES, mais c'est une question de goût. Le CP70 est super, notamment grâce aux samples de relâchement. Les pianos électriques idem. J'ai retrouvé avec joie les Rhodes du ES surtout la voice Vintage'74 magnifiée par les nouveaux effets VCM, le Wurlitzer est nettement mieux (là aussi, grâce aux sample de relâchement), les Pianos FM sont certes mieux que sur le ES (nouveaux samples) mais ne rivalisent pas avec ceux de la PLG DX. Je n'ai pas trouvé par contre les mêmes améliorations sur les Clavinet, hormis les nouveaux effets (Phaser, WahWah), c'est dommage.
    Les orgues ne valent guère mieux ceux du ES, on n'a toujours pas le grain d'un orgue Hammond et la simulation Leslie est perfectible, m'enfin tout ça noyé dans un mix, ça peut faire illusion. Les orgues d'église et combo vox ou farfisa idem que le ES.
    La guitare Nylon est superbe (tirée du Tyros2 il me semble), la nouvelle strat pareil, les basses idem que le ES.
    Je zappe les violons solos, m'attarde sur les ensembles qui sonnent bien plus riches que sur le ES, les cuivres, bof, bof, toujours pas d'ensembles réalistes. Les Sax sont chouettes (ajout d'un Sax Growl, cool!), les bois sont fidèles. Bien sûr avec toutes ces voix, j'ai utilisé les 2 nouveaux boutons actionnant les expanded articulations (XA), c'est pas mal mais comment qu'on fait en live quand on a les 2 mains prises, j'espère qu'on peut les assignés à une pédale.
    Grosse claque sur les sons synthétiques vraiment nouveaux et musicaux. J'ai essayé vite fait les nouveaux Drums et percu ainsi que les FX et Ethnic.
    Les performances sont à tomber grâce aux 4 arps synchro, le XS devient presque un p'tit arrangeur merci la reconnaissance d'accords! Je n'ai pas essayer les modes song, pattern et sampling car idem au ES semble-t-il.
    Voilà, désolé d'avoir été aussi long, je remercie les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout!:D
    MoES6/Roland FP4/Roland VK8M/Korg M1/Casio SK1
    + un Bontempi dans le grenier... qui n'en veut?

    Commentaire


    • #32
      :zzzzzzz ..hmmm ! hein !?! wurlitzer ? :loupe

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #33
        Merci Mitchbak et bienvenue sur le forum
        Pour le piano juste une remarque avec et sans la pédale FC3 c'est le jour et la nuit, si on veut profiter pleinement de ce nouveau son de piano, la fc3 est indispensable.

        Pour les fonctions AF1 et 2 il faut les affecter aux pedales et on a alors les mains libres
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Merci Mitchbak et bienvenue sur le forum
          Pour le piano juste une remarque avec et sans la pédale FC3 c'est le jour et la nuit, si on veut profiter pleinement de ce nouveau son de piano, la fc3 est indispensable.

          Pour les fonctions AF1 et 2 il faut les affecter aux pedales et on a alors les mains libres
          Dis moi, maitre, quel est ton sentiment entre le piano du XS et celui du S90ES ?
          Sur les demos il me semble un poil mieux, mais en live ça donne quoi ?

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #35
            je n'en sais rien Teuf je n'ai jamais pu essayé le piano du S90 ES
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #36
              Bon, tu me vois obligé de te retirer de ma liste :dents

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Teuf Voir le message
                Bon, tu me vois obligé de te retirer de ma liste :dents

                Teuf
                dommage Teuf, Pap' avait un pote qui voulait lui donner un wurli 200A pour toi vu qu'il ne s'en sert pas ... :x

                :nananere
                Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                let's listen :
                Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                Commentaire


                • #38
                  :marche pas :bing: :sm
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #39
                    bien vu elwood :dents
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #40
                      Wurli & Bagpipe

                      Envoyé par Teuf Voir le message
                      :zzzzzzz ..hmmm ! hein !?! wurlitzer ? :loupe

                      Teuf
                      Je confirme que le Wurli du XS est vraiment correct et expressif même si ça ne vaut pas une banque Scarbee et bien sûr un vrai 200A. Je ne connais personne en ayant un et de surcroît en vendant un dans la région désolé Teuf:déçu

                      Sinon pour Boy, c'est toujours la même cornemuse depuis des lustres chez Yam. J'avais déjà le même sample dans mon vieux PSR730. Y a p-ê moyen de s'en fabriquer une avec la PLG VL. Le seul sample de Bagpipe potable que je connaisse est celui de la banque généraliste Hypersonic de Steinberg.
                      MoES6/Roland FP4/Roland VK8M/Korg M1/Casio SK1
                      + un Bontempi dans le grenier... qui n'en veut?

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour

                        j'ai très apprécié comme tous ici tes commentaires sur le Motif. Alors j'ai une question penses tu qu'avec le réalisme d'un XV 1 KORG concernant le piano et les fender, que je compte acheter, le Motif soit le synthés qui me permettra de rester dans un configuration complémentaire pour tous les autres sons dont je vais avoir besoin tels que les cordes, brass, nappes, etc ... ? A défaut je cherche aussi des renseignements sur le logiciel mainstage permettant comme tu le sais de piloter des instrus virtuels via un clavier maitre. Connais tu cela aussi ?
                        D'avance merci, si tu as un moment à m'accorder, j'ai une grosse saison en trio à faire et je compte bien être en place avec cette nouvelle configuration, tes conseils me seront d'une grande aide.

                        Voici mon tel .........................
                        Dernière modification par papaphoenix, 19 février 2011, 18h00.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Herbielecock, et bienvenue sur le forum !

                          L'esprit du forum n'est pas de poser des questions et se faire répondre par téléphone : c'est un forum convivial et ouvert, où nous demandons à chacun de poser les questions en public et d'y répondre publiquement (pas par MP non plus). Ceci afin de partager nos connaissances.

                          Pourrais-tu, dans ce même esprit convivial, lire la charte et t'y conformer en mettant un avatar ?
                          Et pourrais-tu enlever ton numéro de téléphone, sauf si tu as vraiment envie de te faire harceler par des petits malins qui jonglent avec Google
                          Hello, World!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X