Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soundcraft EFX8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soundcraft EFX8

    La Soundcraft EFX8, mon avis datant du mois de septembre 2009

    C'est une mixette assez bien pourvu en entrée sortie en tout genre.
    Qualité de fabrication professionnel.
    La mixette est assez évolué pour cette gamme de produit, un novice peut s'y perdre, c'est un peu plus complexe qu'une multimix Alesis par exemple.
    Au niveau des caractéristiques elle est très bien.

    Mais qu'en est-il de la qualité sonore ?
    C'est là que le bat blesse selon moi.

    Elle est peut-être parfaite pour un ingé son mais un musicien ou une chanteuse se fait chier avec le son qui sort de cette table.
    Ça sonne froid, c'est sans vie, tout se qui passe là dedans ressort sans relief, sans grain, sans épaisseur.
    Cela fait deux ans qu'elle est utilisée pour sonoriser les 3 prestas musicale hebdomadaire d'un restaurant dans la configuration claviers (guitares) /chant et aucun des groupes qui l'a utilisé n'a pris du plaisir à jouer avec le son de ce truc.
    Au début je croyais que c'était les enceintes les fautives (Ecler), les ayant essayées avec d'autres tables je me suis aperçu qu'il en était rien.
    Cette table est peut-être estampillé Soundcraft et embarque peut-être une Lexicon mais si on arrête de lire la doc et qu'on l'écoute on entend qu'elle ne vaut pas grand chose.
    En tout cas pas ce qu'elle prétend en regard du prix demandé.
    On va faire l'échange avec une Yamaha mg82cx, le son ne sera peut-être pas objectivement meilleur mais toute l'équipe qui l'utilise va arrêter de se prendre la tête avec tout les boutons et connectiques inutile et surtout recommencera à se faire plaisir en jouant avec un son qui aura un peu de profondeur.

    En conclusion je dirais que ça sonne aussi bien que le carton d'emballage.
    Dernière modification par Lylo, 14 août 2013, 08h28.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Merci pour ton avis, même si il date déjà un peu (2009), mais il n'y a pas eu d'évolutions majeures dans les tables Soundcraft non plus depuis...Je possède également une Soundcraft EFX, et je dois dire que, pour le prix, ça fait son job.

    De manière générale, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec les consoles de mixage fabriquées en extrême-orient et qui coûtent moins de 500 Euros. Même si le design des circuits, les préamplis, les EQ différent d'une marque à l'autre, l'impression de "salade mêlée musicale" quand trop de signaux viennent ensemble se retrouve sur pratiquement tous les modèles. De même que les effets intégrés sont souvent d'une qualité plus que foireuse. On ne peut pas attendre une qualité équivalente de la part des effets intégrés si la console complète coûte 300 Euros, alors qu'un rack à effet de chez Soundcraft (M400 ou M500) coûte déjà plus de 400 Euros à lui tout seul...il faut bien économiser quelque part.

    Pour l'instant je la garde encore cette petite console, en attendant d'acheter un produit de meilleure qualité, mais dont je sais aussi que le prix sera nettement plus élevé.

    Commentaire

    Chargement...
    X