Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis sur le KingKorg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'ai testé en magasin le King Korg.
    Bon, le clavier est pas si mal en fait, nettement plus agréable que celui du M50. je revienx sur ce que j'ai dis dans mes post précédents.
    La qualité de fabrication est correct, sans plus, cela est cohérent via à vis du poids léger de l'appareil. Après concernant les sons, j'ai pas été trop surpris, c'est un Va correct, mais pas vraiment surprenant.
    Bon point pour l'entrée micro et la banque PCM (très rare dans ce type de machine) qui n'est pas si pourri que ça, le preset "pianoballad" m'a assez plu.
    Par contre, j'ai pas eu l'impression qu'il y a la possibilité de combiner deux sons en même temps, c'est un gros moins pour moi. Aussi, le son des nappes m'a laissé de marbre, rien de transcendant, ça fait le job, sans plus. Il manque des nappes évolutives. Voilà...
    Dernière modification par Invité, 30 août 2013, 08h41.

    Commentaire


    • #62
      Je sais que c'est un peu hors sujet, mais j'ai aussi testé juste après le Juno Di de Roland. Purée, les sons m'ont plus emballés. Les pianos sont vraiment bons et les nappes sont vraiment classes. Pour une machine presque deux fois moins cher... Bon, c'est vrai que c'est pas la même technologie (VA versus PCM), mais c'est l'impression que cela m'a donné...
      Aussi, dans un autre magasin, j'ai essayé le Jupiter 50, très bon clavier, très bons sons, mais une ergonomie pas vraiment intuitive avec un panneau vraiment anarchique où il faut un peu chercher pour trouver la fonction (ce qui dénote de ce que produit Roland), ce qui rend la machine moins charmante.

      J'ai aussi testé le Vr09, les possibilités d'édition en direct sont tout simplement excellentes, on sort des ambiances de dingue avec les controle sur les effets, j'ai litteralement flashé sur l'ergonomie, j'ai jamais vu une machine aussi bien pensé et intuitive de ma vie, bravo Roland. Par contre, les pads m'ont fait une légère moins bonne impression que le Juno Di, et même les pianos, mais il faudrait comparer avec le même casque...
      Aussi, l'accès au 6 effets est une idée géniale, même si la distorsion était pas géniale et des délais réagissant une peu bizarrement. Dommage.
      Gros plus pour le looper et les boucles de batteries, qui apporte une vraie ambiance quand on joue.
      Franchement, un Vr09 avec les sons et le clavier d'un Jupiter 50 avec de meilleurs effets et une possibilité de combiner 3 sons simultanément (limité à deux + batterie ce qui est déjà pas mal), et ce serait de la tuerie...
      Dernière modification par Invité, 30 août 2013, 09h02.

      Commentaire


      • #63
        Salut je suis content pour toi que le korg t'est un peu plus conquis. Et si non pour le roland vr est il costaud ou c'est du même ordre il me tarde de l'essayer (bien que mon choix de synthé est definifs en attendant que je mette de côté).
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #64
          Le Vr09 est du même accabi que le Juno Di en terme de qualité de fabrication. Forcément, c'est pas du Jupiter 50 mais ça passe, surtout que poids de la bête est vraiment faible, donc très pratique à déplacer. Le seul bémol, c'est que la qualité du clavier n'est pas extraordinaire et dépourvu d'aftertouch (c'est une mode en ce moment) mais pas désagréable à utiliser. Il me semble un petit chouia moins bon que celui du Juno Di...
          C'est franchement dommage car un peu plus de qualité dans certains sons et dans le clavier, il aurait pu devenir un Nord electro killer.
          Dernière modification par Invité, 30 août 2013, 12h12.

          Commentaire


          • #65
            Il faut bien justifier la différence de prix entre un Nord Electro 3 et Roland VR09...

            Bon. Retour au KingKorg !

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
              Aussi, j'ai testé juste après le Juno Di de Roland. Purée, les sons m'ont plus emballés. Les pianos sont vraiment bons et les nappes sont vraiment classes. Pour une machine presque deux fois moins cher... Bon, c'est rai que c'est pas la même technologie, mais c'est l'impression que cela m'a donné..
              Aussi, dans un autre magasin, j'ai essayé le Jupiter 50, très bon clavier, bons sons, mais un peu perdu, par l'ergonomie.
              J'ai aussi testé le Vr09, les possibilités d'édition en direct est tout simplement excellen on sort des ambiances de dingue., j'ai flashé sur l'ergonomie, j'ai jamais vu une machine aussi bien pensé et intuitive de ma vie, bravo Roland. Par contre, les pads m'ont fait une légère moins bonne impression que le Juno Di, et même les pianos, mais il faudrait comparer avec le même casque... Aussi, l'accès au 6 effets est une idée géniale, même si la distorsion était pas génial et même les délais réagissaient bizarrement. Dommage. Gros plus pour le loopeur et les boucles de batteries.
              Franchement, un Vr09 avec les sons et le clavier d'un Jupiter 50 avec de meilleurs effets et une possibilité de 3 sons simultanément, et ce serait de la tuerie...
              Encore une fois, cela n'a aucun sens de comparer un VA comme le KingKorg avec un Juno DI, un Jupiter ou un VR. Je comprends simplement que tu préfére plus les sonorités numériques ou acoustiques aux sonorités analogiques. C'est ton choix...

              Regarde cette vidéo, sans prétention, que j'ai faite hier juste pour tester un Elekron A4. Écoute la différence de rendu sonore entre l'Elektron, qui est un pure analogique, le KingKorg et l'Integra-7 (jouer avec le clavier blanc). Le kingkorg apporte bien sa petite touche, tout comme l'integra-7. Mais ni le Jupiter, ni un integra, ni un Juno ou un VR ne peut sortir les sons du Kingkorg.
              J'aime beaucoup ce KingKorg

              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par jeffdigit Voir le message
                Encore une fois, cela n'a aucun sens de comparer un VA comme le KingKorg avec un Juno DI, un Jupiter ou un VR. Je comprends simplement que tu préfére plus les sonorités numériques ou acoustiques aux sonorités analogiques. C'est ton choix...

                Regarde cette vidéo, sans prétention, que j'ai faite hier juste pour tester un Elekron A4. Écoute la différence de rendu sonore entre l'Elektron, qui est un pure analogique, le KingKorg et l'Integra-7 (jouer avec le clavier blanc). Le kingkorg apporte bien sa petite touche, tout comme l'integra-7. Mais ni le Jupiter, ni un integra, ni un Juno ou un VR ne peut sortir les sons du Kingkorg.
                J'aime beaucoup ce KingKorg
                Tu as tout à fait raison, c'est pour cela que j'ai dis que c'était pas la même technologie.
                Après, j'ai une tendance à juger une machine sur les sons de nappes, piano et Rhodes, car c'est ce que je cherche particulièrement. En l'occurrence, les nappes sont théoriquement un domaine où le King Korg pourrait être bon en qualité de VA. Cela ne semble pas le cas, mais c'est pas mal quand même. Je pense que l'architecture du King KORG n'est aussi pas complètement adéquate pour sortir des nappes complexes comme pourrait le faire un Z1. On voit que les efforts ont été fait ailleurs (filtres).
                Par contre, la non possibilité de combiner deux sons en même temps est vraiment dommage, cela aurait permis de rendre la machine plus polyvalente (la même erreur que l'Ultranova de chez Novation)...
                Dernière modification par Invité, 30 août 2013, 09h04.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Il faut bien justifier la différence de prix entre un Nord Electro 3 et Roland VR09...

                  Bon. Retour au KingKorg !
                  Oui, mais rien n’empêche Roland de sortir une machine potentiellement aussi bonne que nord avec un prix de 300 / 400 euros moins cher, ce qui serait une vraie bonne alternative pour les utilisateurs pro/semipro recherchant ce type de machine.

                  Commentaire


                  • #69
                    Le KingKorg est un synthé, l'autre est une workstation/romplayer d'entrée de gamme. On ne peut pas les comparer.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #70
                      Z'avez pas l'impression de tourner en boucle ??
                      Comparer ce qui est comparable sinon aucune utilité. Après, on aime ou pas, on a un certain budget ou pas, on aime le numérique ou on n'aime pas...enfin bon, débat stérile.
                      (un bon vieux CZ5000 ou CZ1 avec une enveloppe à 8 segments, et hop, de belles nappes évolutives, surtout si on couple ça avec un WS, quitte à passer par une ptite pédale si on y trouve pas assez de chaleur, etc etc...)

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                        Par contre, la non possibilité de combiner deux sons en même temps est vraiment dommage, cela aurait permis de rendre la machine plus polyvalente (la même erreur que l'Ultranova de chez Novation)...
                        On peut combiner 2 timbres sur le kingkorg qu'on peut superposer ou spliter. :oups

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est effectivement un peu comparer une pomme avec une poire. Le KingKorg est clairement un VA, synthétiseur virtuel analogique, que l'on ferait mieux de comparer avec d'autres VA qui sont toujours en vente, tels qu'un Access Virus, Clavia Nord Lead 4, Studiologic Sledge, Waldorf Blofeld, Roland SH-01 Gaia ou encore le Novation UltraNova.

                          Au niveau des synthés précités, le KingKorg est situé en milieu de peloton en ce qui concerne le prix.

                          Mais je ne le comparerais pas non plus avec un Nord Electro 3/4 qui est un stage-piano disponible en toucher semi-lesté ou lourd, un Roland VR-09 qui joue dans la même catégorie que le Nord (mais moins cher), ou les Roland Juno D, Kurzweil PC3, etc...qui sont des workstations, dont les possibilités sont nettement plus étendues qu'un KingKorg. Comparons ce qui est comparable.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Le KingKorg est un synthé, l'autre est une workstation/romplayer d'entrée de gamme. On ne peut pas les comparer.
                            Oui, je le sais bien. C'est juste un constat que j'ai fais sur un type de son précis (nappes et pianos).
                            Pour les autres sons, je ne m'engage en rien. Après, je reconnais que le King Korg en étant un VA peu réaliser beaucoup de choses que ne pourra jamais faire un JunoDi, et dispose d'un contrôle tant réel plus évolué...
                            Mais n'oublions pas quand même qu'avant tout c'est le son final qui compte, quelque soit la technologie utilisée...
                            Dernière modification par Invité, 30 août 2013, 12h15.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par jeffdigit Voir le message
                              On peut combiner 2 timbres sur le kingkorg qu'on peut superposer ou spliter. :oups
                              Donc on pourrait faire une combinaison de deux sons complètement différents, c'est ça ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par ThierryParis Voir le message
                                Z'avez pas l'impression de tourner en boucle ??
                                Comparer ce qui est comparable sinon aucune utilité. Après, on aime ou pas, on a un certain budget ou pas, on aime le numérique ou on n'aime pas...enfin bon, débat stérile.
                                (un bon vieux CZ5000 ou CZ1 avec une enveloppe à 8 segments, et hop, de belles nappes évolutives, surtout si on couple ça avec un WS, quitte à passer par une ptite pédale si on y trouve pas assez de chaleur, etc etc...)
                                J'ai déjà le Wavestation pour les nappes que je combine avec un Gem RP-X pour les Rhodes (purée qu'ils sont bons) et les pianos...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X