Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 - mon test.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Beau travail pour la rédaction de ce test, Manu; ça fait effectivment très envie !
    Je pense cependant également comme toi et François qu'il est regrettable que KORG n'est pas doté ce clavier de commandes MIDI externes plus évoluées..; aussi bon soit-il c'est quand même un peu dommage...
    Est-ce un choix délibèrer de la part de Korg ? Michel a t il pu t'en dire plus là dessus ?
    Enfin bref..., ce n'est pas cela qui me fera bouder mon plaisir d'essayer ce clavier quand j'en aurai l'occasion !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #47
      en fait, d'après ce que j'ai comme infos, c'est "volontaire" de la part de korg .... je veux dire par là que c'était pas le but non plus maintenant, pourquoi pas essayer de la mettre en place ? ou alors ce sera pour le prochain
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par bassryche Voir le message
        Merci pour ce compte rendu on ne peut plus détailler et pour le petit extrait de piano ! :D

        Il sonne bien pour un Korg, mais je n'accroche moins sur cette couleur que celle du piano S6 du S90XS

        Un test dans une bonne crèmerie près de chez moi me fera peut-être changer d'avis :dents
        :8)
        oui, c'est le mieux cependant, on peut se rendre compte déjà, malgré la compression du MP3 que c'est un son korg différent.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par TIKI56 Voir le message
          Merci Manu et Michel pour ce compte rendu détaillé et objectif dis donc et en plus il a un super look ce clavier
          oui, il a un super look, je te le confirme
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #50
            Merci Manu pour ce super compte rendu et la démo même si ce n'est pas comparable, est-ce qu'il y a une grosse différence en terme de qualité entre le son de piano du SV1 et celui de l'OASYS voire du M3 Expanded ?

            Commentaire


            • #51
              Merci Manu, j'aime bien ton compte rendu qui fait bien ressortir tes impressions du bout des doigts !
              Fanch
              Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par eikyô Voir le message
                Merci Manu pour ce super compte rendu et la démo même si ce n'est pas comparable, est-ce qu'il y a une grosse différence en terme de qualité entre le son de piano du SV1 et celui de l'OASYS voire du M3 Expanded ?
                oui, ce sont de tous nouveau samples inédits ! donc incomparables
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par frilous29 Voir le message
                  Merci Manu, j'aime bien ton compte rendu qui fait bien ressortir tes impressions du bout des doigts !
                  merci, content que ça te plaise
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Manu pour ce test, il m'interesse ce joujou!!
                    Tiens nous au courant des que tu l'a dispo en magasin, je viendrais bien le tester et pourquoi pas l'embarquer direct!!!!
                    Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                    Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                    Commentaire


                    • #55
                      Test très intéressant; merci manu
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci Manu pour cet test ! ça donne envie de l'essayer !
                        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                        Commentaire


                        • #57
                          J'aime bien le son du piano. C'était le Yamaha ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci Manu pour ce test détaillé . ça fait plaisir un tel enthousiasme !

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci pour ce test fort intéressant... ça donne envie A suivre...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                                (...)
                                Précision : ça ne veut pas dire que le toucher d'un RD700GX ou d'un S90XS soit mauvais ! c'est des problèmes de riches tout ça, (...)
                                Pour une precision...ben je comprends encore moins que quand je croyais avoir compris avant :dents
                                Quel est le rapport avec les riches ou les pauvres quand on parle de qualité de toucher ?
                                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X