Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 - mon test.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par mistral_73 Voir le message
    Ben, du mp3, c'est aussi ce qu'on trouve ici :


    A la limite, Tritonton, si tu peux faire jouer le fichier midi utilisé et utiliser les mêmes paramètres, ça permettrait de se faire une idée plus précise.

    (Et d'ailleurs, entre nous, il manque l'équivalent de Purgatory Creek pour les B3, Rhodes, Wurly, CP80 et Klavinet !)

    A+
    la meilleur idée est de l'écouter en vrai et de se forger sa propre opinion non ? Personnellement, je connais ce site, il ne m'a jamais rien apporté. Plus de la moitié des machines présentes, je les connais et je ne reconnais que dans très peu de cas le vrai son ... celui qui sort d'un HP de bonne qualité bien centré. Après, c'est une question de gout me diras-tu, mais moi, je ne me contente pas de fichiers midi et de MP3. La musique et le son vont de paire, les personnalités sont propres à chaquns, et donc, si je suis cette vérité, je vais premièrement me déplacer pour l'écouter dans de bonnes conditions et après je me forge ma propre idée.

    Tu ne crois pas que c'est mieux que de tester des midi-files et des MP3 non ?

    Le MP3 mis en ligne est juste là pour donner une idée et ce n'est pas du midi-files, c'est un tout petit morceau de ce que a joué michel deuchst en démo lors du tournage de la vidéo. Et pour finir, je n'ai pas trop le choix que de proposer ce format de fichier à cause des débits internet (entre autre). Tous le monde sais quand même qu'un MP3 est un format ou les fréquences sont coupés ??? rassurez-moi les gars !

    Après, c'est une question d'oreille ! Par exemple, ma fille de 16 ans, un MP3 elle trouve ça génial et quand je l'amène dans un studio professionnelle équipé de pro-tools HD avec des moniteurs de dingues etc .... elle ne fait pas la différence ... moi si malheureusement.

    Ne le prends surtout pas mal. Encore une fois, tu pourras te rendre compte que ce que j'explique a été évoqué tout au long de ce tread et concernant les MP3, c'est une évidence ! Ce n'est pas moi qui ai inventé ces règles ... et tu noteras aussi que mon conseil de professionnel est de vous inviter à aller faire vous même votre propre idée en allant simplement l'écouter et jouer dessus. Je ne sais pas tout, je ne suis pas parfait, mais quand j'estime avoir raison et surtout que des règles évidentes concernant les fréquences et les formats de fichiers en font la preuve, je le dis, tout simplement, avec mes mots à moi

    Donc, je ne fournirai pas de midi-files, je ne cautionne pas du tout ce genre de site et de toutes les manières, je n'ai plus le SV1 entre les mains.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Nicordan Voir le message
      Argh, moi qui adore les sons vintage, ça fait terriblement envie:p
      Merci pour ce test allechant.
      Petit bémol, le son de piano n'a pas l'air de valoir les sons Yamaha (toujours ce petit côté metallique chez Korg).
      oui, il vaut le coup d'aller se faire plaisir aux oreilles

      Pour le son de piano, encore une fois, je penses que c'est dû au MP3 car comme je l'ai écrit dans mon test, j'avais un Motif XS8 par exemple et j'ai pu tester les deux sons et ce n'est pas du tout ce qui ressortait ! je veux parler du son métallique que tu évoques bien entendu.

      Tu sais, je connais tous les modèles de chez Korg, sans esceptions. J'ai eu 3 trions classiques, 1 triton studio, 1 triton extreme, j'ai 1 oasys et j'ai pu jouer tous le temps que je vouais sur les autres claviers de types PA (toutes générations) ou SP250 etc .... bref, tout ça pour dire que les sons Korg, je suis toujours le premier à dire que c'est pas leur point fort (pour être sympa je ne dirai pas autre chose). Michel, qui je penses sais de quoi il parle et qui connais tout autant que moi les sons des Korg (enfin je l'éspère :dents pardon michel, je plaisante), quand il annonce de tous nouveaux échantillons, c'est que tu ne peut plus penser une seule seconde qu'il dis des choses fausses. Pareil pour moi ! quel intérêt ??? Bref, sans aller quand même jusque là, j'affirme que ça sonne bien et que les fameux défaut récurrents de Korg au sujet des sons de piano, ils sont passé avec le SV1 bien au dessus. Je le trouves même meilleur que celui de l'oasys (que je n'avais malheureusement pas à côté ce jour là) ...

      Donc, nouveaux sons, les défauts habituels de Korg n'y sont plus, testé à côté d'un XS8 et il est loin d'être ridicule. Fais toi ta propre opinion surtout, compares, tu verras

      Après, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas ! heureusement qu'on a tous des gouts différents mais il serait dommage de juger un son uniquement sur la base d'un MP3 en annonçant une pré-conclusion sur le côté métallique du son de piano sans donner au moins le bénéfice du doute.

      Ah oui, habituellement, sur les synthés korg, on a un son assez désagréable, toujours dans la même zone, vers les médiums aigus. Un son ou quand on monte une gamme chromatique des basses aux aigus, on a l'impression soit d'être passé sans s'en apercevoir physiquement d'un piano .... à un autre ! ou encore qu'un satané moustique s'est glissé inopinément sous les touches et qu'on vient juste en appuyant sur les notes de lui écraser l'abdomen .... vous voyez de quoi je parles les connaisseurs ? Eh bien là, ce phénomène n'y ai plus non plus.

      Et pour finir (promis, après je vais me coucher), la preuve ultime que les sons ne sont pas du tout les mêmes que tous ceux que Korg a pu faire jusqu'à présent, c'est que ce clavier a été créé de A à Z entièrement en Italie ! Et que c'est une grande première car habituellement, ceux qui font ça c'est le Japon ou les USA ! Eh oui, ça change tout !!!

      Aller les gars, ce coup là, j'arrête, je suis fatigué
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #78
        tiens, je suis allé écouter sur leur site le son du piano du XS !!!!!

        le son : Yamaha XS "Rock Grand Piano"

        il est impensable de ne pas me dire qu'il est hyper métallique !!!!!!!! et encore une fois, ça ne reflète absolument pas le VRAI son de ce synthé que j'ai en démo au magasin et sur lequel je joue tous les jours !

        Sacré MP3, tu corrompt les pauvres Noreilles des musiciens mélomanes ! vade retro satanas

        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          (..) ce clavier a été créé de A à Z entièrement en Italie ! Et que c'est une grande première car habituellement, ceux qui font ça c'est le Japon ou les USA ! Eh oui, ça change tout !!!
          Eh oui, car en matière de lutherie (*), acoustique comme électronique, nos "zamis tranzalpins" ne sont pas (et n'ont jamais été) des manchots :respect !

          (*) et plus généralement, pour tout ce qui touche la Zic

          Commentaire


          • #80
            Merci manu pour ce super test ! , cela donne vraiment envie et en plus je suis assez fana des claviers Korg (j'ai un vieux SG1 en panne qui a bien baroudé !)

            Franchement, je ne joue plus en groupe mais si je devais le refaire, je choisirai ce clavier, il a tout pour plaire, le look entre autre mais aussi apparemment le son (c'est vrai que c'est assez subjectif à l'heure actuelle vu les performances des derniers synthétiseurs sortis).

            Allez, bonne nuit, il est temps d'aller me coucher aussi... :zzzzzzz
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #81
              de rien les gars
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #82
                Effectivement sur le mp3 du Yamaha, c'est on ne peut plus métallique aussi
                Pour tout dire, j'ai un peu trifouillé le son de piano de mon Triton Le pour avoir un rendu un peu moins métallique, mais j'ai acheté le Yamaha DGX 620, pour justement un voir un bon son de piano et ça n'a rien à voir.
                Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut une écoute réelle en jouant dessus.
                KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                http://www.progressionbyfailure.com/fr/

                Commentaire


                • #83
                  Merci pour toutes ces impressions Manu... mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre un peu pour pouvoir mettre ses mains dessus...

                  A suivre
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    euh ... c'est une expression bien connue pourtant !



                    pour le sujet abordé, ça veut dire que là, on compare de très très bons touchers et qu'en fait il n'y a pas de réels problèmes. Ces touchers sont tous bons, que tu joue sur un bon toucher yamaha ou roland, même si il est toujours facile de se plaindre, c'est des sujets d'ordres mineurs. On tape dans le haut de gamme donc .... et je fini pour dire qu'en général, le toucher lourd korg est assez souvent critiqué mais qu'ils viennent de réussir à hausser leur niveau et que donc, avec leurs qualités et leurs défauts respectifs, le korg n'a rien à envier à ses désormais concurrents.

                    Je ne sais pas comment être plus clair ! et si je ne le suis pas, le mieux est de te faire ton propre avis en allant l'essayer. (déjà conseillé plus haut).
                    OK, je ne connaissais pas l'expression. Effectivement comme ça c'est clair

                    Pour en revenir aux Mp3, je ne ferais pas l'apologie de ce format même si je le trouve quand même pratique en voiture ou sur un ordinateur pour avoir un fond musical, cela dit, c'est avec les démos vidéos sur internet que j'ai eu le coup de coeur pour la serie ES et je trouve que ça reflètait parfaitement son potentiel (pour le coup).
                    Mais il est vrais qu'il arrive souvent que les demos ne refletent pas du tout les sonorités reelles d'un clavier :?
                    Nul doute que rien ne vaux une écoute en live avec son propre casque pour ne pas se faire de fausses idées.
                    Dernière modification par Teuf, 31 octobre 2009, 17h20.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message


                      Donc, je ne fournirai pas de midi-files, je ne cautionne pas du tout ce genre de site et de toutes les manières, je n'ai plus le SV1 entre les mains.
                      totalement d'accord ce site c'est n'importe quoi car les sons se ressemble plus ou moins tous ,moi qui est le pc3 et l'ivory et ayant jouer sur es8 et fp7 sur le site je reconnais a peine les pianos utiliser , puis ce n'est pas avec un fichier midi qu'on se rend compte c'est en jouant car il ya trop de trucs qui interviennent comme la relation toucher son, la sensibilité du toucher , la technique que l'on a car un son de piano ne sonnera pas pareil d'un toucher a un autre. le mieux c'est d'aller essayer , de se laisser porter et voilou.
                      exemple sur le pc3 quand vous ecouter les démos piano ca sonne mais le son pour avoir pareil en jouant faut déja mettre le toucher sur light 2 pour la clarté du son puis comme c'est un morceau de brahms assez technique , si déja on a pas la velocité puis le travail le son sonne tout monotone, d'ailleurs c'est le cas des softs qui malgres 100000 gigas de sample , sont beau a ecouter c'est sur mais perso quand je joue dessus c'est triste sans vie et la relation avec le toucher d'un clavier de commande n'est jamais vraiment adapder.
                      mais bon ce n'est que mon avis.
                      Dernière modification par L'artdubruit, 31 octobre 2009, 12h37.
                      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par L'artdubruit Voir le message
                        (...)car il ya trop de trucs qui interviennent comme la relation toucher son, la sensibilité du toucher (...)
                        +1
                        et même avec les meilleurs samples du monde.
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #87
                          effectivement, on est tous d'accord dans l'ensemble.

                          A noter également que pour le SV1, l'équalisation est en accés directe et est très efficace pour colorer ou modifier le son du piano. Sur la vidéo, michel s'est amusé à dénaturer en live un des sons de piano en lui mettant pas mal de basse. Vous verrez, c'est efficace
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #88
                            Salut

                            Préambule : J'ai juste parlé de "grosse déception au niveau du son de piano" concernant la démo.
                            Merci de ne pas le comprendre ainsi : "Ce clavier est une daube, la preuve par le MP3 !"

                            Je découvre la malédiction du MP3, qu'il faut interdire d'urgence (le MP3, pas la malédiction).
                            Curieusement, sur un thread comme celui-ci, le MP3, "ça sonne grave" (je cite) :
                            AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


                            Mais bon.

                            >tiens, je suis allé écouter sur leur site le son du piano du XS !!!!!
                            >le son : Yamaha XS "Rock Grand Piano"
                            >http://www.purgatorycreek.com/mp3/Ya...GrandPiano.mp3
                            >il est impensable de ne pas me dire qu'il est hyper métallique !

                            En tant que pianiste non professionnel (puisqu'il faut se qualifier), je trouve cet exemple particulièrement mal choisi, car que ce qui caractérise le "Rock grand piano", c'est justement son côté métallique et agressif dans l'attaque pour jouer du rock avec un grand R, pas des nocturnes de Chopin.
                            Et malgré les fréquences filtrées du MP3 qui déforme tout, en particulier les pianos Korg apparemment, je fais quand même une différence entre :



                            et



                            (même si l'on peut entendre dans les deux cas les limites de l'adéquation vélocités d'un fichier MIDI / équilibre des timbres d'un instrument particulier)

                            A+

                            P.S. Concernant le fichier MIDI, je n'étais pas clair : Je pensais en fait à récupérer celui de Purgatory Creek pour le faire jouer par le SV1. Mais n'en parlons plus.
                            Dernière modification par mistral_73, 31 octobre 2009, 16h38.
                            Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                            Commentaire


                            • #89
                              Je découvre la malédiction du MP3, qu'il faut interdire d'urgence (le MP3, pas la malédiction).
                              Curieusement, sur un thread comme celui-ci, le MP3, "ça sonne grave" (je cite) :
                              AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


                              Mais bon.
                              il y a une différence entre écouter un morceau complet et un simple son tous de même !

                              pour le reste, no comment, visiblement tu le prends mal malgré que je précises le contraire .... c'est dommage mais bon, c'est la vie. Si le mistral (qui rend fou selon les dires des anciens) souffle maintenant sur paris ! [c'est de l'humour .... j'insiste]
                              Dernière modification par tri_tonton, 31 octobre 2009, 17h17.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #90
                                Si c'est de l'humour, alors, il faut croire que les inconnus avaient raison quand ils parlaient de la différence entre le bon et le mauvais MP3. (quand on écoute du bon MP3, des fréquences sont filtrées, mais le son est bon. Quand on écoute du mauvais MP3, des fréquences sont aussi filtrées, mais ... comment dire... c'est du mauvais MP3, quoi !)


                                Je ne le prends pas mal, je m'étonnais que juste pour une petite critique de la démo, j'ai eu droit à une longue "diatribe" (j'exagère, hein !), d'où un léger besoin de droit de réponse.
                                C'est tout !

                                A+ pour de nouvelles aventures (et quelques MP3 malgré tout !)
                                Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X