Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA800 mes premières impressions + démo + photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    aussi
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      Ensuite, pour la deuxième démo, je vous montre comment avec une main, on peut jouer 2 sons différents !...
      merci manu,
      vraiment super, une démo parle souvent plus que des explications.......
      simple et efficace..!!


      par contre, pour le deuxième son sur la main droite, si j'ai bien compris,
      c'est quand même balaise, voire restreint, de continuer à jouer avec les 4 doigts puisque le 5ème doit rester enfoncé pour faire fonctionner le système....pas évident....
      de plus, pour l'auto split 1, tu fais l'effort semble t-il, de séparer toutes les touches pour ne pas en enfoncer deux à la fois, ce qui déclencherait le deuxième son....??? est-ce ça..?? c'est à dire que ton son d'orgue se transforme en guitare solo dès que tu as deux touches enfoncées en même temps..??
      de toute manière, c'est une avancée qui est bonne à prendre..!!
      en tout cas, merci pour les démos
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #48
        Merci pour la démo Manu.:D
        Chez moi c'est Real player qui lit la démo. On comprend parfaitement le principe. Autant le delay midi avec un autre son n'est pas forcément facile à placer, autant le fait d'avoir 2 sons différents sous les doigts est super pratique. Bravo Korg! (de mettre dans nos arrangeurs ce qui existe déjà ailleurs)


        Christian : en extrapolant on peut supposer que le fait de jouer "en tierces" permet d'avoir 2 sons différents sur les deux notes. Genre une trompette en haut et un sax en bas. Super pour les pasos-dobles! Effectivement ça suppose d'enfoncer les touches bien en même temps, ou au moins la note la plus aigue en premier.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Christian Voir le message
          merci manu,
          vraiment super, une démo parle souvent plus que des explications.......
          simple et efficace..!!


          par contre, pour le deuxième son sur la main droite, si j'ai bien compris,
          c'est quand même balaise, voire restreint, de continuer à jouer avec les 4 doigts puisque le 5ème doit rester enfoncé pour faire fonctionner le système....pas évident....
          de plus, pour l'auto split 1, tu fais l'effort semble t-il, de séparer toutes les touches pour ne pas en enfoncer deux à la fois, ce qui déclencherait le deuxième son....??? est-ce ça..?? c'est à dire que ton son d'orgue se transforme en guitare solo dès que tu as deux touches enfoncées en même temps..??
          de toute manière, c'est une avancée qui est bonne à prendre..!!
          en tout cas, merci pour les démos
          très bonnes questions christian :D

          alors, pour ce qui est du jeux, effectivement, ça necessite une petite adaptation. Mais ce n'est pas infaisable ! de plus, pendant que ton accord main gauche joue, rien ne t'empèche de venir avec la main gauche aider la main droite etc .... il y a pleins de solutions quand même

          pour l'auto split 1, oui, il faut faire l'effort de bien séparer les notes. Mais là aussi, j'ai trouvé la solution que je n'ai pas appliqué pour mieux vous montrer, mais il te suffit simplement de MUTER la 2 ème piste et là, pas de soucis. Et pour la "démuter", c'est très simple, une simple pression dans l'écran et hop, le tour est joué. Donc, comme conseil, je penses que c'est mieux en premier son d'utiliser un son dit "monophonique" comme une trompette par exemple. Sur un clavier, si tu la joue comme l'instrumentiste, tu vas faire du note à note ... donc, pas de soucis

          Tout ça en fait est une avancée technologique qui donne de l'attrait. Cependant, ce n'est pas "naturel" de jouer ainsi ... donc, il faut s'adapter

          Ah oui, aussi, j'ai beaucoup "délié" mes phrasés comme je l'ai dis pour donner un exemple simple et efficace ... mais il faut penser que dans la main gauche, je tenais l'appareil photo et donc, essaye de regarder dans le viseur et en même temps jouer ... je te le dis, c'est super galère et très destabilisant :dents
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #50
            Manu l'homme orchestre/réalisateur , il joue et il filme en même temps
            Interessantes ses fonctions, merci pour ces vidéos.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #51
              Ouah !

              J'avais parlé de démo, Manu l'a fait ! MERCI

              Super bien fait, très explicite, que dire... mon PA80 peut commencer à compter les jours...
              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



              Commentaire


              • #52
                merci à vous deux
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #53
                  Merci pour les démos, Manu
                  Je n'ai pas bien compris le véritable intérêt de la fonction "délay" , sauf que ça permet d'enrichir l'ochestration... Mais il y a peut être des effets originaux à expérimenter autour de cette fonction...
                  La 2ème nouvelle fonction permettant de jouer 2 sons à la fois est effectivement très intéressante
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #54
                    merci twinton
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci Manu pour ces démos très instructives.

                      ça donne vraiment envie de l'avoir ce PA800 !

                      Commentaire


                      • #56
                        bonsoir à tous,

                        Il est très interresant ce clavier, même si je ne vois pas non plus l'interret de la première fonction delay, par contre l'autre fonction semble interressante une fois maitrisée. Korg va faire un malheur avec ce clavier
                        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                        M-Audio VENOM - Roland D50

                        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                        Commentaire


                        • #57
                          salut manu ( et vous tous aussi)

                          merci pour le test et les démos.
                          pour ma part je les ai lus avec le lecteur universel "Jet audio" .

                          ça donne envie !
                          88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                          Commentaire


                          • #58
                            merci Manu

                            Et en plus de te sauras equilibriste maintenant : félicitations !
                            Titron Classic Roland FP5 Terratec Phase X24 Cubase LE EastWest Boesendorfer 290 - Korg M3rack - Radias rack - Moog Prodigy

                            Commentaire


                            • #59
                              de rien les gars

                              si vous-êtes interessé et que vous voulez me faire plaisir, n'hésitez pas à m'en commander un

                              ...au cas-ou
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                                de rien les gars

                                si vous-êtes interessé et que vous voulez me faire plaisir, n'hésitez pas à m'en commander un

                                ...au cas-ou
                                Si tu fais des facilités de paiement : Du 100 fois sans frais par exemple.....:dents

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X