Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR 1500 par tri_tonton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha PSR 1500 par tri_tonton



    eh oui, après le KORG PA800 et le ROLAND E60, il falait bien un test sur le YAMAHA PSR 1500 ....

    Ce que j'ai aimé :

    - les sons de piano (sauf l'aigu qui sonne "étouffé" par rapport au reste du son) , les EP, strings, voix, guitares acoustiques, saxos, flutes, trompettes, accordéons, harmonicas et synthés.

    - Pour les styles, c'est bien dans l'ensemble, je n'ai pas eu le coup de foudre, mais c'est correcte à part les sons de batteries ... les caisses claires en particulier puis les grosses caisses ... comme si le kit de batterie n'était pas en accord avec le reste du style ! assez surprenant comme sensation. Egalement, les cymbales ont parfois des problèmes de mix ou encore d'intégration dans le kit ...
    Autrement, j'ai aimé les jazz, swings, blues, soul, latin, ballroom, musettes ..

    - Dans l'ensemble, les boutons sont bien disposés, mais il reste moins accessible qu'un roland série E50/60. Il faut plus travailler dessus pour avoir des automatismes d'utilisation.

    - La séléction de sons ou de styles est simple, mais pas pour les banques. Yamaha a "grisé" l'accés aux banques et ce n'est pas lisible du tout.

    - Le système de "multi pad" est superbe. Simple et évolué avec mémorisations directes et un large choix de thèmes.

    - Le changement rapide de sons pendant le jeux est le même principe que sur le E60 Roland. Pour changer de sons, on appuie sur un bouton de famille de sons et le son change directement .... très efficace. Mais aussi, la fonction "One Touch Setting" permet un usage encore plus poussé avec 4 Pads.

    - Le "register memory" est complet, la table de mixage est bien aussi, les réglages de MENU sont en accés directs sur la face avant puis, dans l'écran, il est très simple de naviguer dans les sous-menus.

    - 3 Intros, 4 Variations, 1 break et 3 Endings. A noter que bien qu'il n'y ai qu'1 seul BREAK, le changement de variations déclanche des "minis breaks" ... on s'en contentera :-/

    - Les fonctions disques, karaoké ou micro sont une des référence en la matière. En effet, très tôt Yamaha s'est lancé dans l'avanture et conforte avec ce modèle son image.

    - Présence des boutons de transpose ou Octave +/- et d'un bouton pour le métronome avec 2 boutons de tempo.

    - Un bon choix de connections en face arrière : 2 OUTPUT, 2 INPUT (cinch), 2 AUX, 2 Pédales, 2 prises MIDI et 2 prises USB dont une pour connection directe à internet .... le top !

    - Pour finir, son look est sympa avec son entourge d'écran bleu nuit .

    Ce que je n'ai pas aimé :

    - En premier, son écran ! il est très chargé et peu lisible pour un claviériste qui veut aller vite. Aussi, avec ses "2 tons", il est très triste par rapport à ses concurents.

    - Ensuite, son toucher ! comment Yamaha peut-il mettre le même système de touches dans un modèle de cette catégorie ???? c'est très ... plastique !

    - Mais aussi, et c'est important, certains styles qui sonnent assez agressifs, surtout pour les balades et autres slows, un peu à la sauce Allemande si vous voyez ce que je veux dire ... non ? alors imagine gretta dansant dans vos bras lors d'un slow chaud chaud chaud .... vous voyez maintenant ?
    Dans l'ensemble, les styles ont trop de dynamique, manquent de tendresse ou de moelleux ! en cause, les pops, rocks, ballades, dances (ou est la 909 ?) et surtout un grand oublie .... les FUNKS !!!! mais ou sont-ils ????

    - Le réglage de contraste de l'écran est ... derrière, bien caché !

    - L'amplification reste correcte mais manque cruellement de soutien dans les basses.

    En bref :

    Le moins bon des 3 tests de ce jours ! Dans l'ensemble, ça reste un clavier correcte, mais pour débutant ! Il est loin de réspirer le clavier pro, même dans cette gamme de prix ! Par contre, les sons joués seuls sont agréables, mais dès qu'on y associe les rythmes, ça fait pas "pro". C'est même limite jouet selon le son choisi à la main droite pour accompagner les rythmes !

    Un peu de théorie :



    CLAVIER
    61 Touches Dynamiques

    ECRAN
    LCD 320 x 240 (5,7')

    SONORITES
    791 SONORITES (8 Sweet, 5 Cool, 1 Live)
    FLUTES D'ORGUE A MODELISATION
    16 Mo d'échantillons
    XG/GM/GM2/GS/XF/SFF/DOC
    DUAL / SPLIT
    VOICE CREATOR
    Pitch Bend + Modulation

    POLYPHONIE
    96 Notes

    EFFETS
    REVERB-CHORUS-DSP
    MASTER+PART EQ

    STYLES
    190
    OTS X 4
    MUSIC FINDER
    STYLE CREATOR

    MULTI PAD
    4 x 54 Banques

    MORCEAUX
    AFFICHAGE KARAOKE , AFFICHAGE SCORE
    SONG BOOK
    PERFORMANCE ASSISTANT

    ENREGISTREMENT
    SEQUENCEUR 16 PISTES PAS A PAS

    MIXAGE
    FULL MIXING CONSOLE

    REGISTRATION
    8 BOUTONS

    STOCKAGE
    USER ( MEMOIRE FLASH 650 Ko )
    LECTEUR SMART MEDIA
    LECTEUR DE DISQUETTE USB UD-FD01 INCLUS

    CONNECTIQUE
    USB

    CASQUE, AUX IN/OUT, MIDI, PEDALES X 2
    USB HOST / USB TO DEVICE

    INTERNET
    INTERNET DIRECT CONNECTION

    AMPLIFICATION
    2 X 12 W sur 4 HP avec BASS REFLEX

    DIMENSIONS (cms)
    97,3 x 39,9 x 16,7

    POIDS
    10 kg

    ACCESSOIRES FOURNIS
    CD ROM DIGITAL MUSIC NOTEBOOK
    DRIVERS USB, LOGICIEL DE TRANSFERT
    ADAPTATEUR SECTEUR PA300

    OPTIONS
    PEDALE SUSTAIN FC4/FC5
    PEDALE D'EXPRESSION FC7
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu, ben dit donc les styles ça n'a pas l'air top top
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci Manu pour ce test !
      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
      let's listen :
      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

      Commentaire


      • #4
        Merci Manu
        KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
        Gpt qbc opi dqkc

        Commentaire


        • #5
          Merci Manu, test toujours intéressant à lire pour aiguiller les débutants sur les machines à prendre ou à éviter

          Commentaire


          • #6
            merci les gars
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Merci Manu

              Commentaire


              • #8
                Merci manu pour ce test .

                Commentaire


                • #9
                  vis a vis du test du pa800 et E60, n'aurais tu pas du faire plutot la comparaison avec un psr 3000 ? car le 1500 est vraiment tiré vers le bas milieu de gamme alors que le 3000 rentrerais plus dans la catégorie pa800. Enfin c'est un avis perso
                  Yamaha Tyros, CME UF8, Roland SC88 pro, Wharfedale evp-x15, behringer ep1500, phonic mm-1002,fender stratocaster mark knopfler signature, Epiphone les paul standard, Vox AC30CC2, Fender Hot Rod Deluxe, Roland AC33, ibanez TB15R, Toneport UX2 et un pedalboard bien fournis !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par matyros Voir le message
                    vis a vis du test du pa800 et E60, n'aurais tu pas du faire plutot la comparaison avec un psr 3000 ? car le 1500 est vraiment tiré vers le bas milieu de gamme alors que le 3000 rentrerais plus dans la catégorie pa800. Enfin c'est un avis perso
                    mon idée première était de tester les nouveautés. J'ai donc commencé par le PA800 puis, j'ai reçu le Roland. J'ai donc fais un test du E60. Puis, n'ayant pas de news de yamaha, je n'ai pas voulu "léser" les utilisateurs de YAM alors, j'ai choisi le modèle en concurence directe avec le Roland. Attendons les news de chez YAM pour faire un comparo dans les milieux de gamme "+" comme le pA800.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour vos commentaires
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Très interressant ce test. D'ailleurs, si tu pouvais tester d'autres marques moins bien connu que Yam Korg Ou Roland, on est toujours preneur de tes avis très objectif.
                        Merci Mr Manu
                        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                        M-Audio VENOM - Roland D50

                        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                        Commentaire


                        • #13
                          merci raffou

                          en autre marque d'arrangeurs, à part ketron, il n'y a plus grand chose

                          et ne compte pas sur moi pour tester un casio ou un bontempi .........
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message
                            merci raffou

                            en autre marque d'arrangeurs, à part ketron, il n'y a plus grand chose

                            et ne compte pas sur moi pour tester un casio ou un bontempi .........
                            lol.........ah bon, je ne comprends pas pourquoi , sinon je te propose Delson ou farfisa (mdr)

                            Je pense plutôt à des marques comme GEM ou Ketron qu'on ne parle pas assez et qui méritent qu'on s'y attarde.
                            Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                            M-Audio VENOM - Roland D50

                            http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Raffou Voir le message
                              lol.........ah bon, je ne comprends pas pourquoi , sinon je te propose Delson ou farfisa (mdr)

                              Je pense plutôt à des marques comme GEM ou Ketron qu'on ne parle pas assez et qui méritent qu'on s'y attarde.
                              oui, certe, mais ce sont des marques un peu à part et pour tout te dire, qui ne marchent pas super dans ma région donc ...

                              attention, je n'ai pas dis que ces marques étaient sans interêts
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X