Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CP5 Yamaha - Tests analyses & comparaisons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hé ben tu vois je trouve ce hors sujet tres touchant abomic..(j'y suis sensible aussi crois moi!)

    Je n ai pas le temps la mais j y repondrai en detail en fin de semaine!

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par lekanut Voir le message



      Je n ai pas personnellement trouvé que phenry ai été mechant vis a vis d'abomic.
      Par contre,la reponse d abomic 2 messages plus haut l 'est beaucoup plus..(un peu violente quand meme...)
      En effet, je partage également le même sentiment, que ce soit sur l'intervention, sans conteste infondée et encore une fois, dénuée de toute transparence de l'ami Alchimiste, que du sieur abomic, l'artisan (?) comme il se qualifie ainsi et grand pourfendeur du CP5.
      Mais c'est ainsi et je respecte les convictions ( et aussi les subjectivités...si,si ) de mes consorts

      Commentaire


      • #48
        Message ignoré.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #49
          Pas pour tout le monde
          Dernière modification par phenry, 02 décembre 2011, 16h20.

          Commentaire


          • #50
            Ajout de nouvelles vidéos CP1 & CP5 YAMAHA / 27 janvier 2012

            CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

            Commentaire


            • #51
              et le yamaha CP300 ?

              Bonjour,

              Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt ce long fil. Le CP300 est évoqué juste une fois.
              L'avez-vous essayé ? On le trouve toujours en vente. Il me semble avoir lu sur d'autres sites que le toucher (gradué) était réaliste.
              Est-il dépassé comparé au CP5 ?
              L'ampli est incorporé, et son prix est proche du CP5.
              Merci pour vos avis !
              Marc

              Commentaire


              • #52
                CP5 Yamaha extraits audios classiques issues de captation MIDI sur pianos de concert

                j'ai choisi 2 séquences libres de droit et anonymes piochées sur le net
                et les ai soumises à la lecture du CP5 sans aucune correction
                j'ai utilisé simultanément la possibilité du CP5 d'enregistrer à l'état brut en WAV ce qui est joué en direct ou par séquence
                puis j'ai converti les WAV en MP3 160k

                le forum n'acceptant pas les fichiers de plus de 2Mo , j'ai du couper le résultat pour envoyer extraits uniquement

                les 2 extraits sont issus séquences Classiques qui ont du probablement été captées en Midi sur des pianos de concert à l'occasion de concours internationaux
                - La Campanella ( Listz )
                - Arabesque ( Debussy )

                écoutez bien le résultat , il révèle avant tout la capacité du CP5 à restituer une grande gamme de nuances depuis les plus faibles pianissimo jusqu'aux FFFF les plus brillants
                Campanella_CP5_Yam_extrait.mp3Campanella_CP5_Yam_extrait.mp3
                Campanella_CP5_Yam_extrait.mp3

                pour lire et écouter les fichiers il me semble que vous devez vous inscrire avec un pseudo sur le forum ( loggin)


                2 ans & demi après mon achat du CP5 , le marché n'a guère offert de nouveaux produits
                dans cette gamme numérique portable pro ( en faisant abstraction du prix de vente ) je n'ai pas trouvé mieux
                et s'il fallait je reprendrais le même !
                juste derrière je place le SV1 ( avec un toucher honorable ) et à égalité les Nord Piano ( sauf que le toucher de ceux ci ne me conviennent pas du tout )


                en sujet connexes une sélection des meilleures Vidéos illustrant le CP5 Yamaha



                certaines sont très réussies sur le plan qualité AUDIO ( Youtube compresse un maximum des vidéos incluant du MP3 déjà compressé

                voici donc en complément des éléments AUDIO plus objectifs
                Fichiers attachés
                CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

                Commentaire


                • #53
                  Hello,
                  moi qui cherche a acquérir un nouveau clavier, j'ai trouvé bien sympa ce fil de passionné...
                  Et oui on trouve maintenant ce CP5 à prix plus abordable (autour des 1500€)...peut être es-ce dû à la sortie du CP4
                  Dommage qu'à la fin cela dérive en "c'est moi qui ai la plus grosse" !
                  Au fait, le lien des meilleurs vidéos m'étant en avant ce CP5 n'est plus actif (date de 2012) :
                  http://www.audiokeys.net/forum/showt...os-pertinentes
                  Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
                  Que la musique soit avec vous :p

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X