Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg microstation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg microstation

Voilà donc comme promis petit test du Microstation,

Je vais commencer par un bémol et se sera presque le seul, la qualité du clavier laisse à désirer, je m'explique il y à des espaces des touches blanches plus importantes que d'autres et si ont place le clavier de profil des notes sont plus hautes ou inverssement que d'autres ,je ne sait pas si c'est tout leurs claviers microstation qui ont ce défaut ou seulement le mien, j'ose espérer que non, j'ai hésiter un moment à faire un retour mais cela ne gêne en rien le jeu c'est juste une question esthétique mais pour la revente çà peu poser problème, je l'ai vu comme un problème mineur, à voir ...

Sinon j'ai retrouver la convivialité des claviers Korg, ça coule de source, il est très ergonomique et tout tombe sous la main, j'ai à peine ouvert le manuel :oups, je sais c'est pas bien, au fur et à mesure je me plongerais dedans.

La modification des sons et effets en temps réels est ultra facile et le séquenceur que je n'est utilise qu'une seul fois pour essayer est très simple et facile d'accès malgré le tout petit écran.

Et le point fort c'est le son, c'est au-delà de ce que j'espérais, il n'y à pas grand chose à jeter, honnêtement il m'a vraiment bluffer, j'ai eu un triton il y a quelques années et je me régale plus avec le microstation. Les combi reste le point fort de cette machine je trouve et vous pourrez juger par vous même, j'ai fait une démo en mode prog et une en mode combi cela vous donnera un aperçu. Je ne vais pas donner de note à chaque catégories de sons je suis très mauvais à ce jeu.

Je vous laisse le soin d'écouter ces petites démos sans prétention juste pour vous donner un avis du petit monstre.

Bonne écoute

Merci
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

merci pour tes démos du microstation , excellent sons que ce korg :super
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

Commentaire

Merci pplemoko ! Ca sonne
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

merci pour ton avis et les démos... Mais on a l'impression que niveau construction il fait un peu cheap... :?

Commentaire

oui en effet çà sonne je trouve que pour les petits budget c'est idéale.

petite précision le jeu au clavier est des plus agréable surtout en jeu rapide

Commentaire

Clair que le ramage est bien meilleur que le plumage ... J'ai beaucoup de mal avec les minitouches, mais toi, tu t'en sors très bien!
              Merci pour ces démos, ça parait effectivement une bonne solution pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent à y mettre et/ou pas beaucoup de place... ou comme clavier de voyage ;-)
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Hey pplemoko !

Merci beaucoup pour tes démos, c'est du joli travail !

Je suis aussi allé me promener sur YouTube pour voir et entendre ce qu'il y avait de bon. On y trouve des démos qui montrent en express chacun des presets de la MicroStation, un à un. Je m'intéresse particulièrement aux sons de ePiano de ce petit clavier. Grâce à YouTube, j'ai repéré des presets précis qui me semblent prometteurs. Pour l'instant, ils n'ont pas le Korg MicroStation au magasin de musique situé dans mon secteur, donc je suis très impatient de connaître le potentiel de certains presets. Je les ai pris en note:

Keyboards

5: Suitcase
                8: Pure Wurly
                12: Clavinet
                27: Pan Suit
                28: Silver EP
                31: Vintage EP
                35: Wurly EP
                44: Clav AD
                45: Clav BD
                87: Detuned E.
                96: ElectricPi
                102: 60's E.Pia

Ce sont simplement des sons de ePianos classiques sans trop de flafla. C'est le genre de sons qui m'intéressent. J'aimerais beaucoup savoir ce qu'ils ont dans le ventre.

Donc, pplemoko, ce serait vraiment cool si tu pouvais nous faire une démo qui mette l'accent sur ces sons bien précis. Tu pourrais nous jouer un passage pas trop long et l'enregistrer avec le séquenceur, puis faire jouer chacun des presets dans l'ordre que je les ai écrits pour qu'on s'y retrouve. Ça ne devrait pas être trop compliqué... Et je suis sûr que je ne serais pas le seul qui apprécierait !

Si tu décides de faire la démo, s'il-te-plaît essaie de couvrir le clavier à la grandeur et de jouer en allant chercher différentes vélocités MIDI, pour qu'on ait vraiment une très bonne idée de la qualité des sons.

Allez hop, ça nous prend ça avant la fin de l'année ! (Non, je ne mets pas de pression du tout ! Hé hé hé )
                Ensoniq ASR-X, Roland S-760, Roland JV-1010 + Expansion Board Keyboards of the '60s & '70s, Roland XV-2020, Yamaha YC-20, AKAI LPK 25, Studiologic MIDI controller

Commentaire

Bonjour, c'est le nouveau PPleMoko à l'appareil ...
                  Je vais voir ce que je peux faire, mais il me faut un peu de temps, là on est en plein dans les fêtes
                  Dernière modification par snake31, 31 décembre 2010, 11h04.
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

Y a pas de problème mon ami, je suis du Canada et toi de la France, donc tu as six heures de jeu !
                    Ensoniq ASR-X, Roland S-760, Roland JV-1010 + Expansion Board Keyboards of the '60s & '70s, Roland XV-2020, Yamaha YC-20, AKAI LPK 25, Studiologic MIDI controller

Commentaire

Merci à toi Georges effectivement je ne suis plus en possession du Microstation, donc à voir avec le nouveau proprio qui à l'air de bonne volonté pour accéder à ta requête

Commentaire

Quoi, tu as refilé ton MicroStation à snak31 ? Pas parce que les sons de ePiano ne sont pas satisfaisants, j'espère... Tu as de trop grandes mains, c'est ça ?

Pendant que j'y pense, EXCELLENTE ANNÉE 2011 les amis ! :fete
                        2010 a été de la shit pour bien du monde...

Commentaire

Envoyé par georges Voir le message
                          Quoi, tu as refilé ton MicroStation à snak31 ? Pas parce que les sons de ePiano ne sont pas satisfaisants, j'espère... Tu as de trop grandes mains, c'est ça ?

Pendant que j'y pense, EXCELLENTE ANNÉE 2011 les amis ! :fete
                          2010 a été de la shit pour bien du monde...
                          La raison de la revente est pour l'achat d'un PC le microstation est très bien et les EP sont bons.

Commentaire

Ok, excellent !

Je viens de mettre la patte sur un Roland XV-2020 pas cher. J'envisage l'achat de la carte SRX-12 Classic EPs. Mais si la MicroStation peut me satisfaire côté ePianos, peut-être que je vais revoir mes plans. Les mini-touches sont très attrayantes pour moi puisque je n'ai pas de très grandes mains. J'ai eu la chance d'essayer un MicroKorg XL, et la jouabilité du clavier m'a ravi !

Commentaire

Bon, j'essaye un truc tout crade à l'arrache ce soir.
                              Au fait, j'ai aussi une SRX12 ... et un nord electro 3, plus l'ARX EP sur le RD700.
                              Attention à la SRX12 sur XV2020, ce dernier est un peu limité sur les effets ... ça sonne peut-être différent par rapport au moteur "standard" XV/Fantom (3 IFX)
                              Le µS est bien sur en retrait par rapport à ces 4 là, mais pas ridicule du tout.

Commentaire

Chargement...
                              X