Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg microstation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A l'arrache, au feeling, sans s'echauffer et avec le micro clavier (durdur), brut de pomme take 1, direct sur l'enregisteur, pas d'édition ... donc n'écoutez pas ce que je joue "à l'intuite". c'est juste pour faire du "bruit" avec les touches
    désolé pour ça, si tu veux qq chose de particulier, ou si tu veux envoie moi un midi...
    Pour les clav, j'ai JAMAIS joué du clav... mais bon ça s'entend
    C'est dans l'ordre des patches demandés.
    Dernière modification par snake31, 06 janvier 2011, 08h52.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

A l'arrache, au feeling, sans s'echauffer et avec le micro clavier (durdur), brut de pomme take 1, direct sur l'enregisteur, pas d'édition ... donc n'écoutez pas ce que je joue "à l'intuite".
      Bon ça y est, tu fais par exprès pour que je ne comprenne pas ta "manière de langage"... c'est ça ? :o

Bon, j'ai téléchargé le fichier, mais je ne l'écouterai pas avant demain parce que je suis sur laptop. Le son ne sort même pas du haut-parleur (j'ai une carte PCMCIA) et je ne ne dispose pas de mes écouteurs "super-vedettes-débiles-écoeurants" (en bon québécois). Donc, je te reviens là-dessus dès que possible...

Pour le XV-2020, c'est vrai qu'il est limité côté effets (un seul moteur, je crois). Mais c'est pas la catastrophe, dans le pire j'envoie la sortie à mon multi-effets extérieur super-vedette-débile-écoeurant...
      Ensoniq ASR-X, Roland S-760, Roland JV-1010 + Expansion Board Keyboards of the '60s & '70s, Roland XV-2020, Yamaha YC-20, AKAI LPK 25, Studiologic MIDI controller

Commentaire

Rebonjour snake31 !

Merci beaucoup pour ta démo, ça nous donne une très bonne idée de la qualité des sons.

J'aime beaucoup le premier preset, Suitcase, c'est exactement le genre de sons que je recherche. Et ce serait justement pour jouer Riders On The Storm !

Le deuxième, Pure Wurly, est assez intéressant comme Wurlitzer. Et l'interprétation est excellente ! Pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais joué du clavier !

J'aime bien les deux premiers Clavinets (fichiers 1010 et 1014). Ils sont beaucoup mieux que ceux de la SR-JV80-08 (Keyboards of the '60s & '70s) qui sortent de mon JV-1010.

Le 'Pan Suit' a du potentiel mais je trouve l'effet Pan trop prononcé (pour l'écoute avec des écouteurs en tout cas). Mais ça doit s'éditer facilement...

Le 'Silver EP' (fichier 1012) est un Rhodes un peu trop creamy à mon goût.

Là on arrive au fichier 1013 censé être le Vintage EP, mais de toute évidence c'est un autre Wurlitzer, assez semblable au premier mais légèrement adouci.

Le fichier 1014 est le clavinet AD, donc je crois que tu as sauté le Vintage EP (pas très grave).

Le 1015 est le troisième Clavinet, celui que j'aime le moins parce qu'il est trop nasillard.

Le 1016 est un Rhodes avec effet (peut-être un son de Rhodes additionné à un son de Wurlitzer). Très bon.

Le 1017 ressemble au 1016 mais sans effet.

Le 1018 semble être un compromis entre le Suitcase (bright) et le Silver EP (creamy).

Voilà, encore merci pour la démo. :trinque Je suis agréablement surpris des sons de ePianos de la MicroStation. Ma seule préoccupation est peut-être au niveau de la dynamique des sons de Rhodes. Le fichier 1018 révèle le passage un peu brutal d'une couche de vélocité à une autre. Il va falloir que j'essaie le clavier physiquement pour en connaître la jouabilité véritable...
        Ensoniq ASR-X, Roland S-760, Roland JV-1010 + Expansion Board Keyboards of the '60s & '70s, Roland XV-2020, Yamaha YC-20, AKAI LPK 25, Studiologic MIDI controller

Commentaire

Si ça t'aide, je suis satisfait
          J'ai été aussi assez agréablement surpris par ces patches, c'est très correct pour cette classe de machine.
          Si tu as d'autes patches à tester, fais moi le savoir!
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

Pour la MicroStation ça va pour l'instant. Mais dis-moi, sur la Roland SRX-12 que tu possèdes également, est-ce qu'il y a un Rhodes aussi clair que le Suitcase de la µS ? Et de façon générale, est-ce que la résolution des sons est bonne ? Parce que sur ma SR-JV80-08 (Keyboards of the '60s & '70s), bien qu'ils aient une très bonne dynamique, les sons de ePianos manque "clairement" de définition. Il semblerait que les formes d'ondes utilisées dans la carte soient de 33kHz. Qu'en est-il de la SRX-12 ? À ton avis, disposes-tu vraiment de la qualité CD (44.1kHz) ?

Commentaire

La carte SRX12 est de très bonne qualité au niveau des samples (à mon gout). Rien à voir avec la SRX07 qui reprend les samples de la SRJV, même si celle ci est optimisée.
              J'ai les 2 sur le FX, et si je veux un rhode qui sonne, je prend la SRX12 sans hésiter. 64MB de sample juste pour 3 epiano (avec leur variantes) et les clavs ...
              Je vais essayer de te faire quelques exemples dans les mêmes conditions.

Commentaire

Ok, ce serait super, parce qu'il n'y a présentement aucune démo sur le web qui permette de juger véritablement de la qualité des sons de la SRX12. J'ai trouvé des liens, mais le site qui hébergeait les fichiers est mort...

Commentaire

J'attends toujours... ;-)

Commentaire

avec çà tu as de quoi te rendre compte

Commentaire

Bon, c'est vrai j'avais promis.
                      voilà un bout de bouillie, avec des morceaux que j'ai jamais bossé (je sais pas pourquoi je suis parti sur what a w** world, j'ai jamais joué... mais ça s'entend ;-))) )
                      ça permet j'espère de se faire une petite idée, à partir d'un Fantom X6 versus un NE3 avec des patches équivalents.
                      Pas d'effet à part la reverb.
                      on a donc 2 rhodes (pure EP1 et pure EP2) et un wurly (pure Wurly).
                      Le Wurly "sec" de la SRX sonne moyen à mon gout... c'est celui que j'ai enregistré pour voir la qualité des samples. Les patches qui utilisent les effets sont plus ronds.
                      Les 2 EP, à mon gout ils sont assez corrects et jouables
                      J'ai pas fait les clav.
                      Là ou le NE3 ecrase complètement le SRX, c'est la transition des couches de vélocité, quasi imperceptible sur le nord, et avec des "marches" parfois énormes sur le SRX. il y a moyen d'arranger un peu en éditant le patch d'usine, mais de base, sur des répétitions de note, des fois on se fait peur
                      Si il y a un truc que vous voulez entendre en particulier, au niveau tessiture ou gamme de vélocité.. allez y.
                      Dernière modification par snake31, 06 avril 2011, 07h19.

Commentaire

Merci mon ami ! J'ai pris le temps d'écouter ta démo attentivement. Mélangeant un peu, mais on finit par s'y retrouver. J'ai pris en note des repères, ça aide:

SRX-12 (EP1,aigus) : 00:34
                        Nord Electro (son 1, aigus) : 01:51
                        SRX-12 (EP1, graves) : 03:00
                        Nord Electro (son 1, graves) : 04:08
                        SRX-12 (EP2, graves) : 05:11
                        SRX-12 (EP1, graves) : 05:17
                        SRX-12 (EP2, graves) : 05:22
                        SRX-12 (EP2, aigus) : 05:30
                        SRX-12 (EP2, aigus, sustain) : 06:00
                        SRX-12 (EP2, aigus, hard) : 06:10
                        SRX-12 (EP1, aigus, hard) : 06:18
                        Nord Electro (son 2, aigus) : 06:44
                        SRX-12 (EP2[?], graves) : 07:34
                        SRX-12 (Wurly, Log. Song) : 08:49
                        Nord Electro (Wurly, Log. Song): 09:38
                        SRX-12 (Wurly, Dreamer) : 10:14
                        Nord Electro (Wurly, Dreamer) : 10:40

Je dois avouer que j'ai de la difficulté à distinguer le EP1 du EP2. Est-ce qu'il se pourrait que la différence se situe uniquement au niveau de la réponse à la vélocité (courbes de sensibilité) ??? Le EP1 m'apparaît plus enclin à sonner 'hard'. Effectivement, pour le Wurly, il est vraiment dur. Peut-être que l'idée est justement de laisser l'option à l'utilisateur d'égaliser le son en externe. Mais de toute façon, le son de Wurly n'est pas ma première préoccupation. Donc, pour revenir aux sons de Rhodes, je les trouve bons, mais très sincèrement, ils ne m'apparaissent pas supérieurs à ceux de la MicroStation. C'est mon feeling à ce stade-ci; tant que je n'aurai pas essayer directement, je ne saurai jamais. La prochaine étape pour moi sera vraiment d'essayer la MicroStation en magasin. Tant mieux donc, comme ça on est revenu dans le sujet de la discussion !!!

Encore une fois, merci snake31 pour ton dévouement ! :super

P.-S.: Pour pplemoko: J'avais déjà écouté la démo de Roland, mais il me semblait que le son manquait de résolution, donc j'avais conclu qu'elle ne rendait pas justice à la carte. J'ai ma petite théorie à ce propos: Ça peut paraître tordu ce que je vais dire, mais c'est à se demander si Roland ne l'a pas fait intentionnellement :mefie. Je m'explique: Roland sait très certainement que les gens sont très exigeants face aux sons de Rhodes. Celui qui décide de s'acheter la SRX-12 suite l'écoute de la démo du site arrive chez lui et essaie la carte qu'il vient d'acheter. Et là, il est agréablement surpris: "Hey! ça sonne bien mieux que la démo, je la garde !!!" Un drôle de paradoxe: Une démo couci couça pour que le client soit content de Roland en bout de piste ! :idée SVP ne dites pas que j'en fume du bon... :non ;-)
                        Dernière modification par georges, 21 mars 2011, 08h09.

Commentaire

au niveau des sensations de jeu, le FX6/SRX12 donne nettement plus de contrôle sur le son des rhodes que le µS... on doit même avoir des samples "note off"...
                          C'est probablement du en grande partie au microclavier. Si tu veux je peux essayer de passer une séquence fixe sur les 2 instru pour enlever la variable clavier...
                          Si tu as une sequence à toi, je peux le tenter aussi. C'est à double tranchant, car une séquence ne s'adapte pas au son fourni, alors qu'un clavieriste si...(ou du moins il essaye )

Commentaire

Je déterre ce post car je viens de faire l'acquisition d'un micro station d'occase et j'en suis super content. Je cherchais un expandeur et je me suis dis qu'avec des mini touches, c'est toujours mieux que pas de touches du tout. Je me permets cette intervention car je vois beaucoup de message sur le net de gens qui sont en extases devant la demo du krome avec le patch oxygene et j'ai été très surpris de trouver ce son dans le micro station. Comme quoi, petit mais costaud !

Commentaire

Chargement...
                            X