Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédale Fatar VFP3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien faire attention entre l'ancien et le nouveau modèle (voir message #4). Les 2 sont introuvables en France (je l'avais demandé à Manu en MP). J'ai acheté l'ancien modèle (3 interrupteurs) sur le fameux site d'outre Rhin (je ne pense pas faire entorse à la charte sur ce produit, étant donné qu'on n'est pas en concurrence avec Sun) mais je ne sais pas où l'on peut commander le nouveau modèle (qui est fourni avec le Nord Piano). Peut-être directement chez Fatar? ou dans un magasin italien? Aucune idée, mais il faut y faire attention.

    Je ne sais pas si le Nord Stage 2 permet de réaffecter les 3 pédales. Si on est obligé de se cantonner au schéma classique (soft-sostenuto-sustain) cette pédale est tout de suite moins intéressante.

    C'est marrant, le logo "Kurzweil" multiplie le prix par 2, et le logo "Nord" par 4. Ça doit être l'encre rouge utilisée dans le petit carré, probablement. :roll:

    Commentaire


    • #17
      Salut e-miel ! j'ai la même config depuis 1 an avec mon PC3x. C'est ideal pour utiliser au mieux les 3 entrées pedales du pc3 (soft/sostenuto pour le piano, mais surtout mute en mode setup pour les ftswitch 2 et 3, et souvent je garde le sustain à droite). j'ai fait la même modif de jack… (moi-même, pas très compliqué…). Et j'ai collé des petits élastique colorés que j'avais eu avec mes jacks, côté PC3 et côté jacks de la pédale, histoire de ne pas se planter… J'ai aussi une pedale d'expression…
      Efectivement, ca glisse un peu sur certaines scènes. Suivant ton stand, une petite barre transversale derrière suffit à bien bloquer les pédales…

      Gildas
      Mon groupe : Les Postits
      ----------
      Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
      Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

      Commentaire

      Chargement...
      X